Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation de Tropez e92


Tropez

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Tropez a dit :

Oh oui tu as l'oeil 😉

Oui c'est exactement ca, ce retraité est d'ailleurs d'une gentillesse extrême, s'il nous lit je le salue et le remercie encore pour avoir accepté de se séparer de sa voiture et pour tout le soin qu'il a pris sur cet auto 🥰 (si tout va bien il restera chez BMW pour sa nouvelle belle)

Pour les jantes je ne sais pas du tout, mais comme à l'avant elles sont un peu touchées (et oui 2008 la voiture à quand même vécu) je me tâtais justement à les faire repeindre, je les ait vue en "gris anthracite" sur une série 3 justement mais je ne sait pas si c'est une vraie couleur officielle catalogue...

ces jantes sont en gris anthracites d'origine justement, comme ceci:

1317604113_JA18260.thumb.jpg.43f9b5412aa63ac2dc91bfcfbefe0f6e.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas le code couleur, d’ailleurs je ne l’ai jamais trouvé. J en avais de ces 260 M... 

Mais le code bmw WA80 s’en rapprochera  fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • LeoPolo a modifié le titre en Présentation de Tropez e92

Superbe félicitation effectivement l'interlagos est rare.

Les jantes sont bien gris anthracite et c'est beaucoup plus beau je trouve surtout avec l'interlagos 😍

Lui manque plus que les feux Lci en fin si tu aime bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, M-Dias a dit :

Superbe félicitation effectivement l'interlagos est rare.

Les jantes sont bien gris anthracite et c'est beaucoup plus beau je trouve surtout avec l'interlagos 😍

Lui manque plus que les feux Lci en fin si tu aime bien sûr.

Dessoler j'ai pas vue les messages précédend concernant la teinte des jantes🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc on est d'accord de base elles sont censées être gris anthracite (on va dire WA80 pour simplifier).

Du coup je suis en train de réfléchir de façon plus globale car j'ai déjà les grilles calandre noires donc avec les jantes grises il n'y aura plus que les "coques" de clignotant en chrome ça va faire bizarre... Donc je me dis autant passer aussi les coques de cligno et de rétro en carbone pour unifier la voiture bleue + gris/carbone

Pour l'intérieur c'est prévu 😋 j'ai ressortis les produits d'entretien pour cuir et plastiques et s'il fait beau ce weekend je m'y colle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les upgrades sont en cours, ça va progresser doucement mais surement 😁

Step 1 : les sabots carbones, je viens de passer la commande chez BMW pour le gauche et le droit (ils sont filous quand on voit le prix annoncé on se dit que c'est raisonnable mais en fait c'est au détail, il faut prendre le gauche + le droit 😨)

A ce sujet est-ce que quelqu'un connait les références officielles des éléments en "fibre" (verre/tissus, je ne sais pas trop) qui se trouvent derrière le parechoc des M3 E92 ? Il y en a 3 semble-t-il (2 petites sur les côtés et une plus longue au centre, tout tiens avec des vis + inserts/clips) et j'ai celle du côté passager qui est méchamment abimée donc je voudrais voir si cela se détaille histoire de tout remonter propre avec les sabots 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé la coupable ^^, pour ceux que ca peut intéresser :

- Coté conducteur (gauche) = 51757896419

- Côté passager (droite) = 51757896420

On est quand même sur du 65-70€ la pièce... 🧐

Soubassement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je te conseil pas d’en remettre 

Met plutôt une plaque alu qui le remplace, ça se trouve chez pas mal de préparateur et t’en aura pas pour beaucoup plus cher, mais surtout, fini les frottements et la feutrine qui s’arrache... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée merci, je vais regarder ça. 

Les pièces classiques il faut compter dans les 290€ pour les 3, donc ça peut être une très bonne idée de partir directement sur une plaque alu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tropez a dit :

Bonne idée merci, je vais regarder ça. 

Les pièces classiques il faut compter dans les 290€ pour les 3, donc ça peut être une très bonne idée de partir directement sur une plaque alu ^^

C’est sur, sachant qu’au premier dos d’âne ou tu va frotter, bye-bye la feutrine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment une bonne idée pour la plaque, franchement l’habillage feutré c’est beau d’origine etc, je les ai changés mais ils sont déjà frottés ! 
 

Je suis maniaque et vigilant mais c’est très bas et malgré ça… elle frotte par endroit 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les sabots sont arrivés 🤩

Je vais regarder tout ça ce week-end pour voir si je peux faire un montage dans un premier temps avec le dessous de protection en fibre...

Normalement je devrais pouvoir monter la plaque alu dans un second temps sans avoir à "décoller" les sabots 🤔

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien après plein d'orages j'ai croisé un rayon de soleil ce qui m'a permis de m'atteler au demontage... et dessous c'est pas terrible 🙄

Sans parler de l'habillage feutré qui est troué par endroit il y a carrément des agrafes qui tournent dans le vide car à la longue les extrémités de l'habillage se déchirent (donc la galère à démonter avec une main derrière le pc qui tient l'agrafe et l'autre qui dépose la vis) 

En conslusion je vais commander une bonne plaque alu et ça sera très bien 😊

PS: je ne comprends pas que sur ce genre de véhicules BMW n'ai pas tout simplement mis une plaque en plastique dessous comme Renault ou autre, leur habillage c'est pas terrible et en plus sur la durée depuis 2008 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pour ne rien entendre quand tu frotte un dos d’âne ! Ça fait plus Premium qu’un Sccccrrrrrrrrrrrrrcccchhhhhhht de plastique qui frotte 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais biens avoir quand même l'intérêt des sabots à gauche et à droite..se sont pas fait chier à pondre ces 'bulbes' qui ressemblent à rien et qui nous emmerdent autant pour des queues de prune!!!!!!!!!! je pense qu'il doit y avoir un lien avec le flux d'air,c'est pas possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...