Posté(e) le 19 juin 20214 a Auteur comment_1071836 Quelques nouvelles de ma patiente. Les travaux sont pratiquement terminés. L'ensemble des pièces sont remontées et il me reste à faire un essai routier. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Reste que la purge du récepteur d'embrayage est une vraie galère 😅. Les vitesses passent bien et le guidage semble être meilleur depuis le remplacement des bagues au niveau de la tringlerie de boite. J'attends le retour de l'usinage de mes bagues bronze pour supprimer le jeu dans la pédale d'embrayage. C'est beau quand c'est neuf 😋 Modifié le 19 juin 20214 a par EPZ
Posté(e) le 20 juin 20214 a Auteur comment_1071879 De retour d’une petite balade de 40km. Tout fonctionne a merveille 😀. Modifié le 20 juin 20214 a par EPZ
Posté(e) le 26 juin 20214 a comment_1072299 Le 19/06/2021 à 21:03, EPZ a dit : Quelques nouvelles de ma patiente. Les travaux sont pratiquement terminés. L'ensemble des pièces sont remontées et il me reste à faire un essai routier. Dans l'ensemble tout s'est bien passé. Reste que la purge du récepteur d'embrayage est une vraie galère 😅. Les vitesses passent bien et le guidage semble être meilleur depuis le remplacement des bagues au niveau de la tringlerie de boite. J'attends le retour de l'usinage de mes bagues bronze pour supprimer le jeu dans la pédale d'embrayage. C'est beau quand c'est neuf 😋 Génial tout ça ! Ton centreur ça ne serait pas un morceau de boite coupé ? Tu te debrouille bien en tout cas!
Posté(e) le 26 juin 20214 a Auteur comment_1072373 Il y a 12 heures, PP21 a dit : Génial tout ça ! Ton centreur ça ne serait pas un morceau de boite coupé ? Tu te debrouille bien en tout cas! Non, j'ai eu la possibilité de faire usiner un centreur directement.
Posté(e) le 9 octobre 20213 a Auteur comment_1079967 Quelques nouvelles de la M3, très peu de changement depuis les travaux réalisés cette été. La patiente se porte bien 😄. Elle attends sagement cette hiver pour la réfection du train arrière. Elle a une nouvelle copine depuis hier. Une autre mamie qui vient rejoindre le clan. C'est une 318IS E30 de 1990. Elle sort d'un hibernage de 3 ans. Elle était bien au chaud au fond d'un garage. Elle aura besoin aussi d'un peu d'attention pour retrouver sa jeunesse mais c'est une bonne base.
Posté(e) le 9 octobre 20213 a Auteur comment_1079972 Pas de soucis avec plaisir ! ca sera l'occasion de passer chercher l'autoradio 🙂
Posté(e) le 9 octobre 20213 a comment_1079982 Super,un grand regret pour moi de n'avoir jamais eu de E30 alors que c'est lors d'un baptême en 318 avec du Offspring en fond sonore que j'ai été piqué par la marque a l'époque...
Posté(e) le 10 octobre 20213 a Auteur comment_1080041 Je lorgne sur les E30 depuis 2013. A l'époque les prix étaient encore correct mais malheureusement les finances n'étaient pas au rendez vous. J'avoue que j'avais fait une croix sur la E30 au vue des prix actuel mais finalement l'occasion a fait que ... Modifié le 15 octobre 20213 a par EPZ
Posté(e) le 7 décembre 20213 a Auteur comment_1085136 Petites news du moment. Depuis quelques semaines la voiture est arrêtée pour un gros entretient surtout coté train arrière. En effet lors de l'achat le CT avait relevé de la corrosion au niveau du train AR. Je profite donc de cette hiver pour lui faire une petite cure de jouvence 🙂. Au programme : Remplacement de l'ensembles des SB par des SB strongflex en 80ShA (Train AV et AR) Sablage et thermolaquage du train arrière. Remplacement des roulements AR + moyeu si nécessaire. Réfection des étriers arrière (peinture + joint + système de frein à mains). Pose de tirant réglable. Réfection étanchéité du pont + mise en peinture. Remplacement des supports moteur Pose d'un short shifter Vale Motorsport. Le train arrière est déjà tombé sans grosse difficulté contrairement au retrait du cardan qui m'aura donné du fil à retordre… Mais avec l'aide d'un extracteur hydraulique 3T, il a finalement coopéré 😅. Voici la base de départ : C'est pas super jolie mais après un bon sablage et une bonne peinture ca sera top. Le train est déjà complètement démonté. Il reste quelques SB à extraire avant la mise en peinture. J'ai profité d'avoir accès aux ancrages pour réaliser un ressuage afin de contrôler l'absence de fissure. De ce coté mise à pars des défauts de soudage d'origine, pas de fissure à l'horizon 🙂. Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancée.
Posté(e) le 11 janvier 20223 a Auteur comment_1089002 Mauvaise nouvelle de la journée. En nettoyant le berceau avant la mise en peinture je me suis rendu compte qu'une soudure avait une tête un peu bizarre. En y regardant de plus près, je vois une belle fissure qui file au niveau du logement d'un des silent bloc. Je décide donc de ressuer les points sensibles. Verdict... deux logements de silent bloc fissuré. Par contre rien au niveau de la fixation du nez de pont, Il me semble qu’habituellement c'est plutôt là que ça lâche. Avez-vous déjà vue des berceaux fissurer à ce niveau-là ? Par contre une certitude le problème vient au départ des soudures faite en usine qui présentent toutes des défauts et qui ne sont jamais bouclée correctement …
Posté(e) le 12 janvier 20223 a comment_1089085 Le 09/10/2021 à 17:38, EPZ a dit : Quelques nouvelles de la M3, très peu de changement depuis les travaux réalisés cette été. La patiente se porte bien 😄. Elle attends sagement cette hiver pour la réfection du train arrière. Elle a une nouvelle copine depuis hier. Une autre mamie qui vient rejoindre le clan. C'est une 318IS E30 de 1990. Elle sort d'un hibernage de 3 ans. Elle était bien au chaud au fond d'un garage. Elle aura besoin aussi d'un peu d'attention pour retrouver sa jeunesse mais c'est une bonne base. Superbe 😍 bravo plutôt rechercher la 318Is j'ai possèdé 4 E30 3 en cabriolet et un coupé toute des 325i. J'avoue que une 318Is ne m'aurait pas déplu 🥰
Posté(e) le 12 janvier 20223 a Auteur comment_1089114 Merci, c’est vrai que c’est des caisses vraiment sympa à conduire. Je l’utilise en daily en ce moment et c'est du plaisir tout les jours 😀
Posté(e) le 12 janvier 20223 a comment_1089126 Pour moi (et forcément bon nombre d'entre nous ici) une BMW c'est mini 6 cylindres dans le compartiment moteur, mais clairement ya une petite exception pour cette 318i 16 soupapes qui tire vraiment bien son épingle du jeu, surtout dans cette caisse E30 avec son poids et son gabarit contenu. Un petit 4 pattes bien pêchu dans ce coupé E30 prend tout son sens et donne bien du plaisir, + même qu'une 320i je pense (sauf au niveau sonore et hors cabriolet). Et la côte depuis plusieurs années ne s'y trompe pas !
Posté(e) le 12 janvier 20223 a Auteur comment_1089164 Totalement d'accord avec toi, je suis plus adepte du 6 cylindre que du 4. Mais c'est vrai que se moteur est vraiment sympa.
Posté(e) le 12 janvier 20223 a comment_1089178 Il y a 7 heures, EPZ a dit : Merci, c’est vrai que c’est des caisses vraiment sympa à conduire. Je l’utilise en daily en ce moment et c'est du plaisir tout les jours 😀 Tu m'étonnes c'est des voitures vivante le temps où ont faissé des vrais voitures.
Posté(e) le 26 janvier 20223 a Auteur comment_1090409 Suite et fin de la réfection du train arrière. Après la découverte des fissures et au vu de la difficulté de trouver un berceau propre et à un prix correct, je décide de partir sur une réparation. Au programme élimination des fissures à cœur, rechargement au TIG et arasage des soudures. Après ca on retrouve une base saine qui peux accueillir les nouveaux silent bloc. Remontage des silentblocs après la mise en peinture époxy du train. Aujourd'hui le remontage est complètement fini. Je suis content du résultat, le train retrouve une certaine jeunesse. Ca reste quand même une bonne galère à faire. Par forcement super compliqué mais le nettoyage et l'extraction des silentblocs est hyper chronophage… Bien content que ce soit terminé 😀 Il me reste maintenant à profiter !
Posté(e) le 26 janvier 20223 a comment_1090412 C’est toi qui a monté les tirants réglables ? Tu as prévu une géo bientôt du coup ?
Posté(e) le 26 janvier 20223 a Auteur comment_1090415 En effet les tirants sont tout neuf 🙂. Oui c'est prévu parce que pour le moment elle à une géo faite à l'œil... mais j'ai du loucher à un moment 😂
Créer un compte ou se connecter pour commenter