Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 173
  • Vues 10.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pas grand chose de neuf ici pour l'instant, je vous partage quelques photos après lavage ! Prochains travaux en préventif, jeu au soupapes, bobines, bougies, pcv, sondes lambda !

• Quelques photos pendant qu'elle n'est pas sur chandelles 😄

• J'ai décidé que cet hiver serait le bon moment de m'occuper des freins de la ///M, j'ai fait appel aux services de Carbone-M et de la Team Lupos 😁 Au programme : - Pour l'avant, étrier Bremb

Images postées

Posté(e)
comment_1208561
il y a 54 minutes, KOOMICHRIS a dit :

@Doudou74

elles sont chouettes tes jantes..🧐😜

très belle auto et en Carbon Schwartz 🥰

Je viens de voir que tu as réinvestie dans une E46 ,excellent choix celle de ptitkiwi👍

Tu vas la repeindre en noire j'espère parce que là ça va pas du tout🤣🤣

Posté(e)
comment_1208563
20 minutes ago, sebos92 said:

Je viens de voir que tu as réinvestie dans une E46 ,excellent choix celle de ptitkiwi👍

Tu vas la repeindre en noire j'espère parce que là ça va pas du tout🤣🤣

Oui 4ieme m3 E46 🥰

Posté(e)
comment_1208567
il y a 38 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Oui 4ieme m3 E46 🥰

Le proverbe "quand on M on ne compte pas " n'est pas une légende. 

C'est ce modèle que tu auras eu le plus finalement dans les modèles M💪

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208685
Le 02/05/2025 à 20:10, sebos92 a dit :

Hello @Doudou74, tu as finis le rodage de tes freins?

Si oui, quel est ton ressentie avec ce combo Brembo/Girodisc E92?

Je réfléchis à ce que je pourrais mettre par la suite pour la mienne et ce mix étrier/disque me semble pas mal du tout.

Rodage fini oui ! Ca freine correctement 😄 Il y a cet effet de "plus tu freines, plus ça freine", ça ne demande qu'à taper dedans ! Je n'ai pas encoré roulé vraiment fort et en descente de col pour l'instant mais ça à l'air très prometteur.

Pour te donner une idée, il faut compter entre 3 et 4k€ pour ce setup à l'avant

Le 03/05/2025 à 20:43, KOOMICHRIS a dit :

@Doudou74

elles sont chouettes tes jantes..🧐😜

très belle auto et en Carbon Schwartz 🥰

Un petit échange contre tes CSL m'irai bien 😄

Posté(e)
comment_1208714
Il y a 3 heures, Doudou74 a dit :

Rodage fini oui ! Ca freine correctement 😄 Il y a cet effet de "plus tu freines, plus ça freine", ça ne demande qu'à taper dedans ! Je n'ai pas encoré roulé vraiment fort et en descente de col pour l'instant mais ça à l'air très prometteur.

Pour te donner une idée, il faut compter entre 3 et 4k€ pour ce setup à l'avant

Merci de ton retour, ça a l'air très efficace comme combo et j'avais fais mes petits calculs et je tombais dans la fourchette de prix que tu m'as donné. 

Au niveau auditif, c'est bruyant comme kit?

Après si je pars sur ça, je ne sais pas si je mettrais ceux avec les dimensions csl ou ceux comme toi de E92, je vais continuer à y réfléchir. 

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208719

Aucun bruit à chaud comme à froid. C'était un critère important pour moi pour pouvoir continuer a cruiser tranquille avec la petite famille dans l'auto. Et @Nakamiki m'a bien aiguillé sur la bonne plaquette pour cela !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1220264

Un peu de news par ici 🙂

Au programme aujourd'hui, remplacement des disques arrière par des origine de marque ATE. Plaquettes Endless MX72. Maintenant l'arrière est plus en harmonie avec l'avant. J'en ai profité aussi pour installer des goujons/écrous Millway.

IMG_0005.JPG

IMG_0006.JPG

IMG_0007.JPG

IMG_0009.JPG

Lors de l'installation des goujons à l'avant gauche, j'ai vu un truc louche 😂 J'ai donc démonté la biellette pour pas qu'elle se promène n'importe où, en attendant de trouver une solution...

IMG_0008.JPG

Et voilà les pièces que j'ai accumulées, à monter cet hiver 😇

IMG_0010.JPEG

Au programme donc :

• Coussinets ACL

• Visserie ARP

• Motul 300V (première vidange avec nettoyant moteur Motul + huile Mannol 10w60 pas chère)

• Radiateur d'huile DO88

• Triangle gauche (jeu à la rotule détecté au dernier CT)

• Biellettes de direction gauche et droite avec soufflet, Lemforder

• 1,5L de RBF700 pour la vidange annuelle

• Huile de DA (je vais vidanger pendant l'opération coussinets)

• Silentblocs de triangle rigide Millway (pas sur la photo)

Toute la tripaille (filtres, joints...) en commande chez BMW pour les coussinets. Pour le reste c'est @Nakamiki qui fourni comme d'hab 😊

Et du coup, ça n'état pas prévu pour tout de suite, mais il va y avoir un petit chapitre suspension...😇 Reste à voir vers quoi je me dirige (KW, Ohlins, ST, Intrax...) je vais avoir besoin de conseils !

Posté(e)
comment_1220267

Bon travail la fixation dr biellette fait peur tu as des grosses barres anti roulis ?

Posté(e)
comment_1220268

Tu as la fixation de biellette cassée?

Pourquoi vouloir changer les amortisseurs, je pense que tu peux souder une nouvelle fixation plus solide.

Posté(e)
comment_1220279

Franchement je ferais comme lui déjà c’est mal conçu très fragile donc il faut reparer de ce coté et renforcer l’autre côté du coup souder sur le corps bof bof

Posté(e)
comment_1220281
il y a 19 minutes, Gatouille a dit :

Franchement je ferais comme lui déjà c’est mal conçu très fragile donc il faut reparer de ce coté et renforcer l’autre côté du coup souder sur le corps bof bof

Je ne suis pas soudeur, mais on m'a toujours dit que c'était comme un os cassé, ça ne casse jamais à la soudure...si c'est bien fait.

Au pire, si ça ne tient pas, tu pourras te dire qu'il faut vraiment changer.

Posté(e)
comment_1220282

Bien sûr mais c’est la chaleur intense créée qui me pose question sur l’impact des éléments internes dans le corps de l’amortisseur

Posté(e)
comment_1220285

Pour les amortisseurs, je te conseille ceux que j'ai mis, des ST, ils font largement le taf demander pour un rapport qualité/prix imbattable que ce soit sur route ou sur circuit.

En tout cas beau programme pour cet hiver👊💪