Posté(e) le 17 juin 20251 a comment_1212879 il y a 56 minutes, 964RS a dit : Peut-être plus en section E92, non? Oui j'avais pas fait gaffe "F80" je suis un peu HS, mais c'est le seul topic ou j'ai trouvé ce sujet précis pour le moment. Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225361 Salut, ayant eu du mal à trancher avant mon achat je vous propose ce petit retex simple après 2 trackday.Sur une M4 F82, 4 pistons avant et 2 pistons arrière, montage: durites Goodridge / RBF700 / Pagid RSL1 / disques OEMSession d'environ 20-30 minutes de roulage puis 2 tours de refroidissement, 4x le matin et 4x l'après midi.Résultat je suis plus que satisfait, pas de vibration, pas de pédale molle et presque pas (2 à 3x pendant une session) de couinement à chaud.En revanche, c'est un train qui entre en gare quand vous roulez sur route ouverte..., d'après mes recherches cela viendrai d'un mauvais rodage de ma part, je ferai autrement pour le rodage des prochaines plaquettes.@+ Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225407 Je pense que ce sont les plaquettes qui sont bruyantes si pas chaudes. Il va falloir vivre avec 😆 Modifié le 6 novembre 2025le 6 nov. par My empty tank Signaler
Posté(e) le 6 novembre 2025le 6 nov. comment_1225412 il y a 48 minutes, My empty tank a dit :Je pense que ce sont les plaquettes qui sont bruyantes si pas chaudes. Il va falloir vivre avec 😆Oui c’est le problème que j’ai déjà entendu à propos de ces pagid. Sur route je trouve ça gênant… Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225477 J'ai des Pagid, ça siffle, mais ainsi cela averti les piétons que tu arrives 😁 Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225498 Il y a 4 heures, fredz72 a dit :J'ai des Pagid, ça siffle, mais ainsi cela averti les piétons que tu arrives 😁sauf ceux qui traversent avec des oreillettes (ou casque) soudées sur leurs oreilles, les yeux scotchés sur leur téléphone... Ceux-là n'entendent rien du tout et finissent parfois aux urgences. Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225509 il y a une heure, jnsn78 a dit :sauf ceux qui traversent avec des oreillettes (ou casque) soudées sur leurs oreilles, les yeux scotchés sur leur téléphone... Ceux-là n'entendent rien du tout et finissent parfois aux urgences.Sélection naturelle... Signaler
Posté(e) le 7 novembre 2025le 7 nov. comment_1225516 Le 06/11/2025 à 15:45, teddy a dit :Salut, ayant eu du mal à trancher avant mon achat je vous propose ce petit retex simple après 2 trackday.Sur une M4 F82, 4 pistons avant et 2 pistons arrière, montage: durites Goodridge / RBF700 / Pagid RSL1 / disques OEMSession d'environ 20-30 minutes de roulage puis 2 tours de refroidissement, 4x le matin et 4x l'après midi.Résultat je suis plus que satisfait, pas de vibration, pas de pédale molle et presque pas (2 à 3x pendant une session) de couinement à chaud.En revanche, c'est un train qui entre en gare quand vous roulez sur route ouverte..., d'après mes recherches cela viendrai d'un mauvais rodage de ma part, je ferai autrement pour le rodage des prochaines plaquettes.@+Pour le bruit, je pense que les RSL1 sont effectivement plus bruyantes que les RSL29 qui sont peut-être un peu plus polyvalentes…. J’ai remarqué que ça couinait moins en appuyant un peu plus le freinage que ce que l’on fait habituellement en ville …. Signaler
Posté(e) le 8 novembre 2025le 8 nov. comment_1225542 Question bruit de plaquettesVous en faites ce que vous voulez mais si vous conservez les tôles intermédiaires des plaquette d'origine (en tout cas j'en avais sur le kit gros freins) le bruit est inexistant (testé sur trois jeux successifs de RSL29). Il convient toutefois de découper les extrémités pliées à 90° qui enserrent les plaquettes d'origine par leur extrémités sinon ça ne rentre pas. La tôle est de toute façon tenue par les deux pins de fixation des plaquettes et ne risque donc pas de s'échapper. Signaler
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1231801 Pendant que nos "M" sont dans le garage bien au chaud, en tout cas pour la mienne.... Je me pose une question, j'ai déjà le package RSL29, goodridge et RBF600 et disque OEM, le freinage me vas bien. Les RSL29 n'ont pas aider du point de vu de l'usure de mes disque et la j'arrive ou bout (courant été prochain), je me pose donc la question entre disque sur bol (ceika, girodisque etc..) ou repartir sur de l'OEM. Quelles sont les avantages des disque sur BOL ? ont parle souvent du fait que il est possible de changer la piste séparément du bol, mais bon la piste vaut autant qu'un disque OEM + il sont fixé avec des vis a tête sécable donc obligé de les remplacé...... Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231824 Je ne saurai pas te conseiller sur les atouts des disques sur bol @Matheo mais je garde en tête les arguments de @Paul sur le sujet ou les disques OEM (à dimension et épaisseur équivalentes aux disques sur bol) sont parfaitement efficaces et leurs tarifs en font un choix pertinent. Avec les remises, tu t'en tires pour 1100€ (hors frais de livraison) des 4 disques OEM sur Hubauer. Modifié le 12 janvierle 12 janv. par Stefan2M4 Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231828 Salut @Matheo 😉Même chose , pas trop de conseils à te donner .On va faire appel à @j'///M 😉 qui lui a changé ses disques avant et te donnera certainement un retour d'expérience avisés . 👍 Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231843 Idem…. Je suis resté sur des disques oem 👍 Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231853 Il y a 4 heures, LeoPolo a dit :Idem…. Je suis resté sur des disques oem 👍Salut @LeoPolo 😉OEM oui , mais en disques 400 mm plus étriers 6 pistons ....♥️♥️ Signaler
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1231864 Il y a 2 heures, JM33 a dit :Salut @LeoPolo 😉OEM oui , mais en disques 400 mm plus étriers 6 pistons ....♥️♥️Yes… c’est plus gros 😁… mais avant le gros, j’étais aussi en disque oem sur la M4 et avant, j’étais aussi en disque oem sur la e46…. ;-) Signaler
Posté(e) le 13 janvierle 13 janv. comment_1231883 12 hours ago, LeoPolo said:Yes… c’est plus gros 😁… Signaler
Posté(e) le 22 janvierle 22 janv. comment_1232740 Le 12/01/2026 à 10:23, JM33 a dit :Salut @Matheo 😉Même chose , pas trop de conseils à te donner .On va faire appel à @j'///M 😉 qui lui a changé ses disques avant et te donnera certainement un retour d'expérience avisés . 👍Hello, En effet les disques OEM 380 sont bien si on les fait suffisamment refroidir .Moi j’ai cramé les 4 lors de ma première session au Nurb et même après un surfaçage des 4 disques ça tremblait toujours sur les gros freinages donc j’en ai eu marre et j’ai opté pour du disque sur bol et flottant. (Je viens d’ailleurs de recevoir les arrières 😁) L’avantage des disques performance c’est que les matières et les bols sont de meilleure qualité et améliore le refroidissement naturellement et qu’on peut choisir le design du disque . (Les trous, les rainures, les J hook, etc)Certain comme ceux que j’ai acheté ont un nombre d’aube de refroidissement supérieure à l’origine aussi.Et le montage flottant permet de gommer les vibrations Voilà mais tout ça c’est bien plus cher que les disques OEM alors il faut voir en fonction du budget et du besoin 😅 Signaler