Posté(e) le 27 janvier 20223 a comment_1090458 Super beau ! De voir tes supports de train arrière m a rassuré ! Le contrôleur lors du dernier ct m avait montré ces supports et il m a dit : " ça a été ressouder mais c est propre" Tu m étonne en fait c est d origine ! Tu vas pas tarder d avoir fait le tour
Posté(e) le 27 janvier 20223 a comment_1090461 il y a 29 minutes, PP21 a dit : De voir tes supports de train arrière m a rassuré ! Le contrôleur lors du dernier ct m avait montré ces supports et il m a dit : " ça a été ressouder mais c est propre" Tu m étonne en fait c est d origine ! -débitant de tabac = buraliste -débitant de boisson = cafetier -débitant d'ânerie = contrôleur technique
Posté(e) le 27 janvier 20223 a Auteur comment_1090471 Il y a 3 heures, PP21 a dit : Super beau ! De voir tes supports de train arrière m a rassuré ! Le contrôleur lors du dernier ct m avait montré ces supports et il m a dit : " ça a été ressouder mais c est propre" Tu m étonne en fait c est d origine ! Tu vas pas tarder d avoir fait le tour Merci. Côté châssis je vais bientôt avoir fini. Pour le reste il y a toujours une bricole à faire par ci par la 😅.
Posté(e) le 10 mai 20223 a Auteur comment_1098699 Ces derniers week-end ont été sous le signe de l'automobile 🙂 Il y a deux semaines avec la participation au Classic Days au Mans avec la 318IS. Elle était accompagné de la seul M3 E36 du Week end. Dimanche, c'était au tour de la M3 de sortir (sous bonne escorte 😆) à l'occasion du Carteret Auto Retro. C'est vraiment un plaisir de pouvoir sortir les deux grands mères surtout avec ce temps.
Posté(e) le 10 mai 20223 a comment_1098700 Au Mans c'est la E36 de Damien, j'etais avec lui a Monthlery, il etait venu avec sa R25, j'etais étonné qu'il n'y ai pas plus de E36, peut etre que les classic days c'est élitiste...
Posté(e) le 10 mai 20223 a Auteur comment_1098703 il y a 22 minutes, CORT45 a dit : Au Mans c'est la E36 de Damien, j'etais avec lui a Monthlery, il etait venu avec sa R25, j'etais étonné qu'il n'y ai pas plus de E36, peut etre que les classic days c'est élitiste... Je ne sais pas si c'est élitiste mais une chose est sur, il y a quelques années les M3 E36 n'étaient pas acceptés. Maintenant au vue de certaines voitures présentes ce week-end, la E36 avait largement sa place...
Posté(e) le 10 mai 20223 a comment_1098706 il y a 5 minutes, EPZ a dit : Je ne sais pas si c'est élitiste mais une chose est sur, il y a quelques années les M3 E36 n'étaient pas acceptés. Maintenant au vue de certaines voitures présentes ce week-end, la E36 avait largement sa place... La E36 a reussit a se débarrasser de son image de voiture de cité (c'etait pas gagné d'avance) pour laisser la place aux A3 de la mort qui tue....
Posté(e) le 10 mai 20223 a comment_1098707 il y a 29 minutes, CORT45 a dit : La E36 a reussit a se débarrasser de son image de voiture de cité (c'etait pas gagné d'avance) pour laisser la place aux A3 de la mort qui tue.... wesh t’as un problème ? À troi dans le M3 seul dieu peu me jujé
Posté(e) le 11 mai 20223 a Auteur comment_1098779 Aujourd'hui au programme remplacement des supports moteurs avec l'aide de @HippolyteP. Il était grand temps que les anciens prennent leur retraite bien mérité 😄. Modifié le 11 mai 20223 a par EPZ
Posté(e) le 7 septembre 20241 a Auteur comment_1183402 Le temps passe et je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis… deux ans 😲 L'auto ce porte bien. Elle n'a pas énormément roulé en 2022 et 2023 (envions 5000Km). J'ai même pensé à la vendre mais finalement j'ai décidé de la garder et d'en profiter. Je continue donc la remise à niveau de l'auto ainsi que la mise en place de quelques pièces perfs en vue de pouvoir aller m'amuser sur piste avec. Le programme des mois passés a été : Nettoyage des cuirs + "restau" de la teinte sur les parties abimées Réfection du ciel de toit. Remplacement des bobines. Remplacement des rotules axiales et des biellettes de direction + soufflets. Remplacement des biellettes de barre stab AV. Pose des combinés ST XTA. Pose de cales de 15 à l'avant et 5 à l'arrière. Pose de 4 semis slick Zeknova RS606 en médium. Il me reste encore la géométrie et la purge du RBF600 à faire avant la première sortie piste prévue courant octobre. Je suis vraiment satisfait des changements, le rendu est sympa. En bonus je viens de recevoir l'aileron LTW qui restera à peindre et à renforcer avec la technique de @Gabs94.
Posté(e) le 14 septembre 20241 a Auteur comment_1184263 Salut à tous. J’ai une petite question concernant les durite avia AV. Lors de la pose des amortisseurs AV j’ai accidentellement déchiré légèrement la gaine de protection. La partie tressée est intacte. Pensez vous que ça nécessite le remplacement ? J’ai d’autre durites de la même marque et elle n’ont pas cette protection. Merci d’avance
Posté(e) le 14 septembre 20241 a comment_1184266 Aucun souci pour la sécurité, on doit d'ailleurs en décaper une partie lors du sertissage des embouts
Posté(e) samedi à 11:213 j Auteur comment_1219736 Le temps passe vite… Mon dernier post remonte déjà à un an et cette année aura sans doute été la plus riche depuis l’achat de la M3.Octobre 2024 Act 1 :Après quelques ajustements, mamie et moi sommes enfin prêts à goûter à la piste pour la toute première fois. La date est fixée : ce sera le week-end du 5/6 octobre @HippolyteP et @Jeje2626 seront de la partie aussi. 900 kilomètres plus tard, nous voilà arrivés à destination. Vous l’avez deviné, le baptême du feu se déroulera dans l’Enfer Vert. Et dire que j’ai répété plus d’une fois que je n’y mettrais jamais les pieds, encore moins les roues… Trop de compilations de crashs vues sur YouTube, trop de rails goûtés sur Assetto Corsa. L’idée ne me rassurait pas, mais à force de discussions, de suivre les aventures de @Gabs94 et de quelques autres, le déclic s’est fait petit à petit.Le jeudi soir, on prend le temps de s’installer, de faire un rapide état des lieux et un détour obligé par Brünchen. L’ambiance est déjà particulière, mélange d’excitation et d’angoisse.Vendredi matin, réveil tranquille. Un café, un Smecta (on ne sait jamais) et on scrute le ciel. La matinée est froide et pluvieuse. Même les locaux ne roulent pas. Puis, en début d’après-midi, le soleil perce enfin les nuages. Cette fois, impossible de reculer : it’s time…Je passe la carte, la barrière s’ouvre… et d’un coup, toutes les angoisses disparaissent. Plus de peur, plus d’hésitation, seulement la concentration. Le tracé défile, chaque virage impressionne. Difficile de se rendre compte du dénivelé sur les vidéos. La M3 est saine, le châssis réagit comme il faut, les pneus font le boulot. Tout se passe bien !À la fin du premier tour, une seule pensée, quelle claque ! Quelle expérience !Le reste de l’après-midi se déroule sans encombre : encore deux tours au volant, d’autres en passager.Samedi matin : dernière journée de roulage. Le temps est plus clément que la veille. Toujours froids mais pas de pluie annoncée. On décide de faire un check des voitures avant d’aller rouler. En regardant le train arrière, on découvre vite un problème au niveau des deux roulements arrières. Sur conseil de @gab nous nous dirigeons vers Ring toys garage. Le verdict tombe rapidement deux roulements HS du à jeu assez conséquent, le retour par la route reste possible mais la piste c’est fini pour moi. Dommage puisque les deux roulements ont à peine parcouru 5000km…Retour par la route dimanche sans soucis particuliers. Le sentiment d’anxiété permanent à disparu… une seule idée reste. Quand est ce qu’on y retourne !À suivre. Modifié samedi à 11:223 j par EPZ
Posté(e) samedi à 13:103 j comment_1219740 1 hour ago, EPZ said:À suivre.Magnifique cette E36😍 j'avais la même presque; y'a plus de 20 ans 🥰
Posté(e) dimanche à 16:322 j comment_1219805 Superbe auto et sympa de partager ton expérience. Et oui le nurburgring c'est trop trop bien une fois l'appréhension passée!!
Posté(e) dimanche à 17:122 j comment_1219809 Ca fait plaisir de savoir que mon ex-titine fonctionne toujours bien, grâce aux bons soins d'EPZ.😉
Créer un compte ou se connecter pour commenter