Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137230

Hello 🙂

Je n'ai pas déconnecté la batterie pour cette opération.

Pour la douille Facom, je pense que l'accès va être compliqué s'il faut mettre le cliquet dans le prolongement de la lambda... Ou alors peut etre avec l'accès depuis le dessus avec plusieurs rallonges/cardans... difficile a dire sans essayer sous la caisse, je me rapelle plus trop de l'espace disponible la dessous. Le gros avantage de celle que j'ai utilisé c'est vraiment sa connexion avec le cliquet qui est déportée pour pouvoir passer par dessous a coté de la ligne. Vu que les lambda sont orientées vers le haut, s'il faut mettre les outils dans l'alignement je pense que ca va etre chaud... a tester !

• Réponses 166
  • Vues 10,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pas grand chose de neuf ici pour l'instant, je vous partage quelques photos après lavage ! Prochains travaux en préventif, jeu au soupapes, bobines, bougies, pcv, sondes lambda !

• Quelques photos pendant qu'elle n'est pas sur chandelles 😄

• J'ai décidé que cet hiver serait le bon moment de m'occuper des freins de la ///M, j'ai fait appel aux services de Carbone-M et de la Team Lupos 😁 Au programme : - Pour l'avant, étrier Bremb

Images postées

Posté(e)
comment_1137255
Il y a 1 heure, Doudou74 a dit :

Hello 🙂

Pour la douille Facom, je pense que l'accès va être compliqué s'il faut mettre le cliquet dans le prolongement de la lambda... Ou alors peut etre avec l'accès depuis le dessus avec plusieurs rallonges/cardans... difficile a dire sans essayer sous la caisse, je me rapelle plus trop de l'espace disponible la dessous. Le gros avantage de celle que j'ai utilisé c'est vraiment sa connexion avec le cliquet qui est déportée pour pouvoir passer par dessous a coté de la ligne. Vu que les lambda sont orientées vers le haut, s'il faut mettre les outils dans l'alignement je pense que ca va etre chaud... a tester !

Je suis d'accord avec le carré 1/2 déporté, ça aide , en même temps, avec une bonne grosse cle plate mixte de 22 et un peu de poigne , on peut sortir les deux lambdas avant cata.😜😉

Posté(e)
comment_1137259
Il y a 3 heures, Pat Yoda a dit :

Personnellement j’utilise ce modèle depuis des années sur différentes autos elle est top 

Oui effectivement c'est le modèle qu'utilisent les mécanos dans le garage de ma femme, ils n'ont que celui-là mais j'ai peur que l'accès soit compliqué par dessous la M3 avec les collecteurs!!

Posté(e)
comment_1137260
Il y a 2 heures, Doudou74 a dit :

Hello 🙂

Ok merci pour ton retour concernant la batterie.

Je suis d'accord avec toi concernant la place qu'il y a par dessous le véhicule, ça risque d'être chaud avec la douille Facom, j'ai donc commandé la même que la tienne, je vais faire ça ce week-end en même temps que mes bobines, j'essayerais les 2 douilles pour voir...

Ma femme travaillant dans un garage, je vais lui demander si elle peut me trouver un embout étoilé à mettre au bout de la rallonge de cliquet.

Je vous ferais un retour si j'ai galéré.

Tu as serré les lambdas au couple ou pas? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137436

Pas besoin d'embout étoilé pour rentrer dans la douille, la rallonge de cliquet rentre directement dedans ! On dirait effectivement une forme en étoile mais c'est le carré 1/2" qui est percé 2 fois a 45° d'intervalle pour avoir un accès plus simple.

Pour le serrage j'ai serré à la veine bleue 😁 pas au couple donc... mais pas trop fort non plus sinon ça deviens vite indémontable avec les cycles de chaleur que ça prend dans la gueule !

Posté(e)
comment_1137575
Le 27/05/2023 à 17:08, Doudou74 a dit :

Pas besoin d'embout étoilé pour rentrer dans la douille, la rallonge de cliquet rentre directement dedans ! On dirait effectivement une forme en étoile mais c'est le carré 1/2" qui est percé 2 fois a 45° d'intervalle pour avoir un accès plus simple.

Pour le serrage j'ai serré à la veine bleue 😁 pas au couple donc... mais pas trop fort non plus sinon ça deviens vite indémontable avec les cycles de chaleur que ça prend dans la gueule !

Bon j'ai changer mes sondes lambda et mes bobines d'allumage hier,j'ai fais un essai de démarrage,j'ai laisser tourner et pas de soucis.

N'ayant pas eu le temps de remonter les 2 caches moteur hier,je m'y suis atteler ce matin et là,pas de bol,la voiture ne démarre plus,comme ci il n'y avait plus de jus.

Je suis entrain de recharger ma batterie à 100%,j'espère que celà vient de là car je dois repartir chez moi après un week-end de 3 jours!!!☹ 

Posté(e)
comment_1137605

Bon bah,batterie recharger à 100% et elle ne démarre pas,le démarreur ne se lance même pas,sûrement un relais qui a grillé lorsque je l'ai démarrer hier.

J'ai changer les bobines sans débrancher la batterie,je pense que c'est la cause de mon problème.

Si vous avez une idée,je suis preneur car là je sèche!!

Désolé de polluer ton topic doudou74!!

Posté(e)
comment_1137606

Le changement de bobines sans débrancher la batterie n'occasione pas de problème particulier 

Ouvre un nouveau poste dédié à ton soucis si tu veux plus de visibilité en quête de réponses 

Posté(e)
comment_1137609
il y a 56 minutes, //M_ath a dit :

Le changement de bobines sans débrancher la batterie n'occasione pas de problème particulier 

Ouvre un nouveau poste dédié à ton soucis si tu veux plus de visibilité en quête de

Merci pour ta réponse,j'ai ouvert un topic sur ma panne mais c'est vraiment pas de bol car je dois repartir chez moi demain après un week-end de 3 jours et là je suis en rade,quelle poisse!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1139456

Petite balade dans les Alpes suisses... Quelques cols mythiques : Susten, Grimsel, Furka

On voit que ça virole bien la bas au fond !

Pas de problème mécanique, que du bonheur 🤩 Ca manque de freins mais sinon je me suis régalé !

IMG_0899.JPG

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1166960

Pas beaucoup de changement sur l'auto, pour pas dire pas du tout depuis le dernier post ! Ceci dit elle roule toujours super bien. Une petite photo de la balade d'hier pour alimenter un peu le topic 🙂

Les traces par terre c'est pas moi 😅

IMG_0947.thumb.JPG.05b73a6186f557803f5ea0a8201c3821.JPG

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1185659

J'ai décidé que cet hiver serait le bon moment de m'occuper des freins de la ///M, j'ai fait appel aux services de Carbone-M et de la Team Lupos 😁

Au programme :

- Pour l'avant, étrier Brembo 4 pistons de Mégane 3 RS, disques sur bol Girodisc en Ø360mm (dimensions M3 E92), plaquettes Endless MX72, plaquettes isolantes P-DEF EVO Corse

- Pour l'arrière, étrier Brembo 2 pistons de 135i E82 MPerf, sur disques origine, plaquettes origine (dans un premier temps)

Il se pourrait que prochainement des disques sur bol Girodisc soient disponibles pour l'arrière en taille origine (Ø328mm x 20mm). Dès que c'est disponible je remplace mes vieux disques et je part sur des plaquettes Endless MX72 pour être raccord avec l'avant.

Le tout poussé par du Castrol SRF Racing.

Donc, réception de chez Stéphane (Carbone-M) des 4 étriers usinés, avec leur cales spécifiques, les durites aviation qui vont bien. Tous les étriers sont neufs. Seul hic, la couleur de ceux de l'arrière qui sont jaunes et que je voulais en rouge. Donc passage par la case sablage + thermolaquage.

Le colis de Carbone-M :

IMG_1789.thumb.JPEG.cc091931a0efa912277a568a444ce948.JPEG

L'ensemble des pièces pour l'avant :

IMG_1892.thumb.JPEG.c7aab82d7d7dc473dcf818567c66a619.JPEG

IMG_1903.thumb.JPEG.edff8d9806e1ab05c6e305deb4773c2a.JPEG

IMG_1902.thumb.JPEG.bc4fa99af08b93902ad768e0f4f08013.JPEG

IMG_1904.thumb.JPEG.b1edda1c5eda22d22178fbfa46c9d627.JPEG

IMG_1905.thumb.JPEG.300d3b72879df7da079888fe5799620f.JPEG

L'ensemble pour l'arrière après peinture :

IMG_1895.thumb.JPEG.b811e1a45d3183f3ca7094299c7d880a.JPEG

IMG_1898.thumb.JPEG.19c304b0a2d93b7df8bd029b5ca11676.JPEG

IMG_1899.thumb.JPEG.82dc32a54aa14cf1fd05f4b56553e8e4.JPEG

IMG_1900.thumb.JPEG.457203399506cae84a117c94eb087a92.JPEG

IMG_1901.thumb.JPEG.6a56f81b96d4fec157e08ae69ccd5267.JPEG

Un grand merci à @Nakamiki pour les conseils et la fourniture des disques et plaquettes 🙂

Y'a plus qu'a monter tout ça et à purger correctement !

Ah, et je vais aussi faire un petit upgrade échappement... 😍

IMG_1737.thumb.JPEG.3567a10bf05e73fdd931c8fdc914fe17.JPEG

On dirait qu'il y a du job en perspective 😅

Posté(e)
comment_1185687

Petit chantier hivernal sympa et belles modifications en perspective, elle va freiner plus fort et va gagner en vocalise( peut-être même trop car le son du supersprint race est pour moi un poil violent !!)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185692

Je n'ai pas pris de photos mais je vais repasser sur un intermédiaire résonné Milltek (aujourd'hui je suis en Supersprint monotube non résonné), ce qui devrait calmer un peu la bête !

D'ailleurs je donnerai (à qui en voudra bien 😂) le silencieux Cobra que j'ai actuellement une fois changé par le silencieux Race Light.

IMG_1420.thumb.JPEG.f85289fe2c3f64cb3da75c97d389bc93.JPEG

Donner pour 2 raisons :

- Les brides d'assemblage entre le silencieux et l'intermédiaire ont été bidouillées. Sur l'une des deux, ce ne sont plus les brides type origine avec 2 vis par bride, ici il y en a 3. Ce qui rend cet intermédiaire appairé avec ce silencieux... à moins de faire sauter ces brides et d'en mettre de type réparation

IMG_1421.JPEG.655f34f5a762b86e24fa4c5e30e84637.JPEG

- Il y a une vibration vraiment désagréable entre 1500 et 2000tr/min qui vient (j'ai l'impression) de l'intérieur du silencieux... pile sur le régime pour rouler cool en ville. Je pense à un élément mal soudé à l'intérieur (j'ai déjà du re-souder une patte de fixation extérieure...). Cependant le son au dela de 2000tr/min est niquel. Parfait pour une caisse de piste, drift etc... 

Posté(e)
comment_1185708

Sympa les pieces en attente de montage! Les cales à l'arrière sont bien travaillées! 🤩

Il y a 3 heures, Doudou74 a dit :

- Il y a une vibration vraiment désagréable entre 1500 et 2000tr/min qui vient (j'ai l'impression) de l'intérieur du silencieux... pile sur le régime pour rouler cool en ville. Je pense à un élément mal soudé à l'intérieur (j'ai déjà du re-souder une patte de fixation extérieure...). Cependant le son au dela de 2000tr/min est niquel. Parfait pour une caisse de piste, drift etc... 

Un bruit tres sourd genre caisson de basse ou plutot un bruit de tôle?

J'avais le bruit sourd (drone) sur la mienne au même régime avec mon silencieux scorpion. A ma grande surprise le passage en inter supersprint non résonné comme le tien a completement régler le problème!

Posté(e)
comment_1185717

Beau programme que tu as entrepris. Je ne peux que saluer ton choix de faire appel à Stéphane pour les cales et l'usinage des étriers et à Nakamiki pour le reste.

En revanche, je tiens à te prévenir. J'avais le Race Light avec l'intermédiaire Miltek résonné. Il n'a pas fait long feu. L'effet de drone était vraiment très largement au-dessus de l'acceptable en dessous des 2000 tr/min, pile ce que tu reproches à ton Scorpion actuel. J'ai peur que tu sois déçu 😞.

À ce jour, j'ai remonté un silencieux OEM avec l'intermédiaire, mais la configuration devrait changer en novembre et il n'est pas impossible que l'intermédiaire Miltek soit à vendre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1185719

Avec ma config actuelle, pas de drone. Si je roule fenêtres fermées je n'entend presque pas le bruit parasite dans le silencieux. Mais vu que je roule quasiment tout le temps fenetres ouvertes... le bruit de casserole est inssuportable. Cela fait vraiment comme une tôle dessoudée à l'intérieur, faudrait que j'arrive à l'enregistrer... Et je vois les gens dans le rue entendre ce bruit dégueulasse et qui se retournent, ça ne me va pas 😄

Disons que dans un premier temps je pars sur la config suivante, puisque j'ai déjà tout : Collecteurs oem, cata oem, inter Milltek résonné, silencieux Race Light. J'aurai alors en stock un décata Supersprint et un inter Supersprint non résonné, je pourrais essayer plusieurs configurations et me faire mon avis 🙂

Posté(e)
comment_1185787

Effectivement, essayes plusieurs combinaisons et vois celle qui te convient le mieux ainsi qu'aux oreilles des passants😅

Tu vas bien réussir à trouver la combinaison gagnante  avec tout ce que tu as en stock👍

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1186283

Du coup je n'ai pas pu résister à faire le montage de la nouvelle config echappement 😁

On commence par mettre un peu de pâte pour l'étanchéité entre les 2 parties du silencieux, et je règle l'écartement théorique en mesurant le diffuseur et le silencieux

IMG_1938.thumb.JPEG.b4ab99c103e4dde76fdc7fc2e1770fd9.JPEG

Je fais un petit montage a blanc histoire de voir que tout est ok

IMG_1937.thumb.JPEG.5c2a5482296154ed154caef96df0d24c.JPEG

Toujours pas de pont, on fait comme on peut 😄

IMG_1941.thumb.JPEG.79184338010655b047a8cf58d457c1b9.JPEG

L'ancienne ligne sortie

IMG_1942.thumb.JPEG.bdb9094c90e435b838a3d7a8b85111ca.JPEG

IMG_1943.thumb.JPEG.67e9ffcd045ac5cef9be5b068efa3c10.JPEG

Elle à souffert un peu... une patte de l'intermédiaire cassée... également une sur le silencieux (que j'avais déjà fait ressouder ici...)

IMG_1944.thumb.JPEG.65cb88488a50551c05faded26f284026.JPEG

IMG_1945.thumb.JPEG.47d8bb7f71e120d7a05d2fbd59b5770f.JPEG

Petite vidéo avant/après, on entend bien le bruit de casserole de l'ancienne config 😅

https://www.youtube.com/watch?v=ZygY8VRs21g

J'ai fait un petit tour avec, que du bonheur ! De l'extérieur, ça fait moins de bruit en roulant cool, et légèrement plus quand j'appuie. De l'intérieur, ça drone un peu en bas, mais rien d'affolant pour moi par rapport à mon ancienne config, surtout que fenêtres ouvertes ca disparait... Bref, pour l'instant, je suis conquis, à voir avec le temps ! J'ai aussi préféré la forme en 2 tubes plutôt qu'un gros, la ligne est moins basse, et passe moins proche du renfort de châssis en V dessous.

Modifié par Doudou74

Posté(e)
comment_1186293

salut!

ca va chanter par ici :) 

...par contre, je ne vois pas bien mais j'espère que tu mets une chandelle avant de bosser sous ton auto, on veut la suite nous :|😰