Aller au contenu

Présentation de Tropez e92


Tropez

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Présentation du membre :

  • Pseudo : Tropez
  • Prénom : Romain
  • Age (facultatif) : 33 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Toulouse
  • Motivation de l'inscription : Achat M3 E92
  • Emploi (facultatif) : Ingénieur Génie Mécanique
  • Loisirs, passions : Sports mécaniques, auto, moto, modélisme et un peu de gastronomie pour se détendre

Présentation du véhicule :

  • Marque: BMW
  • Modèle: M3 E92
  • Année modèle: 2008
  • Puissance: 420Ch
  • Coloris: Interlagos Blau

Options BMW :

  • BVM
  • Toit carbone
  • Kit rétroviseurs extérieurs, rabattables, à anti-éblouissement et basculement automatique
  • Jantes alliage léger 18" style 260M
  • Cuir Novillo "PaladiumSilber"
  • Inserts décoratifs Aluminium poli "Shadow"
  • MDrive
  • Régulateur vitesse
  • Aide stationnement avant/arrière
  • Détecteur pluie
  • Kit éclairage
  • Projecteurs bi-Xénon pour feux de croisement et feux de route
  • Climatisation automatique
  • iDrive 1

Modifications apportées :

  • Angel Eyes blanc
  • Calandre noire (BMW)
  • Inserts décoratifs planche de bord Cuir noir " Carbonstruktur" (BMW)
  • Flaps carbone (BMW)

Modifications envisagées :

  • Coques rétroviseurs carbone
  • Béquet carbone BMW M Performance (BMW)
  • Inserts intérieurs carbone
  • Changement RAL jantes (anthracite)
  • Peut être les freins...

Photos du véhicule :

M3E92_013.thumb.jpg.bb3d37fd46a14bcfa9c3c01f8c387aa4.jpg

Divers / Observations :

Depuis sa sortie la M3 E92 m'a tapé dans l'œil, je trouve la ligne magnifique et ce capot... 😍 je me souviens encore des showcars en version Bleues et Oranges dans les concessions BMW (à l'époque je ne regardais pas les prix et n'avait même pas conscience que je m'émerveillais devant une GTS). Quoi qu'il en soit je trouve vraiment que c'est une superbe voiture, elle n'est ni trop compacte (M1) ni trop "grosse" (M5), un bon V8 sans assistance turbo ou compresseur, bref du bonheur. Il est donc tant de franchir le cap et de m'offrir un véhicule par envie et non par raison 😋

Véhicules anciennement possédés :

BMW Z3 1.8L (1998)

_Z3_001.thumb.jpg.50fae682ba6e6529e0444241bf8c999c.jpg_Z3_002.thumb.jpg.b30603a0cd58c7aa296a26b13756346d.jpg

MINI Cooper S Checkmate (2005)

_MINI_001.thumb.jpg.4a44b7b35947100998a51ecb61ff0745.jpg

RENAULT Mégane 3 RS Cup (2011)

_MRS_001.thumb.jpg.2a30c50c4f5cd74f5f0ae9210c3b9006.jpg_MRS_002.thumb.jpg.aae029411f9e2120472bd7c16afca268.jpg

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

  • Internet
Modifié par Tropez
Upload photos véhicules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci oui la M4 est jolie aussi mais je recherche vraiment un coupé.

En fait je suis en quête d'une E92 sans toit ouvrant (donc toit carbone), boîte manuelle (oui oui manuelle j'adore embrayer et passer les vitesses, j'aime bien ce "feeling") et si possible une peinture un peu "rare" chez BMW (mon oncle à une série 5 en noir brillant je trouve que ça "grossit" la voiture, mon père à une série 3 coupé/cabrio pack M grise et force est de constater que l'on voit beaucoup de BMW grises...) donc je ne sais pas exactement peu être blanc pour rester sobre ou alors plus flashi en orange ou rouge (si cela existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tropez a dit :

ou alors plus flashi en orange ou rouge (si cela existe)

Bien sûr que ca existe!

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 est un coupé mais tout comme toi je préfére l'athmo au turbo🤷

La M4 arrache elle est belle 😍

Mais pour moi le plaisir est ailleurs chacun un feeling différent en terme de bagnole. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tropez a dit :

Autant pour moi, il me semblait que la M4 avait 4 portes, depuis les séries "F" je manque de connaissances 😅

🤣 Je comprend, d'ailleurs je comprend pas pour quoi ils n'ont pas appelé cette caisse M3 moi j'aurais dit M3 pour 3 portes et M4 pour 4 portes 😭

Modifié par M-Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de Tropez. NoM

Avec tous ces gens qui me disent excellent choix il me tarde encore plus d'avoir la mienne 🤩

Pour le cabriolet j'ai démarré avec une Z3 (cabriolet) donc oui c'est super sympa mais je trouve que ca va mieux à un roadster qu'a une "berline" (mais bon les cheveux aux vent, les sièges chauffants l'hiver alors que dehors tu as encore le givre dans les champs... c'est cool 😋)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Et bien ca y est je suis "officiellement" membre du club car possesseur d'une M3 E92 depuis quelques jours à peine...

C'est parti pour une petite séance de nettoyage et detailing ce weekend avant une bonne séance photo (la pauvre, après 7h de route elle en a besoin ^^)

Un gros merci à son ancien propriétaire d'avoir accepté de s'en séparer et pour l'avoir si bien bichonnée, je tacherai de prendre la relève 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tropez a dit :

Bonjour à tous,

Et bien ca y est je suis "officiellement" membre du club car possesseur d'une M3 E92 depuis quelques jours à peine...

C'est parti pour une petite séance de nettoyage et detailing ce weekend avant une bonne séance photo (la pauvre, après 7h de route elle en a besoin ^^)

Un gros merci à son ancien propriétaire d'avoir accepté de s'en séparer et pour l'avoir si bien bichonnée, je tacherai de prendre la relève 😉

Félicitations et il va falloir la présenter maintenant !!! :photo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tropez a dit :

Bonjour à tous,

Et bien ca y est je suis "officiellement" membre du club car possesseur d'une M3 E92 depuis quelques jours à peine...

C'est parti pour une petite séance de nettoyage et detailing ce weekend avant une bonne séance photo (la pauvre, après 7h de route elle en a besoin ^^)

Un gros merci à son ancien propriétaire d'avoir accepté de s'en séparer et pour l'avoir si bien bichonnée, je tacherai de prendre la relève 😉

Salut @Tropez, 😉

Bienvenue sur le forum " avec un gros mois de retard " ,  et super tu as trouvé ton bonheur vivement les photos . 👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu tous mes critères 👌

- BVM

- Toit carbone

- Couleur "rare" (du moins on n'en voit pas tous les matins avec ce bleu)

- Pas trop de Km

et entretien au poil (ce qui n'est pas négligeable)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me semble l'avoir vu quelque part..
Ce n'était pas un retraité du sud de la france?

La couleur des jantes n'est pas d'origine, (du moins en europe, aux US peut-être), il les avait fait repeindre? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui tu as l'oeil 😉

Oui c'est exactement ca, ce retraité est d'ailleurs d'une gentillesse extrême, s'il nous lit je le salue et le remercie encore pour avoir accepté de se séparer de sa voiture et pour tout le soin qu'il a pris sur cet auto 🥰 (si tout va bien il restera chez BMW pour sa nouvelle belle)

Pour les jantes je ne sais pas du tout, mais comme à l'avant elles sont un peu touchées (et oui 2008 la voiture à quand même vécu) je me tâtais justement à les faire repeindre, je les ait vue en "gris anthracite" sur une série 3 justement mais je ne sait pas si c'est une vraie couleur officielle catalogue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...