Posté(e) le 29 avrille 29 avril Auteur comment_1242852 265/30 pour être raccord avec la monte des CSL, comme à l’avant en 235/35 Signaler
Posté(e) le 29 avrille 29 avril comment_1242854 6 minutes ago, Doudou74 said:265/30 pour être raccord avec la monte des CSL, comme à l’avant en 235/35J'ai fait de même sur un de mes jeux, et sur l'autre 245/35 et 265/35 Signaler
Posté(e) le 6 maile 6 mai Auteur comment_1243714 Aujourd'hui changement de l'huile de "rodage" des coussinets. J'ai fait environ 300 bornes et une bonne quinzaine de cycles de chauffe. 6L de 300V et un nouveau filtre d'origine, c'est reparti pour un petit moment. J'ai aussi vidangé la boite avec de la Castrol Transmax Z et le pont avec de la Motul Gear Competition 75w140. La boite est toute douce, ça y a fait du bien !Vivement la géo la semaine prochaine que je puisse en profiter pleinement ! Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai Auteur comment_1245573 Géo complète faite, enfin ! Donc réglage de hauteur pour équilibrer AVG+ARD=AVD+ARG, on arrive presque à la perfection ! Et finalement même AV/AR et G/D sont très équilibrés malgré mon gros cul du côté gauche 😄1655kg avec moi dedans (100kg) et le plein d'essence (40kg), donc 1515kg à sec. A savoir que je n'ai rien fait pour gagner du poids, elle est stock, et toutes options.Carrossage (2°15' AV et 2°00' AR) et pince (0°08' AV et 0°11' AR) optimisés pour les routes de montagne autour de chez moi. Pas extrême en valeurs comme on pourrait vouloir pour rouler sur circuit, mais pour l'instant la vie fait que je n'ai pas forcément de temps pour y poser les roues, ça viendra plus tard ! Et à ce moment-là je pousserais la géo un peu plus loin !J'ai hâte de la rouler maintenant ! Signaler
Posté(e) le 23 maile 23 mai comment_1245575 il y a une heure, Doudou74 a dit :Géo complète faite, enfin ! Donc réglage de hauteur pour équilibrer AVG+ARD=AVD+ARG, on arrive presque à la perfection ! Et finalement même AV/AR et G/D sont très équilibrés malgré mon gros cul du côté gauche 😄1655kg avec moi dedans (100kg) et le plein d'essence (40kg), donc 1515kg à sec. A savoir que je n'ai rien fait pour gagner du poids, elle est stock, et toutes options.Carrossage (2°15' AV et 2°00' AR) et pince (0°08' AV et 0°11' AR) optimisés pour les routes de montagne autour de chez moi. Pas extrême en valeurs comme on pourrait vouloir pour rouler sur circuit, mais pour l'instant la vie fait que je n'ai pas forcément de temps pour y poser les roues, ça viendra plus tard ! Et à ce moment-là je pousserais la géo un peu plus loin !J'ai hâte de la rouler maintenant !Ta géo ressemble a la mienne, normalement tu devrais ressentir la différence direct par rapport a ton ancienne géo, ta voiture va être riveté au sol, parfait pour les routes de montagne, tu devrais te régaler 😉Même pour la piste c'est une bonne géo 👍 Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai Auteur comment_1245634 Bon du coup petit roulage aujourd’hui, ça grippe ça grippe ça grippe ! Quelle auto bordel. Les suspensions sont incroyable d’efficacité. La voiture est hyper facile et n’est pas piegeuse, même à un rythme élevé ! Quel bonheur un setup réglé correctement ! J’ai l’impression de pouvoir freiner pas mal plus fort qu’avant avant de déclencher l’ABS, du fait que l’auto soit bien équilibrée je pense. Bref, je suis content 😁 Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1245635 Bravo, que du beau 🤩Dans ton programme set up hivernaux, il ne te manque plus que la BAR du coup ? Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai Auteur comment_1245637 Oui, c’est dans la liste des prochaines modifications ! Bon j’ai surtout envie de la rouler la plutôt que de la modifier encore, mais ça reviendra 😄 Signaler
Posté(e) le 24 maile 24 mai comment_1245638 Il y a 1 heure, Doudou74 a dit :J’ai l’impression de pouvoir freiner pas mal plus fort qu’avantc'est probablement pas une impression, entre le poids repartie uniformément qui permet d'optimiser l'abs, les ressorts qui donnent plus de grip à tes pneus, la géo qui favorise aussi un chouille de ripage = donc de montée en température des gommes => on a dépassé le seuil de l'autopersuasion. Gaffe quand même, car si l'auto peut prendre des rythmes totalement lunaires c'est toi qui risque de décrocher dans ta tête, car ce type d'auto est piégeuse par la confiance qu'elle mets en place. Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245660 Elle est vraiment magnifique ta E46 @Doudou74 j’adore la config et les modifications 😍 Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245666 Il y a 12 heures, Nakamiki a dit :Gaffe quand même, car si l'auto peut prendre des rythmes totalement lunaires c'est toi qui risque de décrocher dans ta tête, car ce type d'auto est piégeuse par la confiance qu'elle mets en place.Je reviendrai sur ces sages paroles car ça m'est arrivé récemment et je ne peux qu'aller dans le sens de @Nakamiki On s'habitue aux capacités de l'auto, on y va toujours plus fort sur la confiance puis on finit par se faire surprendre, pour mon cas j'ai fait juste la tondeuse, depassement, un peu trop d'allonge, route de col, affaissement qui m'a envoyé sur le bas coté en interieur de courbe quand je me suis rabbatu, le carrossage ça guide dans ces conditions, en fond de 3 ma femme a pas aimé du tout (à raison) avertissement sans frais mais ça fait reflechir car se sortir à ces vitesses dans se type d'environnement il resterait pas grand chose.donc tete froide il faut garder et se limiter parfois si on veut profiter longtemps, ces engins préparés sont dements mais faut les tenir sur des routes qui peuvent etre piegeuses parfois Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245680 3 hours ago, Jérome said:Elle est vraiment magnifique ta E46 @Doudou74 j’adore la config et les modifications 😍Achètes donc une E46 🥰 Signaler
Posté(e) le 25 maile 25 mai comment_1245699 Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :Achètes donc une E46 🥰C’est pas improbable que ça arrive, je guette les beaux modèles d’ici 🤣 Signaler
Posté(e) le 14 juilletle 14 juil. Auteur comment_1249994 Pas grand chose de nouveau par ici...Une petite photo prise lors du lavage ce matin pour se faire belle pour la fête nationale 😇Le châssis est bluffant avec ces Intrax et ces rotules partout... c'est vraiment dingue. Je suis hyper satisfait de ce setup. Signaler