Aller au contenu

Que faire après deux ans en M2c


Doume12

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je ne poste pas souvent même si je lis avec plus d'assiduité. Je n'hésite pas non plus au moment de changer de véhicule mais ma fois, ce coup ci je doute. Je vous explique. Je suis en M2c depuis deux ans. Elle a suivi une M3 f80. Je change régulièrement et ma fois, l'échéance approchant, je m'interroge : la nouvelle M4 ? Trop cher pour ma bourse. Une Mperformance soit 340i ou 440i ? C'est incontestablement une belle caisse très secure mais ce véhicule est mon véhicule secondaire, je peux m'autoriser un peu de fun. On me propose une M4 compétition, pourquoi pas, je connais l'écosystème de la m en série F8xx mais le petit supplément compétition pourrait être ce qu'il me faut. Je garderai deux ans à peu près, je m'interroge sur la perte financière d'une F8xx versus garder la M2 quitte à libérer son echappement... 

Bon voilà le débat. Preneur de vos avis. Bonne journée en attendant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un peu comme toi , je garde d’habitude 2 ans mes véhicule....

et j’avoue que cela fait quelques mois que je me pose la même question : que prendre car je l’avoue cette M2 compétition avec les quelques améliorations que j’ai effectuée ( jantes Mperformance, volant Mperformance , reprog et ligne Miltek) me rends toujours la banane. Je suis partagé soit je change ( Cayman gts,...) ou je la garde encore un peu .

Comme dis plus haut le débat est lancé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip on est bien sur les mêmes problématiques. Sur la m2 je suis même pas passé par la ligne milltek qui effectivement serait ma prochaine étape. Après la M4 est plus cossue à l'intérieur et en full black extérieur le contraste est sympa.... Changite quand tu nous tiens... 

Cayman gts tentant mais deux places du coup on peut pas transporter la familia. 

Merci en tout cas de ton retour 

Doume 

Modifié par Doume12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doume12 a dit :

Bonjour à tous. 

Je ne poste pas souvent même si je lis avec plus d'assiduité. Je n'hésite pas non plus au moment de changer de véhicule mais ma fois, ce coup ci je doute. Je vous explique. Je suis en M2c depuis deux ans. Elle a suivi une M3 f80. Je change régulièrement et ma fois, l'échéance approchant, je m'interroge : la nouvelle M4 ? Trop cher pour ma bourse. Une Mperformance soit 340i ou 440i ? C'est incontestablement une belle caisse très secure mais ce véhicule est mon véhicule secondaire, je peux m'autoriser un peu de fun. On me propose une M4 compétition, pourquoi pas, je connais l'écosystème de la m en série F8xx mais le petit supplément compétition pourrait être ce qu'il me faut. Je garderai deux ans à peu près, je m'interroge sur la perte financière d'une F8xx versus garder la M2 quitte à libérer son echappement... 

Bon voilà le débat. Preneur de vos avis. Bonne journée en attendant. 

 

 

Bonjour,

La question du changement qui se posait avec une certaine récurrence il y a quelques années se pose différemment aujourd'hui comme tu l'exprimes bien d'ailleurs. Prendre une 340i/440i après une F80 et une M2C, tu vas le regretter, même si ces autos sont pétries de qualités. La M4 PC est un très bon choix mais tout dépend de ce que tu attends de ce changement car ce ne sera pas une révolution au regard de ton parcours "M". Les qualités dynamiques sont assez proches...seules la ligne et l'esthétique seront les véritables changements...c'est tout à fait respectable d'ailleurs de changer pour ces raisons. Au plan financier, je n'ai pas de notions de la côte des M2C mais une M4 PC se négocie entre 60 et 65K€ a minima.

Pour un "vrai" changement, j'aurais regardé du côté de chez Porsche mais avec des inconvénients importants selon moi notamment en terme de polyvalence.

Au final, je garderais la M2C à ta place et je lui trouverais des évolutions sympas en m'inspirant des membres du forum qui ont réalisés de très belles modifications.

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cet avis qui résume en effet mon sentiment. Nous sommes dans une affaire de look. Après j'ai un bon deal sur M4 à peine à affiner. Très honnêtement au plan financier, je n'ai jamais aussi bien vendu mes voitures que depuis que je roule en m et j'en suis le premier surpris. Du coup la tentation est de préserver la valeur de revente pour continuer le plaisir et c'est d'ailleurs ce qui me fait renoncer à la M440i qui est je le répète un excellent véhicule. 

Que de petits soucis ! Je plaisante bien sûr. 

Excellent dimanche à tous. 

Doume 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, pour trouver mieux, faut taper chez Porsche quand on a eu toute la gamme M\\\.

Mais le budget n’est pas le même et les contraintes quotidiennes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, porsche le billet en 911 pour une 991 s n'est pas à ma portée et moins de place dans le coffre pour aller à la dechetterie, oui les m sont polyvalentes ! 😁

La M4 serait saphirswarz avec un intérieur Silverstone étendu, le combo est classe et le miroir de ma m3 qui était blanche intérieur noir etendu. L'équipement est complet. C'est le côté black qui a attiré mon œil. M4 comme présente m2 sont sensiblement du même âge et kilométrage. 

Bon dimanche pluvieux ! 

Doume 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une RS3 pendant 2 ans et maintenant propriétaire d'une M2C depuis bientôt 2 ans et demi...je kiff toujours autant cette voiture qu'au premier jour. 

Assez polyvalente , 4 places du coffre....bref je pense la garder encore un moment. 

Peut-être être un petit stage1 mais rien du sur, sa marche déjà très bien d'origine. 

Voilà mon ressenti perso

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu’on a tous le même problème...🤣

je suis également quelqu’un qui change régulièrement la voiture mais après la M2C je ne sais pas quoi prendre... enfin oui je sais c est les pépettes qui me retiennent...911 GTS 😍😍😍mais gros soucis de coffre ... besoin obligatoire de 4 places et oui les 2 baby à tout prix 😜

 le choix M2CS...Mais on n’en revient au point budget ☺️L écart de tarifs est trop injustifié encore aujourd’hui pour la différence donc je vais faire comme vous ....la garder 

je prends toujours plaisir à la démarrer et à la conduire 🤘🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon je me sens moins seul... On a en plus plutôt tous les mêmes (bons) goûts :moi aussi je me verrais bien en 991 voire en 992, seule voiture qui plaît à ma femme. Je me déciderai demain soit je garde soit je switche sur M4,911 no way à ce stade. Je vais me renseigner dans l'intervalle pour une rs5 pourquoi pas, j'aime bien sa plastique après caractère moteur, je ne connais pas. 

Bonne soirée. 

 

Doume 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zaza 27 a dit :

propriétaire d'une M2C depuis bientôt 2 ans et demi...je kiff toujours autant cette voiture qu'au premier jour. 

Assez polyvalente , 4 places du coffre....bref je pense la garder encore un moment. 

Normalement je devrais être en train de lorgner sur la suivante mais là je dois dire que ma M2C me donne la banane tous les jours et probablement pour un moment encore. A la polyvalence dont tu parles j’ajoute la compacité.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Le monde Porsche est un autre monde ! J'y étais il y a plus de 10 ans ... Les BMW M sont de très bonnes voitures, pour un budget contenu. Une 991.1 ou .2 en GTS est une excellente alternative que je regarde aussi, mais les tarifs sont hauts (entre 110 et 130k€ en fonction de l'année). Je préfère de très loin l'image Porsche, une différence qui se résume entre classe et sans classe. De toute façon qui veut payer 30k€ de malus ? Donc la réponse est forcément par l'occasion (sauf si on est blindé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, 

Juste un petit mot pour vous dire que sur les conseils de tous j'ai gardé ma m2 et lui ai mis un remus race avec son intermédiaire qui va bien, quel bruit !! J'en suis presque à la re-découvrir ! 

Par contre un sacripan m'a accroché mon pare-chocs en stationnement. Certains ont déjà fait repeindre du gris hockenheim sans souci de décalage de teinte ? 

Merci de vos échanges qui m'ont permis de cheminer dans un sens qui me va bien au final ! 

Bonnes balades. 

 

Doume 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Doume12 a dit :

Par contre un sacripan m'a accroché mon pare-chocs en stationnement. Certains ont déjà fait repeindre du gris hockenheim sans souci de décalage de teinte ? 

Oui moi , avec un très bon carrossier pas de soucis. Chez moi le pc avant à été repeint et aucune différence, j’ai été très surpris 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins les autres avis, pour moi c'est 911 la solution mais... c'est 100-130ke... je lorgne aussi sur les 991 gts mais le problème ca reste le coffre et les places arrières ( oui 2 enfants...)

Sinon elle serait déjà dans mon garage. 

Du coup j'ai mes les enfants sur leboncoin, on verra ...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ju' a dit :

je rejoins les autres avis, pour moi c'est 911 la solution mais... c'est 100-130ke... je lorgne aussi sur les 991 gts mais le problème ca reste le coffre et les places arrières ( oui 2 enfants...)

Sinon elle serait déjà dans mon garage. 

Du coup j'ai mes les enfants sur leboncoin, on verra ...

Identique 😜🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis d'accord pour une 991 gts mais l'image j'ai un peu du mal à assumer quoique la m2 avec sa ligne ne joue pas dans la discrétion et également marre de réinjecter du cash et pas qu'un peu dans un véhicule unique. Du coup j'ai réalisé une vieille lubie et ai trouvé une mustang 66 rouge en super état avec son v8 qui glougloute...! 

Doume 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...