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Featured Replies

Posté(e)
comment_1066599

J’ai un petit Souci...

je sort du parra de mon E30 M3, et j’ai un souci de carrossage

un écart de 1 entre le g et le droit

0,50 à gauche et 1,49 à droite...

y a t’il possibilité de régler?

qui a déjà eu un souci similaire, peut être dû à l’âge de la voiture...

sur une voiture récente c’est assez énorme pas sur une ancienne???

Posté(e)
comment_1066617

Oui !!!

Un classique du E30 ou Z3 ou 3E6 compact, la traverse se vrille facilement,

Pour la contrôler une fois déposée, insérer une tige filetée du diamètre exact (12 mm de mémoire) des trous pour les boulons fixant les bras arrière.

La tige doit coulisser parfaitement dans les 4 trous, si elle était vrillée, elle rentrerait parfaitement dans les deux premiers mais aurait tendance à buter pour entrer dans le 3ème.  là c'est nickel :

 

spacer.png

 

Ensuite on vérifie les bras qui peuvent aussi avoir été déformés:
Même technique avec les silentblocs en place, s'il n'y avait plus de silentblocs on aperçoit les entretoises grises qui peuvent les remplacer au besoin.

spacer.png

 

Pendant qu'on y est on traque les fissures de fixation de pont :

spacer.png

 

Pour l'anecdote, je vois que tu es de la Côte St André, j'ai grandi dans la moitié nord de l'Isère et j'ai un pote d'enfance qui s'appelle Kiko, mais non ce n'est pas toi je sais !.....

 

Le nombre de Z3 E30 ou Compact qui roulent avec un train arrière faussé sans le savoir est assez important.

Les bras de E30 sont un peu moins rigides que les Z3 mais on peut les renforcer.

 

Posté(e)
comment_1066626
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

Oui !!!

Un classique du E30 ou Z3 ou 3E6 compact, la traverse se vrille facilement,

Pour la contrôler une fois déposée, insérer une tige filetée du diamètre exact (12 mm de mémoire) des trous pour les boulons fixant les bras arrière.

La tige doit coulisser parfaitement dans les 4 trous, si elle était vrillée, elle rentrerait parfaitement dans les deux premiers mais aurait tendance à buter pour entrer dans le 3ème.  là c'est nickel :

 

spacer.png

 

Ensuite on vérifie les bras qui peuvent aussi avoir été déformés:
Même technique avec les silentblocs en place, s'il n'y avait plus de silentblocs on aperçoit les entretoises grises qui peuvent les remplacer au besoin.

spacer.png

 

Pendant qu'on y est on traque les fissures de fixation de pont :

spacer.png

 

Pour l'anecdote, je vois que tu es de la Côte St André, j'ai grandi dans la moitié nord de l'Isère et j'ai un pote d'enfance qui s'appelle Kiko, mais non ce n'est pas toi je sais !.....

 

Le nombre de Z3 E30 ou Compact qui roulent avec un train arrière faussé sans le savoir est assez important.

Les bras de E30 sont un peu moins rigides que les Z3 mais on peut les renforcer.

 

Super info, je n’avais jamais penser à vérifier de la sorte...👍

il parlait peut être du train avant car il souhaitait faire un para ?

Posté(e)
comment_1066640

A l'arrière si d'origine pas de réglage, on monte un kit à excentrique et le tour est joué. A l'avant il y a des solutions plus faciles encore

Posté(e)
comment_1066642
Il y a 2 heures, Rémy e30 a dit :

Super info, je n’avais jamais penser à vérifier de la sorte...👍

il parlait peut être du train avant car il souhaitait faire un para ?

pourquoi un parallélisme ne serait que sur les roues avant ?

si les roue arriere on un defaut la voiture ne roulera pas droit ...

Posté(e)
comment_1066644

Je vais te dire un truc mais vous répétez pas  hein ...

 

Les pièces Z3M ou 3 E30 pour le train arrière c'est rare et cher, ben mon coupé orange on a mis un kit de réglage pour compenser la traverse tordue et le bras tordue et personne ne s'en plaint !

Posté(e)
comment_1066645
il y a 20 minutes, Gatouille a dit :

Je vais te dire un truc mais vous répétez pas  hein ...

 

Les pièces Z3M ou 3 E30 pour le train arrière c'est rare et cher, ben mon coupé orange on a mis un kit de réglage pour compenser la traverse tordue et le bras tordue et personne ne s'en plaint !

clairement c'est la meilleur solution

Posté(e)
comment_1066649
il y a 57 minutes, ACS3 a dit :

pourquoi un parallélisme ne serait que sur les roues avant ?

si les roue arriere on un defaut la voiture ne roulera pas droit ...

Je suis tout à fait d’accord avec toi, sauf que sur les E30 le train arrière n’est en rien réglable, il faut faire comme Gatouille ou moi même, rendre sa traverse arrière réglable via un kit que l’on soude au fixations des demis trains avec des vis excentriques 😊

Posté(e)
  • Auteur
comment_1067006

Pardon de la réponse tardive

c'est à l’avant 

net je vient de voir que ma traverse (berceau) fait la geule

déjà ressouder, c’est la maladie au niveau des gros silenbloc moteur à brin d’huile.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1067007
Le 22/04/2021 à 12:04, ACS3 a dit :

pourquoi un parallélisme ne serait que sur les roues avant ?

si les roue arriere on un defaut la voiture ne roulera pas droit ...

On le vois au parra si les roues arrières présente un mauvais réglage 

Posté(e)
comment_1067092

salut

ton berceau est mort ? moi j ai eu le même soucis pendant la restauration berceau hs ressoudé de partout

trouver un vrai M3 E30 vraiment compliqué j ai eu la chance d en récupérer un au bout de plus d un an qu' un préparateur

a bien voulus me vendre quand il a vu la qualité de ma restauration 100 % origine

pour info si tu ais coincé j avais préparé un 318 is au cas ou avec les renforts il est sablé et peint 

voila voila bonne journée

Posté(e)
  • Auteur
comment_1067131

Pat ça se trouve facilement en Allemagne

il faut un après 88 ils son renforcer d’origine 

merci pour ta propo mais j’ai déjà commander 

il faut passer me voir à l’atelier dans le 38 je suis sûr que tu va être intéresser par certain produits haha 

Modifié par kikofM3

Posté(e)
comment_1067177

Salut

oui je vais allez faire une virée par chez toi passe moi ton adresse en MP 👍

comme quoi ....... même Delage ne ma pas trouvé ca il avait que des occasion

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