Aller au contenu

Que faire après deux ans en M2c


Doume12

Messages recommandés

Je me retrouve pas mal dans vos propos et vos conclusions.

Bon, je n’ai pas une M2 mais une M3 que j’aime beaucoup, et j’ai toujours des envies de changement quand j’ai une caisse.

Mon fameux graal, comme pas mal d’entre vous, c’est une GT3, pour la gueule, le son, les sensations, tout.
Mais la 997 est aujourd’hui à un tarif qui me dérange (+100k€) pour une caisse de 15 ans. 

Un 981 GT4, un Spyder 981, ca me plairait aussi beaucoup, mais trop cher pour moi.

Une GTS, même Cayman, me plairait également mais les tarifs sont un peu délirant aussi.

La Giulia m’intrigue aussi depuis toujours, mais t’es littéralement marié avec. 

Finalement l’A110S coche pas mal de cases, j’ai énormément aimé son essai sur une route que j’adore. 
Mais la cote en occasion est debile, surtout si tu n’en veux pas une bleu Alpine. 

Bref, je vais garder un peu ma M3 😅

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guilia en boite manu c'est quelques choses mais seules les premières son disponible en manu ont des bornes et la fiabilitée comment dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu essayer ? Et la boîte auto ?

C’est amusant car contrairement au F80, il y a quasiment autant de Giulia BVM que boîte auto en annonce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, juco2 said:

Tu as pu essayer ? Et la boîte auto ?

C’est amusant car contrairement au F80, il y a quasiment autant de Giulia BVM que boîte auto en annonce. 

oui j'ai eu un pret deux semaines d'une manu y'a 5 ans; la boitoto j'ai pas essayé ;le moteur est fou vraiment quel caractère, et en mode race sans aides c'est vraiment génial, l'equilibre du châssis est parfait également et ca freine.

Faut faire attention en ce garant par contre, la lame en carbone motorisée devant coute une c***lle; je l'ai appris a mes dépends.

Mon pote qui a cette auto a fait 70mkm, sans trop de problèmes de fiabilité a part les pneus arrières..

je voulais en acheter une en 2019 je crois; mais faisaient déjà plus la boite manu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, juco2 said:

Top, merci pour ton retour.

Tu parlais de problèmes de fiabilité, sur les premières ? Quels types de problèmes ?

Bhein je n’ai de retour sur 70mkms sur une seule auto, et franchement pour une alfa elle a fait preuve d’une étonnante fiabilité.. c’est une Manu.

la fiabilité de la boîte auto sur une telle période et menée de la façon de celle que j’ai eu en essai? Je ne serais dire mais j’ai des doutes.

pour les premiers modèles je disais que seul cela on m’a possibilité d’avoir une bvm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, juco2 a dit :

Ça marche. Ça ravive mon intérêt pour les Giulia 😂

moi aussi,

très grand intérêt pour remplacer ma M2.

Je commence à me renseigner !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un  court essai d'une giulia, BVA. J'en garde à peu près un souvenir proche du néant. Je dis pas que c'était une mauvaise auto. Mais après avoir eu conduit plusieurs M, elle ne m'a pas paru apporter autre chose de plus...et sans être fan des turbo, y compris s55, j'ai trouvé le moteur encore en dessous.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GEBm3 a dit :

j'avais fait un  court essai d'une giulia, BVA. J'en garde à peu près un souvenir proche du néant. Je dis pas que c'était une mauvaise auto. Mais après avoir eu conduit plusieurs M, elle ne m'a pas paru apporter autre chose de plus...et sans être fan des turbo, y compris s55, j'ai trouvé le moteur encore en dessous.

 

Je me rappelle de ton avis. Hum, comme quoi il faut essayer pour se faire une idée. 

Après ma M3 j’aurai peur d’être un peu déçu et de comparer en permanence. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/13/2023 at 9:38 PM, GEBm3 said:

j'avais fait un  court essai d'une giulia, BVA. J'en garde à peu près un souvenir proche du néant. Je dis pas que c'était une mauvaise auto. Mais après avoir eu conduit plusieurs M, elle ne m'a pas paru apporter autre chose de plus...et sans être fan des turbo, y compris s55, j'ai trouvé le moteur encore en dessous.

 

bhein bizarre car ce moteur y marche bien plus qu'un s55.. faut bien etre en mode race aussi..(mode qui déconnecte tout et met toutes les lois les plus agressives). je ne me prononcerai pas sur la bva j'ai jamais essayée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KOOMICHRIS a dit :

bhein bizarre car ce moteur y marche bien plus qu'un s55.. faut bien etre en mode race aussi..(mode qui déconnecte tout et mais toutes les lois les plus agressives). je ne me prononcerai pas sur la bva j'ai jamais essayée

je ne pourrais prétendre à un avis réellement objectif, l'essai étant court, effectivement. Et j'ai vécu des essais de voitures peu concluants qui se sont avérés meilleurs ultérieurement. L'inverse aussi d'ailleurs. Mais:

-les perfs sont une autre chose, les sensations une autre, c'est bien connu..

-ceci dit les perfs chiffrées de la giulia ne me semblent pas supérieures aux M4 

-changer les modes sur les autos est pour moi quelque chose qui change si peu .. Que ce soit sur les anciennes (même E92 V8), les electriques (par mini cooper SE).. la seule chose qui m'intéresse est le dsp off, car il coupe les accélérations en sortie de virage effectivement. Mais le reste cela joue sur l'accélérateur. Or moi quand j'accélère j'appuie à fond, donc... c'est pareil. Reste le temps de passage des vitesses: à part sur les anciennes SMG ou l'écart était énorme entre les modes, sur les récentes on passe de passage très rapide à ultra rapides...ouais, cela flatte , mais ne change pas grand chose, et surtout pas le caractère moteur. 

-le fait aussi que ce moteur soit un V8 ferrari à la base, amputé de 2 cylindres participe au mythe. et pourtant, tout n'est pas extraordinaire non plus par là-bas. Les maserati granturismo (et 4200 auparavant) ont bien un v8 ferrari (certes diiférent de la 430), et à part le bruit extraordinaire sur granturismo, un S65 fait tout mieux (pour le coup j'ai bien pu essayer longuement les 2, en parallèle)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui possède un s55(bon qui n'avance pas on le sait @964RS), j'ai trouve le moteur alfa plus démonstratif; et le châssis au moins au niveau d'une m3 Fxx.

changer les modes, c'est surtout pour ma part enlever les béquilles électroniques te ca change tout de mon point de vue, et ca révèle l'équilibre naturel d'une auto.

pour le bourrin y pousse tres fort d'origine les 500 poney sont la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, KOOMICHRIS a dit :

moi qui possède un s55(bon qui n'avance pas on le sait @964RS), j'ai trouve le moteur alfa plus démonstratif; et le châssis au moins au niveau d'une m3 Fxx.

changer les modes, c'est surtout pour ma part enlever les béquilles électroniques te ca change tout de mon point de vue, et ca révèle l'équilibre naturel d'une auto.

pour le bourrin y pousse tres fort d'origine les 500 poney sont la

on est en phase pour les modes.
pour ton S55... t'as une M2C, si je lis bien, 410Ch. Et bien ça aussi, j'ai trouvé ça bof bof. Je l'ai plutôt longuement essayé, pendant 1H 30 environ, et je suis aussi resté sur ma faim.  Le bruit était feutré aussi , cause FAP, ça aide pas. J'avais plus apprécié la M4, voire même la M2 en N55.

Bon je vais quand même précisé un truc: aucun essai des ces M turbo ne font laissé un souvenir impérissable. Même une M6 V8 biturbo (570 ch je crois??? pas une pack competition en tous cas). Ce qui n'est pas sans me frustrer d'ailleurs.
Par contre, hier je suis monté dans une 992 GT3......que 500 ch, atmo, moins de couple donc.
MAis p...ain de sa m...re , n...de di.. que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

pfiou ça c'est du moulin, gravé dans ma mémoire. Et j'étais que passager, le temps de .....allez 7/8mn maxi
 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, GEBm3 said:

on est en phase pour les modes.
pour ton S55... t'as une M2C, si je lis bien, 410Ch. Et bien ça aussi, j'ai trouvé ça bof bof. Je l'ai plutôt longuement essayé, pendant 1H 30 environ, et je suis aussi resté sur ma faim.  Le bruit était feutré aussi , cause FAP, ça aide pas. J'avais plus apprécié la M4, voire même la M2 en N55.

Bon je vais quand même précisé un truc: aucun essai des ces M turbo ne font laissé un souvenir impérissable. Même une M6 V8 biturbo (570 ch je crois??? pas une pack competition en tous cas). Ce qui n'est pas sans me frustrer d'ailleurs.
Par contre, hier je suis monté dans une 992 GT3......que 500 ch, atmo, moins de couple donc.
MAis p...ain de sa m...re , n...de di.. que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

pfiou ça c'est du moulin, gravé dans ma mémoire. Et j'étais que passager, le temps de .....allez 7/8mn maxi
 

je suis d'accord avec toi.. d'ailleurs je l'ai le 4.0l atmo dont tu parles...

le probleme c'est que c'est pas demain la veille que BMW va sortir des M atmo et les autos recentes M c'est tous turbal.. 

pour la m2 pour la m2c(410cv) je suis pas d'accord justement le n55 envoi 100% du couple en dessous de 2000tr, comme un mazout c'est justement la ou le s55 de la m2c je trouve est mieux fait, car il singe un peu un atmo contrairement a tout les autre m turbo. Pour le bruit de la m2 c on est d'accord c'est de la merde.. point.

le s63 de 560cv, tu n'as pas de souvenirs? j'ai la chance d'en avoir un aussi en deux roues motrices 600 cv et 700nm d'origine.. et bhein on aime ou pas ca marche mais vraiment; je trouve ce moteur très réussi pour un turbo d'ailleurs.

Apres les M atmo s54; s62; s65/s85 sont pour moi les plus belles réalisations( l'apogée de l'atmo... chez M) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

on est en phase pour les modes.
pour ton S55... t'as une M2C, si je lis bien, 410Ch. Et bien ça aussi, j'ai trouvé ça bof bof. Je l'ai plutôt longuement essayé, pendant 1H 30 environ, et je suis aussi resté sur ma faim.  Le bruit était feutré aussi , cause FAP, ça aide pas. J'avais plus apprécié la M4, voire même la M2 en N55.

Bon je vais quand même précisé un truc: aucun essai des ces M turbo ne font laissé un souvenir impérissable. Même une M6 V8 biturbo (570 ch je crois??? pas une pack competition en tous cas). Ce qui n'est pas sans me frustrer d'ailleurs.
Par contre, hier je suis monté dans une 992 GT3......que 500 ch, atmo, moins de couple donc.
MAis p...ain de sa m...re , n...de di.. que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

pfiou ça c'est du moulin, gravé dans ma mémoire. Et j'étais que passager, le temps de .....allez 7/8mn maxi
 

Bon bah je crois que tu n'as plus qu'à racheter une E92 avant qu'il ne soit trop tard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 964RS a dit :

Bon bah je crois que tu n'as plus qu'à racheter une E92 avant qu'il ne soit trop tard

Oui..mais quand je vois les tarots! Pas prêt à mettre plus de 40000 sur une occasion de 10 ans, dont il y aura toujours une connerie à faire.

( bon sans compter que prêt ou pas, je n ai pas les sous, j ai investi ailleurs récemment( pas dans la bagnole hein, je vous vois venir) Faudra attendre un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je remets 1€ dans la machine pour relancer le sujet😉

Donc ça va faire 18 mois  que j'ai ma CS de janvier 2019 achetée d'occasion après un stage de drift Chez Pégase.

C'était celle-la ou une Alpine, mais 4 places et 6 cylindres avec autobloquant et la messe était vite dite, même si j'adore la Renault il lui manque un truc.

J'ai un stage 1 avec 514cv et un couple de camion de 700nm qui ont du mal à passer sur les 2 premiers rapports, et l’Alpine me pose sur les 100 premiers mètres, mais ça je m'en tape totalement n’étant pas fan de Fast and Furious.

Je trouvais qu'il lui manquait quelque chose et j'ai trouvé la solution, avec un equal lenght et un pot Milltek.

Je n'aime pas le bruit fort et la c'est exactement ce que je cherchais en conservant les FAP, car je suis allergique aux particules.

J'ai l'impression d'avoir enfin le son et l'image et de conduire une autre voiture, car j'ai tellement la banane que je suis parti pour la conserver le plus longtemps possible.

La nouvelle a un physique trop ingrat pour que je m’intéresse à autre chose qu'à ses performances, et c'est quand même la première vision que l'on a avant de se mettre au volant. Je pensais m'y faire avec le temps mais rien ne change et tant mieux car vu la somme à remettre au bout c'est parfait comme ça.

Pour ce qui est de la 911, j'ai la chance d'avoir une 997 turbo S de 590cv, c'est un rare cabriolet (2000ex) et à rouler en montagne décapoté c'est un plaisir de s'extraire de chaque virage comme un missile avec les 4RM et les ponts pilotés, la poussée est assez terrifiante pour la passagère qui hurle assez souvent.😆

J'ai déjà eu des autos musclées mais celle est très généreuse en sensations avec un touché de volant à l'ancienne loin de l'assistance des 991, et des 992 encore plus faciles à conduire. La 997 est plus courte, moins large, moins GT que les suivantes, elle ne filtre rien et c'est ce que je  recherche dans une sportive.

Mais la M2 est une auto qui peut tout faire, la 911 aussi mais compliqué de monter à 4 et d'y charger 2 valises, son équilibre est parfait pour une propulsion et elle est facile sur route ouverte, plus discrète aussi, sa ligne a de l'élégance et de la classe avec juste ce qu'il faut partout sans tomber dans la caricature d'un mauvais tuning comme celle qui essaye de lui succéder (désolé)☹️

Mon conseil gardez vos M2 CS, vous les regretterez dans quelques années quand la cote aura explosé, et qu'il n'y aura plus que des électriques à se mettre sous la dent 😰

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...