Aller au contenu

Doudou74 - M3 E46


Doudou74

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Evo du jour : train de pneus neufs à l'avant ! Michelin Pilot Sport Cup 2 en 235/35R19 🤩 Ca devrait changer des Hankook 😅

IMG_4225.thumb.JPG.b90807966a134a07c4531e0fe1cafe8a.JPG

IMG_4227.thumb.JPG.85467fab8db38fc417574832855e2ae6.JPG

C'est un peu flou sur la photo mais il y a environ 5mm de gomme. Ca fait pas beaucoup 🤣

IMG_4228.thumb.JPG.882304b682834d9fc2ef4522af24e452.JPG

Ensuite passage au CT, validé haut la main ! Seulement 2 défauts mineurs. Rippage excessif qui va rapidement être corrigé par une géométrie chez DM Performance, et le réglage des antibrouillards dans les choux (on s'en fout 😋) Bien content d'avoir un CT aussi propre ! Et le contrôleur n'est pas un ami 😁

Modifié par Doudou74
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powerflex, vibra-technics, Cup2 et géo DM performance?! Tu as mangé du lion?! 

Blague à part, ce n'est vraiment pas la porte a coté pour toi? quand je les ai appelés pour une géo ils ne m'avaient proposé que le forfait demi-journée/à la ficelle /poids au roue. (Car tout etait reglable). C'est ce que tu vas avoir? 

En tout cas super toutes ces remises à niveau, une M3 qui vit!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur du OEM+ c'est tout 🤪

Il y a DM Performance Suisse pas loin de chez moi, c'est sur que je ne vais pas monter en Ile de France pour une géo 😅 Je ne les ai pas encore apellés donc je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer... a suivre 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception ce matin d'un colis de chez Fast-BMM, tout pour une bonne révision ! Huile moteur, filtre à huile, filtre à vanos, filtre à air, filtre a carburant, filtre habitacle, bougies, huile de boite de vitesses, huile de DA, huile de pont, liquide de frein 😊

Du boulot en perspective pour cet hiver 😇

IMG_4251.thumb.JPG.818a44b8468afa48b5f80a3e1abef32e.JPG

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Géométrie "Road & Track" by DM Performance Suisse

1197860912_GoDM.thumb.jpg.47cd19d12d2e42ffb4d14d1bfcf673d1.jpg

Il y avait pas mal d'incohérences entre la gauche et la droite, maintenant ca roule bien droit ! Pour l'efficacité j'ai pas encore testé en conduite sportive, a voir 😋

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On accumule les pièces à installer cet hiver... Kit refroidissement de freins Speed Engineering & durites aviation Goodridge. Le tout fourni par la Team Lupos ! Même les Haribo faisaient partie de la commande 😍

IMG_4371.JPG

Modifié par Doudou74
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas grand chose de nouveau ici mais...

Depuis que j'ai lu que les barres anti-roulis étaient disponible sur Auto-Doc, je les lorgne... et le black friday m'a décidé ! (430€ livrées)

Grooooooos carton pour pas grand chose

IMG_0080.JPG

Tadammmm ! C'est louuuuurd bordel

IMG_0082.JPG

ø30mm pour l'avant et ø25mm pour l'arrière

IMG_0083.JPG

IMG_0084.JPG

La liste des upgrades à faire cet hiver s'allonge... il va falloir s'y mettre !

En tout cas, la nouvelle géo avec les Cup2 à l'avant c'est une tuerie ! Qu'est ce que ça tiens le pavé cette auto maintenant !

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne sais pas, mais ils ont l'air bien costaud ceux livrés avec ! Très similaire à du polyuréthane ! A mon avis on est plus proche du Powerflex que du silentbloc d'origine sur ceux que j'ai la...

Et vu comment est packagé l'ensemble, je doute qu'il y ai des silentbloc différents si on commande chez Autodoc ou chez un autre, non ? Tout est dans la boite là

IMG_0081.JPG

Modifié par Doudou74
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une question qui n'a rien à voir!

Comment tu arrives à coller l'auto au mur comme ça?? 😀 

Le mur a été construit après, c'est ça? 😄

Moi, j'ai toujours la trouille de frotter le rétro ou bien le pc arr si je pars un peu de trop de travers...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitude 😄 ça fait des années que je fait comme ça...

Bon... c'est pas pour ça que j'ai jamais frotté ! 🤣 evidemment ça arrive toujours au bon moment... 1 semaine avant que je vende ma mégane 3 RS, crac ! Du coup avec la M3 je prend bien le temps, pénible mais bon pas le choix lol quand j'aurai une maison un jour ça me changera la vie !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Barres H&R montées ! Un peu chiant pour sortir celle de derrière vu que j'ai fait ça sur chandelles... mais bon c'est fait 😄

IMG_0138.JPG

Celle de devant c'est vraiment facile et rapide

IMG_0142.JPG

Et du coup dans la foulée je me suis motivé a monter le kit de refroidissement de freins Speed Engineering :

D'abord virer la flasque d'origine... Un massacre 🤣

IMG_0144.JPG

Ensuite on monte le nouveau flasque

IMG_0143.JPG

On ajuste au mieux l'écope... pas facile, y'a pas beaucoup de place, j'ai fait au mieux pour avoir un peu de jeu avec la barre stab... J'ai piqué l'idée d' @AuréE46 et j'ai fait des petites tôles de protection en inox que j'ai repeint pour protéger le plastique imprimé en 3D des écopes !

IMG_0145.JPG

Et voila quelle vue vont avoir les moustiques maintenant avant de voir la lumière blanche 😁

IMG_0146.JPG

Au final, ça touche le pneu proche de la butée j'ai l'impression... je suis en monte CSL donc 235/35R19 pour l'avant

IMG_0147.JPG

Pas grave, on manoeuvrera un peu plus !

Hâte de tester ça !

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hésites pas à checker tes boas surtout, et à les ligoter avec des colliers. Speed m'avait prévenu qu'avec des monte autre qu'OEM ça pouvait toucher en position extrême.

pour la protection thermique t'as aussi le scotch doré (je sais plus le nom), qui marcherait pas mal.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...