Aller au contenu

Présentation de EPZ. -E36


EPZ

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : EPZ
  • Prénom : Jordan
  • Age (facultatif) : 28 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Cherbourg
  • Motivation de l'inscription : Partage 
  • Emploi (facultatif) : Maintenance industriel 
  • Loisirs, passions : Auto - Jeux Vidéo


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3 3.2L
  • Année modèle : 1996
  • Puissance : 321 cv
  • Coloris : Arctic silver metallic


Options BMW :

  • Siege cuir électrique
  • climatisation auto
  • ordinateur de bord 18 touches
  • Custode électrique

Modifications apportées :

  • Durites Avia
  • Silencieux SuperSprint


Modifications envisagées :

  • Rien de particulier.

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :

 

Habituer des modèles BMW plus conventionnel, j'ai récemment franchi le pas en allant chercher cette M3 de 1996.

Les 500Km parcouru pour effectuer le retour ont été un réel plaisir.

Merci à CORT45 qui a gentiment prit de son temps afin d'aller jeter un coup d'œil  à cette mamie.




Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :  Connaissance - Internet

IMG-3219.JPG

IMG-3220.JPG

IMG-3218.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en Présentation de EPZ. -E36

Bienvenu sur le forum.

Une nouvelle grise sur Cherbourg, c'est rigolo oui !

(PS : je vais vite aller voir dans mon box si la mienne y est toujours, parce que là d'un coup j'ai un sérieux doute comme dirait l'autre..... :-))

(PS2 : fait attention lorsque tu as besoin de faire une marche arrière dans la CUC)

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @EPZ,

En effet,une voiture pas parfaite mais saine,un peu d'esthétique, un vanos un peu bruyant, sinon très agreable a conduire avec un moteur qui a la santé. 

Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GEBm3 a dit :

Oh purée, la grisette de @Sylkilla trouvé une copine , voisine qui plus est!!

bienvenue et belle M3

Merci, oui j'ai vue qu'il a quelques membres dans la zone de Cherbourg. 

Il y a 12 heures, Sylkill a dit :

Bienvenu sur le forum.

Une nouvelle grise sur Cherbourg, c'est rigolo oui !

(PS : je vais vite aller voir dans mon box si la mienne y est toujours, parce que là d'un coup j'ai un sérieux doute comme dirait l'autre..... :-))

(PS2 : fait attention lorsque tu as besoin de faire une marche arrière dans la CUC)

Ah tu as fais une rencontre imprévu en marche arrière ? 

Il y a 11 heures, CORT45 a dit :

Bienvenue @EPZ,

En effet,une voiture pas parfaite mais saine,un peu d'esthétique, un vanos un peu bruyant, sinon très agreable a conduire avec un moteur qui a la santé. 

Félicitations 

Merci encore pour la visite. Effectivement elle n'est pas parfaite mais je vais essayer de gommer ses imperfections au fil du temps. On va déjà commencer par une bonne vidange avec les filtres et le remplacement des courroies d'accessoires + pompe a eau et thermostat histoire de repartir sur une bonne base.

Il y a 10 heures, jojobm a dit :

Bienvenue sur le forum !

bel achat, au plaisir de te voir dans le coin 😉

tu es un collègue de @HippolyteP ?

Merci oui en effet je suis un collègue de @HippolyteP.

Il y a 9 heures, motorsportdesign a dit :

Welcome, partage plus de photos de l´intérieur. Merci

Voila quelques photos de l'ancien propriétaire, je n'ai pas encore eu le temps d'en faire moi même.

INSIDE 1.jpg

20210401_193207.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, EPZ a dit :

Ah tu as fais une rencontre imprévu en marche arrière ?

Légèrement oui.... Y'a des bourrins sur la route. Faut juste éviter de se cacher derrière un coin de mur quand ils déboulent.

20201118-ChocArr.thumb.jpg.1f65aecfaa7b365fce2647550efa80a6.jpg

  • Wouah 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a fallu refaire tout ce que je venais de faire refaire à l'arrière. Je venais de sortir de la carrosserie 10 minutes avant de me faire péter la voiture.

 

Tu peux reprendre le sujet à partir de là pour mieux suivre l'enchainement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.... mais bon, tu fais à priori déjà parti du clan des Manchots ! 😬

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 17:53, Gabs94 a dit :

Bienvenu, il était temps pour la relève...

Quand une part, une autre arrive. Et j'espère qu'elle va rester !

Merci, oui elle va rester !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du capteur de pédale de frein aujourd'hui. Fini le message "défaut circuit feu de stop" 😀. J'ai décidé par la même occasion de mettre un petit coup de peinture dans le compartiment de roue de secours. A force de frotter la roue de secours a fini par faire partir la peinture à certains endroits. J'en profite pour jeter un coup d'œil au coffre en enlevant les plastiques et la surprise (ou pas) de la rouille !

unnamed.thumb.jpg.4c88797a9d41f3dbbfa472c338f84cfb.jpg

 

Visiblement elle avait déjà été traitée il y quelques années avec plus ou moins de succès… J'avais déjà prévu un passage en carrosserie pour traiter la corrosion qui est visible au niveau du joint de coffre. Finalement je décide de quand même traiter cet endroit en attendant le passage chez le docteur 😅. Apres une mise à nue de la tôle est 3 couches de peintures, le résultat n'est pas pro mais sa suffira à limiter la propagation en attendant le traitement complet chez un pro.

IMG-3259.thumb.JPG.0d428369b944ace26d99739f87d5c45e.JPG

 IMG-3262.thumb.JPG.5dfee77ad887e4154dbe110c79bacb59.JPG

IMG-3263.thumb.JPG.c61e509aaad9c344504bdfce9778a215.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cet endroit faut pas trop se prendre la tête.

En fait une fois que la rouille est là entre les deux tôles fines, à moins de découper toutes les tôles et de les remplacer, que ce soit un traitement pro ou pas, ça reviendra à moyen terme. Ma berline avait été refaite complètement par un carrossier sur cette zone et en 1 an et demi j'avais déjà quelques bulles qui apparaissaient alors que je prenais soin de bien tout sécher à chaque fois.

Une erreur de concepton d'avoit mis des tôles touchantes sous un joint qui retient l'humidité. Ca fait une vrai pile.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 23:00, Gabs94 a dit :

Sur cet endroit faut pas trop se prendre la tête.

En fait une fois que la rouille est là entre les deux tôles fines, à moins de découper toutes les tôles et de les remplacer, que ce soit un traitement pro ou pas, ça reviendra à moyen terme. Ma berline avait été refaite complètement par un carrossier sur cette zone et en 1 an et demi j'avais déjà quelques bulles qui apparaissaient alors que je prenais soin de bien tout sécher à chaque fois.

Une erreur de concepton d'avoit mis des tôles touchantes sous un joint qui retient l'humidité. Ca fait une vrai pile.

c'est clair sur mon 325i je l'ai refait récemment et mon carrossier a carrément supprimé les deux bout de tôles qui était rouillé et en a mis un en soudant des deux cotés afin que l'eau de s'infiltre plus, et si nécessaire mettre du "scotch américain noir" sous le joint de coffre pour évité que l'eau de passe entre deux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petites nouvelles depuis une semaine. Ce Week-end première balade, on à profité du soleil. Un vrai plaisir. 😀

dsBuffer.thumb.jpg.85042cd62b586d156795a449b832deff.jpg

Sinon coté entretien, j'ai profité de ma semaine de congé pour faire la vidange et commencer à m'attaquer à la remise au propre de mon cache bobine.

Il en avait bien besoin 😂.

IMG-3316.thumb.JPG.d47fdd47116bf13ad4bab107d29d880a.JPGIMG-3332.thumb.JPG.1c70ee49e8e5b721c8677ad59324adc7.JPG

Reste quelques finitions et après direction peinture.

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...