Aller au contenu

Doudou74 - M3 E46


Doudou74

Messages recommandés

Disons que je n'ai fait qu'un gros roulage après avoir monté les Cup 2, les barres H&R et la géo DM Performance. Donc j'ai du mal a dire quel modification a amélioré le comportement et dans quel proportion 😄 Mais ce qui est sur c'est qu'avec ça l'auto est transformée !

Après le gros plus de ces barres c'est qu'elles soient réglable... je suis parti sur le réglage du milieu pour l'instant. Je pense tester aussi le réglage le plus mou sur route et basculer sur le plus dur lors de futurs trackday !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser tes reglages pour corriger un sous virage / sur virage, repasser au plus mou s'il se mets bien flotter...

mais attention à pas t'emmeler les pinceaux sinon c'est contre productif les grosses barres.

 

Gaffe aussi quand tu vas l'avoir en main, à la limite du châssis ça rend la E46 moins prévenante et plus sèche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

tu peux aussi utiliser tes reglages pour corriger un sous virage / sur virage, repasser au plus mou s'il se mets bien flotter...

mais attention à pas t'emmeler les pinceaux sinon c'est contre productif les grosses barres.

 

Gaffe aussi quand tu vas l'avoir en main, à la limite du châssis ça rend la E46 moins prévenante et plus sèche.

Je confirme, la mienne avec les barres KW, les filetés et les pilot super sport en 245/275 c'est très dur à faire glisser sur le sec, mais quand ça part... c'est assez brutal.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin opération remplacement de batterie... La M3 ne démarrait plus même en étant branchée sur le maintien de charge H24...

Je mesure 9,8v même après quelques jours sur le chargeur. Batterie changée chez BMW en 2018, référence 61 21 7 604 816, 80Ah, 640A, dimensions 275x175x190

Je suis parti sur une Bosch S5011, un poil plus grosse, 85Ah, 800A, dimensions 315x175x190

5 ans pour une batterie ça ne me parait pas énorme, on verra combien de temps dure celle-ci ! En tout cas ça démarre au quart maintenant 😍 quel plaisir de poser son c*l dedans a chaque fois bordel...

Du coup je me pose une question, j'ai un chargeur de marque Optimate comme celui-ci : LIEN CHARGEUR ; Est-ce vraiment bon de laisser la voiture branchée la dessus en permanence ? Il me semble bien que c'est fait pour mais bon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Doudou74

Alors 5 ans pour une batterie, si elle etait "sans entretien", c'est bien.

Concernant tous ces appareils de maintien de charge, je suis contre, ça régule que dalle en fait.

Sur une bécane, un de ces bouzins avait fait bouillir l'acide gentiment jusqu'à ce que la BA claque.

Le mieux c'est de brancher la batterie sur un vrai chargeur, tous les 2 ou 3 mois si la voiture est très peu utilisée, pour une régénération ou une charge complète sur 24/48 heures.

Sinon tous les 4 mois si tu roules régulièrement avec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'utilise un Norauto HF1500, qui fait 2A pour le motos, 6A pour les voitures et 15A pour tout ce qui est camionette, mais ils ne le vendent plus pour le moment.

 

Y'en a d'autres comme celui la

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/chargeur-de-batterie-automatique-12-a-6-12-v-c/f-166010120-sil5024763167843.html?idOffre=2547897416

 

Eviter d'utiliser les bornes + et - du compartiment moteur,  of course !  :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bimmerboy a dit :

Eviter d'utiliser les bornes + et - du compartiment moteur,  of course !  :-) 

Ah ! J'ai justement laissé un câble permanent sous le capot, comme ça pour mettre le maintien de charge c'est rapide. Pourquoi c'est pas bon de passer par ici pour la recharge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt 8 ans que j'ai ma E46, jamais changer la batterie.

 Lors de la 1er année je me suis retrouvé avec une décharge complète de ma batterie suite à une immobilisation trop importante. J'ai depuis investi dans un maintient de charge CTEK de ce type 56-305 CTEK MXS, 5.0 Chargeur de batterie chargeur d\'entretien, portable, 5A, 12V, 1.2-110Ah ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

Depuis plus jamais aucune soucis 

20220325_160944.thumb.jpg.df7769cc3bf5fcf728506d975eb35ac8.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un optimat aussi. Branché sur toutes mes autos depuis 10 ans. Jamais eu de soucis de batterie depuis.

Au contraire pour le branchement sous le capot, je crois que c'est mieux pour le maintien de charge. ça permet à la voiture de "savoir" que la batterie a été rechargée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, //M_ath a dit :

Bientôt 8 ans que j'ai ma E46, jamais changer la batterie.

 Lors de la 1er année je me suis retrouvé avec une décharge complète de ma batterie suite à une immobilisation trop importante. J'ai depuis investi dans un maintient de charge CTEK de ce type 56-305 CTEK MXS, 5.0 Chargeur de batterie chargeur d\'entretien, portable, 5A, 12V, 1.2-110Ah ▷ AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr)

Depuis plus jamais aucune soucis 

20220325_160944.thumb.jpg.df7769cc3bf5fcf728506d975eb35ac8.jpg

Pareil pour moi avec le même 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doudou74 a dit :

Ah ! J'ai justement laissé un câble permanent sous le capot, comme ça pour mettre le maintien de charge c'est rapide. Pourquoi c'est pas bon de passer par ici pour la recharge ? 

pour les pertes a cause de la longueur de cables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, //M_ath a dit :

 

20220325_160944.thumb.jpg.df7769cc3bf5fcf728506d975eb35ac8.jpg

Quand j'ouvre cette photo en grand sur l'écran de mon pc, je me dis toujours que vous devez me prendre pour un ZinZin. Non non, je n'ai pas fait une complète rose sur ma E30, c'est la qualité de la photo réalisé avec mon smartphone, elle est belle et bien rouge 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos avis. Vu la majorité de bons retours, je pense que je vais continuer à laisser l'Optimate en permanence, c'est quand même bien pratique !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 27/02/2023 à 10:37, Doudou74 a dit :

Sous la voiture, enlever la plaque de renfort en alu. Ensuite, glisser la douille sur la sonde lambda. Comme elle est fendue exprès elle peut laisser passer le cablage. Et toujours par dessous, on passe le cliquet avec la rallonge et le cardan comme sur la photo et y'a plus qu'a desserrer !

Bonsoir doudou74,lors du changement de tes sondes lambda,as tu débrancher ta batterie?

De plus,peut on utiliser une douille différente de la tienne ou c'est la galère?

On m'en a prêter une mais je sais pas si ça va aller.

Je mets des photos pour voir a quoi elle ressemble.

IMG-20230525-WA0025.jpg

IMG-20230525-WA0012.jpg

IMG-20230525-WA0011.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...