Aller au contenu

Que faire après deux ans en M2c


Doume12

Messages recommandés

Ton récit m'amène une question : penses tu que le gap financier entre la M2 compétition et la M2 CS vaille vraiment le coup, à la conduite j'entends (l'augmentation supposée de la cote, je m'en f**s) ?

Sinon, aurais tu une petite vidéo ou un extrait sonore de ta CS avec l'EL Milltek stp ?

Pour ma part, dans les "modernes", une M2 CS BVM serait un aboutissement en plus d'être un collector, et ce d'autant plus avec un vrai son d'Equal Lenght.

🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, quislav a dit :

Je remets 1€ dans la machine pour relancer le sujet😉

Donc ça va faire 18 mois  que j'ai ma CS de janvier 2019 achetée d'occasion après un stage de drift Chez Pégase.

C'était celle-la ou une Alpine, mais 4 places et 6 cylindres avec autobloquant et la messe était vite dite, même si j'adore la Renault il lui manque un truc.

J'ai un stage 1 avec 514cv et un couple de camion de 700nm qui ont du mal à passer sur les 2 premiers rapports, et l’Alpine me pose sur les 100 premiers mètres, mais ça je m'en tape totalement n’étant pas fan de Fast and Furious.

Je trouvais qu'il lui manquait quelque chose et j'ai trouvé la solution, avec un equal lenght et un pot Milltek.

Je n'aime pas le bruit fort et la c'est exactement ce que je cherchais en conservant les FAP, car je suis allergique aux particules.

J'ai l'impression d'avoir enfin le son et l'image et de conduire une autre voiture, car j'ai tellement la banane que je suis parti pour la conserver le plus longtemps possible.

La nouvelle a un physique trop ingrat pour que je m’intéresse à autre chose qu'à ses performances, et c'est quand même la première vision que l'on a avant de se mettre au volant. Je pensais m'y faire avec le temps mais rien ne change et tant mieux car vu la somme à remettre au bout c'est parfait comme ça.

Pour ce qui est de la 911, j'ai la chance d'avoir une 997 turbo S de 590cv, c'est un rare cabriolet (2000ex) et à rouler en montagne décapoté c'est un plaisir de s'extraire de chaque virage comme un missile avec les 4RM et les ponts pilotés, la poussée est assez terrifiante pour la passagère qui hurle assez souvent.😆

J'ai déjà eu des autos musclées mais celle est très généreuse en sensations avec un touché de volant à l'ancienne loin de l'assistance des 991, et des 992 encore plus faciles à conduire. La 997 est plus courte, moins large, moins GT que les suivantes, elle ne filtre rien et c'est ce que je  recherche dans une sportive.

Mais la M2 est une auto qui peut tout faire, la 911 aussi mais compliqué de monter à 4 et d'y charger 2 valises, son équilibre est parfait pour une propulsion et elle est facile sur route ouverte, plus discrète aussi, sa ligne a de l'élégance et de la classe avec juste ce qu'il faut partout sans tomber dans la caricature d'un mauvais tuning comme celle qui essaye de lui succéder (désolé)☹️

Mon conseil gardez vos M2 CS, vous les regretterez dans quelques années quand la cote aura explosé, et qu'il n'y aura plus que des électriques à se mettre sous la dent 😰

Bien résume 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GuiOm a dit :

Ton récit m'amène une question : penses tu que le gap financier entre la M2 compétition et la M2 CS vaille vraiment le coup, à la conduite j'entends (l'augmentation supposée de la cote, je m'en f**s) ?

Sinon, aurais tu une petite vidéo ou un extrait sonore de ta CS avec l'EL Milltek stp ?

Pour ma part, dans les "modernes", une M2 CS BVM serait un aboutissement en plus d'être un collector, et ce d'autant plus avec un vrai son d'Equal Lenght.

🤩

Elle est mieux oui…. tu la paieras plus cher oui …elle côtera plus oui

c’est la suspension, après le reste est comparable à une compétition

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...