Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Doudou74 - M3 E46

Featured Replies

Posté(e)

Alors là, je suis sans voix. Hâte d'avoir ton rex sur les Intrax, félicitation.

• Réponses 274
  • Vues 20.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pas grand chose de neuf ici pour l'instant, je vous partage quelques photos après lavage ! Prochains travaux en préventif, jeu au soupapes, bobines, bougies, pcv, sondes lambda !

• Quelques photos pendant qu'elle n'est pas sur chandelles 😄

• De nouveau sur les routes après 3 mois d'arrêt 🤩 Quel bonheur de la rouler à nouveau ! Prochaine étape la géo et montage des roulettes CSL 😊 Petit récap de ce qui a été fait : Coussinets ACL Viss

Images postées

Posté(e)

Ton cadeau de Noël est enfin arrivé 😅👏💪

Vla le matos de zinzin, j'espère que cela va être simple a régler pour avoir une géo au top.

Bras de carrossage et rotules de demi train arrière Millway, j'ai ça sur la mienne, c'est de la bonne came, tu seras pas déçu du résultat.

Hâte également de ton REX par rapport aux Intrax.

Félicitations en tout cas pour cette acquisition 👏👏👏👏

Modifié par sebos92

Posté(e)

Tres beau matos, il va falloir rajouter un bouton de mode a la console centrale...Tapis volant ! 🤩👍

Posté(e)

Il faudrait peut-être commencer à monter tout ça car là ça commence à faire un paquet de pièces sur l'étagère

Ça va être super !🤩

Posté(e)
  • Auteur

C’est clair 😅 C’est pas l’envie qui manque mais le temps !! Mais ça viendra cet hiver. Vu la météo et les températures en ce moment c’est pas que je la roule beaucoup la ///Mémère !!

Posté(e)
5 minutes ago, Doudou74 said:

C’est clair 😅 C’est pas l’envie qui manque mais le temps !!

Joining Welcome Home GIF

Posté(e)
  • Auteur

Petit sujet échappement...

Config avant modifications : collecteur origine, cata origine, inter Milltek résonné, silencieux Supersprint Lightweight Racing

Le bruit est beau, mais pas assez fort pour moi, et pas mal de drone vers 2000tr/min

Pour essayer de changer ça, j'ai donc commandé et reçu il y a quelques jours un intermédiaire Supersprint non résonné, format bitube :

IMG_0483.JPEG

Exit donc l'inter Milltek bitube résonné... je me suis dit c'est la même chose mais sans silencieux, ça ira mieux...

Et ça ne me plait pas... le son est plus fort certes, mais le fait d'avoir 2 tubes disctincts, malgré le H pipe, j'ai l'impression d'avoir 2 yaris GR 3 cyl bas dans les tours... Ca se perçoit un peu dans la vidéo, mais en vrai c'est vraiment flagrant.

Du coup je remonte mon vieux intermédiaire Supersprint monotube non résonné que j'avais en stock :

IMG_0495.JPEG

Je ne voulais pas le monter à la base car un support est cassé, et une bride à l'arrière est abimée... mais bon j'ai tenté quand même :

Et la, magnifique !! Je retrouve le son caractéristique du S54, exit le bruit de 3 cylindres grace au long X pipe. Ca m'a l'air de moins droner qu'avant, mais le son est plus fort, donc l'un dans l'autre, je sais pas si c'est mieux. A voir sur le long terme, la j'étais tout excité donc difficile a dire 😅

Du coup je vais garder cet intermédiaire, racheter des brides de réparation pour faire un montage propre, et go !

Modifié par Doudou74

Posté(e)

Roules un peu avec, si ça te plaît tu laisses comme telle sinon vu le matos que tu as tu pourras tenter une autre config au pire pour voir si c'est mieux💪

Posté(e)
3 hours ago, Doudou74 said:

Petit sujet échappement...

Config avant modifications : collecteur origine, cata origine, inter Milltek résonné, silencieux Supersprint Lightweight Racing

IMG_0606.MOV

Le bruit est beau, mais pas assez fort pour moi, et pas mal de drone vers 2000tr/min

Pour essayer de changer ça, j'ai donc commandé et reçu il y a quelques jours un intermédiaire Supersprint non résonné, format bitube :

IMG_0483.JPEG

Exit donc l'inter Milltek bitube résonné... je me suis dit c'est la même chose mais sans silencieux, ça ira mieux...

IMG_0485.MOV

Et ça ne me plait pas... le son est plus fort certes, mais le fait d'avoir 2 tubes disctincts, malgré le H pipe, j'ai l'impression d'avoir 2 yaris GR 3 cyl bas dans les tours... Ca se perçoit un peu dans la vidéo, mais en vrai c'est vraiment flagrant.

Du coup je remonte mon vieux intermédiaire Supersprint monotube non résonné que j'avais en stock :

IMG_0495.JPEG

Je ne voulais pas le monter à la base car un support est cassé, et une bride à l'arrière est abimée... mais bon j'ai tenté quand même :

IMG_0497.MOV

Et la, magnifique !! Je retrouve le son caractéristique du S54, exit le bruit de 3 cylindres grace au long X pipe. Ca m'a l'air de moins droner qu'avant, mais le son est plus fort, donc l'un dans l'autre, je sais pas si c'est mieux. A voir sur le long terme, la j'étais tout excité donc difficile a dire 😅

Du coup je vais garder cet intermédiaire, racheter des brides de réparation pour faire un montage propre, et go !

j'ai le monotube SS mais resonné plus SS lightweight truc muche et j'aime bien également ca doit être moins fort que toi du coup..

Posté(e)

Bon choix l'inter monotube, j'avais vu quelques passages au banc et c'était celui qui donnait le meilleur résultat, on parle de micro gains je précise.

J'ai la même config mais avec un silencieux Eisenmann sport, ça drone aussi léger vers 3000trs à régime stabilisé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello hello ☺️ un peu de news par ici

J'ai commencé le montage des amortisseurs et de la tripaille Millway. Je voulais faire un post une fois tout fini, mais ça va prendre une plombe alors je vous fais un point à mi-parcours 😅

On commence par le centrage de l'auto dans le box et levage des fesses

IMG_0726.JPG

Je rappelle l'objectif qui m'avait l'air simple : Remplacer les ressorts, amortisseurs et les bras de carrossage... c'était sans compter sur la vis excentrique du bras de carrossage d'origine complètement rouillée et soudée dans sa rotule 🥵

C'était sans compter non plus sur le génie des designers du berceau : Pour enlever les longues vis qui maintiennent les bras de carrossage ainsi que les vis des bras en alu qui servent de support de ressort, faut démonter le pont, donc démonter la barre stab...

Bref, j'ai fini par démonter chaque demi-train assemblé en un seul morceau pour tout extraire de sous la voiture, donc démontage étriers, disques, tambours etc

J'attaque le remplacement des RTAB, précédemment en Powerflex Black

IMG_0804.JPG

Un coup de presse et ça rentre tout seul

IMG_0890.JPG

Ensuite, remplacement des 4 rotules d'origine sur les fusées. Vu que j'avais chauffé/tapé comme un malade pour extraire la vis excentrique, j'en avais 2 de flinguées, donc remplacement des 4 comme ça on part sur du neuf. Avec un bon coffret d'extracteur ça va tout seul. Sans ça c'est compliqué.

IMG_0906.JPG

Remplacement ensuite des silentbloc de bras en alu... échec

IMG_0891.JPG

En commençant à presser, le bras s'est ouvert... Heureusement que ces pièces sont communes à toutes les E46 et non pas spécifiques aux M3. J'en ai commandé une paire sur leboncoin, puis j'ai changé d'approche. J'ai percé le caoutchouc sur tout le tour avec un forêt Ø4 pour extraire le centre du silentbloc, et ensuite je replie la bague extérieure sur elle-même. Parfait ce coup-ci, et j'ai pu presser les nouvelles rotules Millway à la place.

A ce stade j'en était la

IMG_0930.JPG

J'ai réglé les bras de carrossage à la même longueur que ce qu'il y avait avant pour pas avoir une géo trop dans les choux en attendant d'aller la faire régler.

Remontage sur l'auto...

IMG_0953.JPG

J'ai aussi fait un petit test en montant les jantes CSL voir si tout va bien et c'est 🤩

IMG_0955.JPG

Voilà l'avancement, c'est pas très rapide, mais je ne peux bosser qu'une heure par-ci par-là dessus...

Donc le train arrière c'est fait !

Prochaines étapes : retourner l'auto dans le box, soulever l'avant, attaquer le changement des coussinets, et ensuite montage des amortisseurs, nouveaux triangles, radia d'huile DO88, biellettes de direction neuves... y'a du taf ! Mais l'hiver est fait pour ça non ? 😄

Posté(e)

Beau boulot

Pour les SB dans l'alu oui ça se soude souvent, coup de chauffe pour dilater l'alu un peu et casser la rouille, comme tu a fais ensuite et couper la cage exterieure une fois l'interieur vidé est une bonne solution

C'est du travail ingrat mais tu regretteras pas ensuite

Posté(e)

Félicitations, encore du sacré boulot 👏👏👏👏

Ton box est vraiment top , il y a assez d'espace pour stocker tout ton matos et il reste ce qu'il faut pour être a peu près a l'aise pour bosser sur l'auto, j'aurais aimer avoir la même taille de box mais dur a trouver là où je vis.

Il te reste de quoi t'occuper avec l'avant pour le reste de l'hiver et mettre la touche finale avec les véritables jantes CSL🥰

Elle va être au top pour les beaux jours de printemps 💪👌

Posté(e)
  • Auteur

Moi je le trouve beaucoup trop petit ce garage 🤣 il manque 1m de large et de long pour être vraiment confortable... et un moyen de levage un peu plus haut, ou une fosse... on est jamais content ! Mais merci ça me fait réaliser que je vais pas trop me plaindre non plus et profiter de ce que j'ai 😄

Posté(e)
15 minutes ago, Doudou74 said:

Moi je le trouve beaucoup trop petit ce garage 🤣 il manque 1m de large et de long pour être vraiment confortable... et un moyen de levage un peu plus haut, ou une fosse... on est jamais content ! Mais merci ça me fait réaliser que je vais pas trop me plaindre non plus et profiter de ce que j'ai 😄

Au final ton set up echappement ? Lequel as tu retenu?

Posté(e)
  • Auteur

Pour l'instant je suis comme ça : Collecteur OEM + Cata OEM + Intermédiaire Supersprint monotube non résonné (787513) + Silencieux Supersprint Lightweight (044006)

La même config avec le bitube Supersprint non résonné (044013), j'ai pas aimé le son. Ça ressemblait à deux 3 cylindres qui braillent en même temps. Je retrouvais pas le son caractéristique du S54. Du coup c'est vendu.

Je garde de coté l'intermédiaire Milltek résonné que j'avais enlevé, j'aimais bien le son, juste pas assez fort à mon goût. Mais si un jour j'ai besoin de réduire les décibels (un compresseur par exemple... ou la vieillesse 🤣) je repasse sur le Milltek !

Posté(e)
il y a une heure, Doudou74 a dit :

On en veut toujours plus c'est certain mais encore une fois, pouvoir mettre tout ton matos + pouvoir bosser sur ta caisse et faire tout ce que tu as déjà fait dessus, c'est vraiment pas mal comme surface de box.

Le mieux reste l'achat d'une baraque avec un sous sol complet dédié à nos autos🥰😁

Modifié par sebos92

Posté(e)
1 hour ago, Doudou74 said:

Pour l'instant je suis comme ça : Collecteur OEM + Cata OEM + Intermédiaire Supersprint monotube non résonné (787513) + Silencieux Supersprint Lightweight (044006)

La même config avec le bitube Supersprint non résonné (044013), j'ai pas aimé le son. Ça ressemblait à deux 3 cylindres qui braillent en même temps. Je retrouvais pas le son caractéristique du S54. Du coup c'est vendu.

Je garde de coté l'intermédiaire Milltek résonné que j'avais enlevé, j'aimais bien le son, juste pas assez fort à mon goût. Mais si un jour j'ai besoin de réduire les décibels (un compresseur par exemple... ou la vieillesse 🤣) je repasse sur le Milltek !

J’ai comme toi a part inter ss monotube resone …

Posté(e)
Il y a 5 heures, Doudou74 a dit :

IMG_0726.JPG

Belles étagères

Posté(e)

Beau boulot Doudou.

Prend ton temps, dès que les beaux jours reviendront tu vas te gargariser de bonheur.