Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. Auteur comment_1186296 Il y a bien une chandelle (même deux) sous l’auto 😄 Je baisse le cric de quelques centimètres quand les chandelles sont en prises et go ! Pas de pont, mais pas fou non plus 😄 Modifié le 5 octobre 2024le 5 oct. par Doudou74
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186349 Sympa la ligne et la nouvelle bande son !! J'ai un race light aussi j'aime bien mais _a drone un peu à 2500 trm vitres fermées, mais je vois que t'es comme moi faut rouler la vitre un peu ouverte 😄 Bon courage pour la suite, les freins c'est beau, les cales de chez carbone m font vraiment qualité en photo
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. Auteur comment_1186405 C’est clair que le boulot de Carbone-M c’est de toute beauté !! Les cales arrières sont hyper travaillées et magnifiques. Les avant font un peu plus brutes, elles sont moins arrondies mais sont hyper fonctionnelles. Vraiment chouette ! J’ai presque envie d’y laisser traîner sur mon bureau tellement c’est beau 😎
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. comment_1186411 Sinon il y a une solution pour l’effet drone à 2ktr/min… c’est de monter un couple court ! : tu es en général un peu plus haut dans les tours aux allures de croisière mis à part le 80-90 km/h où la 5e devient nécessaire …
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1202430 Quelques news par ici -> Montage des gros freins 🙂 J'ai commencé par l'avant, sachant qu'a l'arrière j'aurai des difficultés, mais je ne pensais pas à ce point 😄 Rien de sorcier pour l'avant, tout est venu sans soucis au niveau des durites, pas de corrosion. Démontage de l'étrier et du disque d'origine, puis montage de la cale pour l'étrier M3RS Comparatif disque origine en 325x28 vs. Girodisc M3 E9x en 360x30. Ces disques c'est vraiment des belles pièces 😍 Une fois assemblé avec les plaquettes Endless MX72 Les plaquettes rentrent au chausse pied, j'ai du les poncer un peu pour gratter quelques 10èmes sur l'épaisseur. Je n'ai pas pu mettre mes cales isolantes evo corse. Je les installerai plus tard quand j'aurai commencé à bouffer les plaquettes, et en même temps ça tombe bien, je pourrais vraiment voir s'il y a un gain avec comme ça. Rendu final 😍 2ème session de mécanique, j'attaque l'arrière... J'avais déjà vu dans le passé l'état de la jonction durite rigide/flexible bien corrodée... j'avais pas envie d'y attaquer car mauvais pressentiment, et j'ai eu raison 😂 je n'ai pas pris de photo mais j'ai trouvé une situation plus ou moins équivalente sur le forum : Mon écrou n'était pas foiré comme celui la, j'arrivais à le desserer, mais la durite rigide était soudée dedans et du coup à tourné avec. A peine 1/8ème de tour et elle s'est perçée... dans mon malheur j'ai de la chance, je pense que j'étais vraiment pas loin de la percer avec la pression de la pédale... De l'autre coté, impossible de desserer l'écrou, j'ai tout essayé jusqu'à arrondir l'écrou et abandonner. Donc, petit tour chez BMW pour commander les pièces en rouge : Opération changement des durites rigides donc. Pour les freins on rigole pas, il faut faire ça bien pour être tranquille. Il y a donc 2 grands tuyaux de 3m qui partent de l'avant de l'auto (au niveau des triangles) jusqu'à l'arrière gauche, puis un tuyau d'1m qui va de l'arrière gauche jusqu'à l'arrière droit. Les tuyaux sont livrés droits, il faut les cintrer soi-même. Total de l'addition 95€, pas pire. Première étape, sortir les tuyaux sans les déformer pour pouvoir s'en servir de modèle. Pour l'instant je ne me suis attaqué qu'au petit morceau d'1m qui relie l'arrière gauche à l'arrière droit, et qui passe au dessus du berceau. L'accès est un peu merdique mais on s'en sort sans rien démonter (échappement, pont etc...) j'ai juste enlevé le ressort de suspension droit pour extraire le tuyau sans le tordre. Un petit avant/après sur le petit tuyau d'1m après l'avoir sorti J'ai utilisé une petite cintreuse KS Tool 120.1050, commandée sur Amazon pour 20€. Durite réinstallée, quand je vois un raccord comme ça j'ai l'esprit tranquille 🙂 Montage de l'étrier coté droit, j'ai du disquer un peu la flasque pour faire passer la cale et l'étrier qui sont plus gros que le système d'origine. Voilà ou j'en suis. Il me reste maintenant les 2 grands tuyaux à démonter de la voiture, former les nouveaux, et les réinstaller. Ca à l'air un peu chaud niveau accès car ils passent au dessus du réservoir... Bref, ça sent encore quelques heures sous l'auto, pas super pratique dans un petite garage et sur chandelles 😄 Suite au prochain épisode ! Modifié le 12 marsle 12 mars par Doudou74
Posté(e) le 12 marsle 12 mars comment_1202434 Ces durites c'est une vrai tanné à faire mais il était devenu urgent de s'en occuper au risque d'une mauvaise surprise. Top le montage en tout cas, ça va considérablement te transformer le freinage et le toucher de pédale. C'est quoi comme étrier à l'arrière ?
Posté(e) le 12 marsle 12 mars Auteur comment_1202435 C'est clair ! Ce sont des étriers arrière Brembo de 135i E82. Quand elles ont le pack MPerformance avec les 6 pistons à l'avant, elles ont ces étriers 2 pistons à l'arrière. Pour l'instant sur disque origine et plaquettes type origine.
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1202926 Bravo pour les mofifs et très belle E46 en passant. Au plaisir de te croiser ami de la Yaute 😉 Modifié le 17 marsle 17 mars par Liorayane
Posté(e) le 17 marsle 17 mars Auteur comment_1202930 Merci 🙂 C'est vrai qu'on est pas loin, je suis dans le pays de filière maintenant !
Posté(e) le 17 marsle 17 mars Auteur comment_1202945 Ce weekend j'ai réussi à avancer un peu. J'ai sorti les 2 grands tuyaux, cintré les nouveaux, et remis le tout en place. Une grosse galère pour accéder à l'agrafe au dessus du réservoir. Même en l'abaissant, l'accès est quasiment impossible. Idéalement il aurait fallu tomber la ligne d'échappement, le train arrière, et le reservoir. Ce n'est qu'après avoir tout fini que j'ai pensé peut être pouvoir passer par l'intérieur sous la banquette, je ne sais pas s'il y a un accès... mais bon c'était fait donc trop tard. Avant / Après : Vu que tous les caches plastiques sous l'auto étaient démontés, j'avais la vis de purge de l'embrayage devant le nez... donc j'en ai profité pour le purger. Je n'ai pas pu finir par manque de temps mais il ne me reste plus qu'à purger les 4 coins et ça devrait rouler !
Posté(e) le 17 marsle 17 mars comment_1202996 Bravo pour ce beau boulot !! Je suis admiratif J'aime bien cela dit en passant les gros freins que tu as installé !!Ca rempli bien la jante !!
Posté(e) le 18 marsle 18 mars Auteur comment_1203086 Suite et fin du montage des gros freins 🙂 J'ai fait une première purge, j'ai eu l'impression que la pédale était ok à l'arrêt, puis je suis allé rouler. Au bout de 100m j'ai le voyant du DSC qui s'est allumé et je sentais bien la pédale assez molle... Je remet l'auto sur les chandelles... j'essaye de prendre des informations sur le net pour faire une purge complète avec INPA, mais devant l'auto je n'y arrive pas, impossible de lancer la séquence de purge. Du coup j'ai refait correctement une purge avec mon purgeur auto, de l'air est sorti... pédale dure... Ayé ça freine normalement ! Y'a plus qu'a roder tout ça tranquillement !! Quelques photos, l'auto est vraiment crade, faut pas regarder 😄
Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1203090 combine du bled quand t'as ce genre de pb de pédale après une purge : - va freiner dans l'herbe / gravier -repurge avec mise sous pression + pote à la pédale technique garantie
Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1203091 il y a 5 minutes, Nakamiki a dit : - va freiner dans l'herbe / gravier ça apporte quoi de freiner en dérapant ?
Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1203092 il y a 1 minute, //M_ath a dit : ça apporte quoi de freiner en dérapant ? ça fait activer toutes les electrovannes du boitier ABS plein de fois ... donc ça les ouvre et ça pousse les bulles hors du machin. quand tu mets le mode purge à la valise : tu forces leur ouverture... dans l'herbe moi aussi , y'en a un sous windows et y'en a un dans l’herbe du fond d'ecran windows mdr
Posté(e) le 18 marsle 18 mars comment_1203114 Elle est superbe … c est une vrai galère le Carbonschwarz à entretenir 😅 la compétition édition sera blanche ! C est sur !
Posté(e) le 2 maile 2 mai comment_1208469 Hello @Doudou74, tu as finis le rodage de tes freins? Si oui, quel est ton ressentie avec ce combo Brembo/Girodisc E92? Je réfléchis à ce que je pourrais mettre par la suite pour la mienne et ce mix étrier/disque me semble pas mal du tout.
Posté(e) le 3 maile 3 mai comment_1208556 @Doudou74 elles sont chouettes tes jantes..🧐😜 très belle auto et en Carbon Schwartz 🥰