Aller au contenu

Pont ciseaux


motorsportdesign

Messages recommandés

Hello les ami(e)s,

 

J´aimerai bien un pont ciseaux chez moi pour faire vidange,changer les roues,etc sans trop devoir me coucher sous la voiture.

J´ai ei déjà vu mais bon a des tarifs très élevés.

Pas besoin d´un truc high tech seulement, si possible le sortir du garage et le poser devant pour lever la voiture (dans le garage c´esr délicat).

 

1500 euros livré c´est possible pour un tel atirail max.?

 

Vos avis

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eMJiDé a dit :

Dans les moins cher pour un garage de particulier tu as les twin busch mais ils restent plus onéreux que ta limite de budget

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=4

Sinon tu as les ponts mobiles à ciseau quick jack qui levent à 60cm

 

 

Merci beaucoup.

Je vais voir car le point francais est à coté de chez moi en plus  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai cherché pendant un moment aussi pour investir dans un pont ciseaux mobile, je commence en avoir marre de faire de la mécanique par terre (projet non aboutie perte de la maison due à la séparation bref) 

1500 euros budget trop juste, comme cité plus haut entrée de gamme twin busch ils sont déjà à pas loin de 2000 euros pour un levage Max 1m/1m20 ... 

 

Sinon j’avais craqué sur ce pont à quand je cherchais mais c’est cher je le trouve très pratique

 

FDF954E5-B3CF-4ED7-84CF-8CF6E994D621.thumb.png.3709dbaf6a94f076127c16c81896d4ed.png
 

L’avantage des ponts aujourd’hui on en trouve souvent en 230 V donc pas besoin du 380 ! 
Celui là je l’avais remarqué dans l’émission WD France 😉

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tintamar a dit :

J’ai cherché pendant un moment aussi pour investir dans un pont ciseaux mobile, je commence en avoir marre de faire de la mécanique par terre (projet non aboutie perte de la maison due à la séparation bref) 

1500 euros budget trop juste, comme cité plus haut entrée de gamme twin busch ils sont déjà à pas loin de 2000 euros pour un levage Max 1m/1m20 ... 

 

Sinon j’avais craqué sur ce pont à quand je cherchais mais c’est cher je le trouve très pratique

 

FDF954E5-B3CF-4ED7-84CF-8CF6E994D621.thumb.png.3709dbaf6a94f076127c16c81896d4ed.png
 

L’avantage des ponts aujourd’hui on en trouve souvent en 230 V donc pas besoin du 380 ! 
Celui là je l’avais remarqué dans l’émission WD France 😉

 

 

Exact j´avais vu également chez WD.

Je pense faire le pas chez TwinBusch.

J´ai une devi a près de 2200 euros hors livraison.

Je vais voir dans leurs show room ce pont car ils l´on en démo et en plus c´est a 9-10km de chez moi, donc voisin :-)  car ils sont implantés dans mon village de naissance.

200 balles de livraison me fait mal pour même pas 10 bornes donc je verrais sur place le volume de ce pont pour le transporter.

En plus, ce pont est en 230V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ciseau en 380 v tri d’occase n’est pas un mauvais choix car pas trop cher et il peut être converti facilement avec un condensateur pour fonctionner en 220 mono.
De plus c’est le plus discret une fois replié pourvu que l’on ait le courage de maçonner pour l’encastrer dans la dalle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tintamar a dit :

J’ai cherché pendant un moment aussi pour investir dans un pont ciseaux mobile, je commence en avoir marre de faire de la mécanique par terre (projet non aboutie perte de la maison due à la séparation bref) 

1500 euros budget trop juste, comme cité plus haut entrée de gamme twin busch ils sont déjà à pas loin de 2000 euros pour un levage Max 1m/1m20 ... 

 

Sinon j’avais craqué sur ce pont à quand je cherchais mais c’est cher je le trouve très pratique

 

FDF954E5-B3CF-4ED7-84CF-8CF6E994D621.thumb.png.3709dbaf6a94f076127c16c81896d4ed.png
 

L’avantage des ponts aujourd’hui on en trouve souvent en 230 V donc pas besoin du 380 ! 
Celui là je l’avais remarqué dans l’émission WD France 😉

 

 

J’avais lorgné sur le finkbeiner mais lorsque j’en ai vu un en vrai sans voiture dessus, j’ai changé d’avis : il prend une place folle au sol et du coup on l’a toujours dans les pattes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virgiled a dit :

J’avais lorgné sur le finkbeiner mais lorsque j’en ai vu un en vrai sans voiture dessus, j’ai changé d’avis : il prend une place folle au sol et du coup on l’a toujours dans les pattes.

Je vais voir le Twin Busch dès que possible et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virgiled a dit :

Un ciseau en 380 v tri d’occase n’est pas un mauvais choix car pas trop cher et il peut être converti facilement avec un condensateur pour fonctionner en 220 mono.
De plus c’est le plus discret une fois replié pourvu que l’on ait le courage de maçonner pour l’encastrer dans la dalle.

Yes, mais le but ici, c´est de l´voir dans le garage puis de le sortir devant mon parking pour les travaux.

Effectivement, l´integrer serait le top mais ma dalle, flottante de surcroit dans mon garage, je ne veux plus la modifier/adapter pous le pont.

Mais bonne idée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Deno a dit :

Pour 1700e tu trouveras ton bonheur.

Pont mobile, facile à ranger. Tu te branches à la batterie et zou.

Lequel? Je n´ai pas vu ce tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deno a dit :

Quickjack BL-5000EXT

Je l'ai payé 1 750€. 

Ou j´ai vu. Mais si je rajoute les options que je veux, je me rapproche beaucoup du Twinbusch qui me paraît quand même plus costaud encore niveau material mais je peux me tromper et je verrais sur place pour le TB.

Merci Deno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je me permets d'intervenir dans la discussion, mon boulot étant entre autre la vente de matériel professionnel de garage,

tout d'abord sans vous paraître dégradant, le pont Quickjack BL-5000EXT que certains proposent est clairement un "jouet" de bricoleur et perso je n'aurais pas confiance dans le produit, (en gros avec 2 bons crics et des chandelles on arrive au même résultat pour moins de 500€ 😉)

le matérel twinbusch est vraiment pas cher, même certains pro en achètent, alors pour rester tout à fait neutre, leur pont ciseaux est clairement pas cher et plutôt très correct et sécuritaire, je ne rentrerais pas dans une analyse globale car certains de leurs produits sont moins qualitatifs,

à l'époque ou moi aussi je cherchais un pont j'hésitait avec ce ciseaux car peu cher et pas trop loin de chez moi, au final j'ai quand acheté un peu mieux et plus cher aussi, et je ne le regrette pas

si vous avez d'autres demandes je peux vous conseiller en toute neutralité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, alex670 a dit :

hello,

je me permets d'intervenir dans la discussion, mon boulot étant entre autre la vente de matériel professionnel de garage,

tout d'abord sans vous paraître dégradant, le pont Quickjack BL-5000EXT que certains proposent est clairement un "jouet" de bricoleur et perso je n'aurais pas confiance dans le produit, (en gros avec 2 bons crics et des chandelles on arrive au même résultat pour moins de 500€ 😉)

le matérel twinbusch est vraiment pas cher, même certains pro en achètent, alors pour rester tout à fait neutre, leur pont ciseaux est clairement pas cher et plutôt très correct et sécuritaire, je ne rentrerais pas dans une analyse globale car certains de leurs produits sont moins qualitatifs,

à l'époque ou moi aussi je cherchais un pont j'hésitait avec ce ciseaux car peu cher et pas trop loin de chez moi, au final j'ai quand acheté un peu mieux et plus cher aussi, et je ne le regrette pas

si vous avez d'autres demandes je peux vous conseiller en toute neutralité 

Merci de ton retour.

Tu y étais au show room de TB à Soufflenheim?

Tu as pris quoi du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, motorsportdesign a dit :

Merci de ton retour.

Tu y étais au show room de TB à Soufflenheim?

Tu as pris quoi du coup?

alors non, vu que c'est plutôt des concurrents par rapport à ce que moi je peux vendre, je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'ai déjà vu de leur matos dans des garages en Alsace, ça tient globalement la route si c'est bien installé et entretenu, mais ça reste du matos type "occasionnel" et pas intensif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...