Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Doudou74 - M3 E46

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Maudite étiquette enlevée 🙃

IMG_1215.JPG

Tout est remonté, je met 6L d'huile et un nouveau filtre dans le moulin, 1L d'ATF dans la DA, un petit stress avant le premier coup de clé... j'ai fait tourner 4x 30 secondes au démarreur sans bougies ni pompe à essence, le voyant d'huile s'est bien éteint. Je remonte les bougies, les bobines, le relais de pompe à essence, et ça craque ! Sans bruit suspect 🤩 Ca fait plaisir de l'entendre a nouveau 😍

IMG_1217.JPG

J'ai fini de remonter tous les carters du dessous. Plus qu'a finaliser le montage des amortisseurs avant et direction la géo !

IMG_1218.JPG

• Réponses 274
  • Vues 20.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pas grand chose de neuf ici pour l'instant, je vous partage quelques photos après lavage ! Prochains travaux en préventif, jeu au soupapes, bobines, bougies, pcv, sondes lambda !

• Quelques photos pendant qu'elle n'est pas sur chandelles 😄

• De nouveau sur les routes après 3 mois d'arrêt 🤩 Quel bonheur de la rouler à nouveau ! Prochaine étape la géo et montage des roulettes CSL 😊 Petit récap de ce qui a été fait : Coussinets ACL Viss

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

De nouveau sur les routes après 3 mois d'arrêt 🤩 Quel bonheur de la rouler à nouveau !

Prochaine étape la géo et montage des roulettes CSL 😊

IMG_1246.JPG

44D88F15-6084-4DCC-B30D-B57AC399F635.jpg

IMG_1243.JPG

IMG_1244.JPG

Petit récap de ce qui a été fait :

• Coussinets ACL

• Visserie ARP

• Pompe à huile neuve Pierburg

• Tendeur de pompe à huile neuf OEM

• Amortisseurs Intrax 1K2 ARC Black Titan

• Coupelles arrière Millway

• Bras de carrossage arrière Millway

• Rotules de bras arrière Millway

• Rotule de support de ressort arrière Millway

• Rotules de fusées arrières x4 neuves Lemforder

• Biellettes de barre stab avant et arrière réglables Millway

• Silentbloc de triangle rigide Millway

• Triangles neufs Lemforder

• Rotules de direction x4 neuves + soufflets neufs Lemforder

• Vidange DA - 1L Castrol Transmax Z

• Vidange moteur - 6L Mannol 10w60 pour le rodage (300v à la prochaine vidange)

• Radiateur d'huile gros volume DO88

• Remplacement vanne d'arrêt

Sacré upgrade hivernal 🤣

Modifié par Doudou74

Posté(e)

Premier ressenti des intrax?

Tu n'as pas la BAR devant, tu devrais la rajouter ;)

Posté(e)
  • Auteur

C'est ferme et précis, et aucun bruit dans les trains roulants ! Bon j'ai roulé que 2km pour essayer rapidos si tout allait bien, mais ça a l'air sympa

La barre est en projet, mais neuve c'est une petite pilule a 500 balles chez BMW, j'essaye d'en trouver d'occase mais rien... Et je ne veut pas une aftermarket dégueu

Posté(e)
il y a 22 minutes, Doudou74 a dit :

C'est ferme et précis, et aucun bruit dans les trains roulants ! Bon j'ai roulé que 2km pour essayer rapidos si tout allait bien, mais ça a l'air sympa

La barre est en projet, mais neuve c'est une petite pilule a 500 balles chez BMW, j'essaye d'en trouver d'occase mais rien... Et je ne veut pas une aftermarket dégueu

Terrible bravo pour ton travail !

Tu vas faire ta géo pour quand?

Posté(e)

Gros boulot hivernal.

Grand bravo.

Posté(e)
  • Auteur

J’ai pas encore de rendez-vous pour la géo, c’est dans les projets lol

Je dois avoir un bon œil parce que mon volant est déjà droit 😆

Posté(e)

Avec tout ce beau matos installé, ta voiture va être métamorphosée au niveau de la tenue de route, encore félicitations pour le travail abattu.👏👏👏

Posté(e)

Un S54 tombé dans des mains qui le soigne, c'est super, c'est l'intervention de cette série 3 pas très jolie qui gache tout..

Nan je déconeuuuuuuuu, Superbe auto !

Posté(e)
  • Auteur

J’ai peaufiné le réglage de hauteur… j’avais 1cm d’écart entre la gauche et la droite à l’arrière (j’ai corrigé) et l’avant était beaucoup trop bas. Je l’ai remonté pour arriver à la même assiette que d’origine. Ça commence à me plaire la !

J’ai aussi roulé 20 bornes à la cool, quel plaisir 😍

IMG_1262.jpeg

IMG_1278.jpeg

IMG_1280.jpeg

IMG_1281.jpeg

Posté(e)
Le 11/04/2026 à 11:06, Doudou74 a dit :

J’ai pas encore de rendez-vous pour la géo, c’est dans les projets lol

Je dois avoir un bon œil parce que mon volant est déjà droit 😆

Vu que tu "bricoles" un peu tu devrais t'essayer à la geo à la "ficelle" 😉

Perso je fais comme ça avec niveau laser numerique et franchement mes autos ont jamais aussi bien roulé

Dernière photo au top pour les hauteurs...elle est superbe ça me fait regretter mon ancienne

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur

Je vais me renseigner effectivement... c'est vrai que j'avais jamais envisagé d'y faire moi-même, mais ça n'a pas l'air si compliqué...

Le système à ficelle pour régler l'ouverture/pince, et un inclinomètre pour le carrossage ? Idéalement il faut mettre la voiture sur 4 grandes cales pour avoir accès aux réglages alors que la voiture est posée ?

Posté(e)

l'inclinomètre est précis à 0,1 degrés sois 6 minutes, il va t'aider seulement.

Posté(e)

j'en ai un qui coute une tune, je le pose sur un profilé en tube rectangle

Posté(e)
Il y a 7 heures, Doudou74 a dit :

Je vais me renseigner effectivement... c'est vrai que j'avais jamais envisagé d'y faire moi-même, mais ça n'a pas l'air si compliqué...

Le système à ficelle pour régler l'ouverture/pince, et un inclinomètre pour le carrossage ? Idéalement il faut mettre la voiture sur 4 grandes cales pour avoir accès aux réglages alors que la voiture est posée ?

C'est l'idée oui et un sol plat de niveau

Posté(e)

J’aime bien serrer modérément les reglages deplacer lnauto puis recontroler par rapport à regler et prendre la mesure directement c'est plus précis, et si fais ton para avant, bien prendre le vrai point milieu de ton volant, tbien expliqué ici:

https://www.la4ldesylvie.fr/controle-et-reglage-du-parallelisme-du-train-avant

Dela sorte tu as exactement le même rayon de braquage gauche et droit tu utilises le point milieu reel de ta crémaillère ce qui peut avoir une importance avec une crémaillère progressive ou les aides électroniques.

Cela demande un peu d’ajustement mais le travail sera fait ds les règles

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Aujourd'hui , montage des roulettes 🤩

IMG_1333.JPEG

IMG_1334.JPEG

IMG_1335.JPEG

IMG_1338.JPG

IMG_1337.JPG

rendez-vous pris pour la géo dans 2 semaines... Réglage poids aux roues et tout le bazar 😇

Posté(e)

Splendide ces jantes ❤️

Tu as mis quelles tailles de pneus devant/ derrière? en cup 2 devant et SS derrière ?

Posté(e)
  • Auteur

À l’avant Cup 2 en 235, à l’arrière PSS en 255. Quand ils sont finis je passe en Cup 2 en 265 à l’arrière 💪 j’ai juste échangé les pneus qu’il y avait sur mes evo la

Posté(e)

tu vas mettre 265/30 ou 265/35?