Aller au contenu

Ma M3 broute à 1500 tr/mn ??


adrians

Messages recommandés

Bonjour ,

donc voila, depuis un certain temps quand je suis en première, en seconde ou en troisieme et que je suis à 1500 tr/mn, elle a tendance à broutter un peu ,

dés que je passe les 1700 tr/mn plus rien , c'est tout de même un peu genant , j'attends vos avis là dessus , merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid ou à chaud ;)

A froid c'est plutôt normal et à chaud cela peut venir de l'ensemble : injecteur, filtre à essence, bougies... je ne pense pas aux bobines d'allumages. :mad:

Mais bon il y a pleins de paramètres qui entrent en compte, même la qualité de ton essence... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait pareil sur mon 325, comme des raté et aprés ca part.

j ai changé bougies,filtre a air et a essence.

impeccable pendant 500km et c est revenu,

je pense la passé au DIS, ils trouveront peut etre quelque chose!

mais si quelqu un sait je suis preneur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: J'avais eu le même problème sur mon Opel Vectra, elle broutait uniquement à chaud, surtout dans les embouteillages et à bas régime, on a mis 30000 kilomètres avant de trouver un fil d'alimentation de bougie HS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LouisLaBrocante

et si ton moteur a été nettoyé au karcher, je crois me souvenir que le petit potard au bout de l'axe des papillons voit ses premières pistes vieillir prématurément, d'où ratés à faible ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage au DIS chez BMW et tu en sauras déjà beaucoup plus sur le problème qui pourra être vite cernée avec le DIS.

C'est 30 petits € et celà te fait gagner beaucoup de temps, de l'énergie et au final de l'argent

Je le répète : DIS chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, moi j'ai déjà eu un cas identique, et ca venait du volant moteur et embrayage...

Vu qu'il y a des rattrapages automatic sur les volants moteur, afin d'éviter les vibrations lors du démarrage, ca pourrait venir de la...

Ou également si tu as une fuite d'huile du joint spie volant moteur, il y a un peu d'huile qui coule sur l'embrayage, et donc sa fait une vibration pendant que ton disque d'embrayage se met en contact avec ton volant moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon enfin elle est passé ce matin : donc c'est un capteur qui se trouve sur le volant moteur, mais avant de le changer, ils disent de controler les 6 bobines car elles sont sur le même défaut sur l'ordinateur BMW, donc voilà je vais faire changé ça mardi.

Vous connaissez le prix d'une bobine d'allumage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[113910

Bon enfin elle est passé ce matin : donc c'est un capteur qui se trouve sur le volant moteur, mais avant de le changer, ils disent de controler les 6 bobines car elles sont sur le même défaut sur l'ordinateur BMW, donc voilà je vais faire changé ça mardi.

Vous connaissez le prix d'une bobine d'allumage ??

Ce que BMW voulait dire certaienement, c'est que sur la liste des défauts, ils auraient le code défaut de bobine.

Alors, je serai toi, je changerai uniquement le capteur de PMH du volant moteur, qui te coûtera moins cher que changer le capteur + les bobines.

En effet, si le capteur de PMH est défectueux, le DME se retrouve en quelque sorte aveugle, même si il a encore les 2 capteurs de position d'ACC, mais sans l'info principale de PMH au volant moteur, le DME peut donner de mauvaises infos aux bobines.....cause à effet.....d'où les coupures intempestives d'allumage et d'où le code défaut aux bobines.

Voilà pourquoi je serai toi, je changerai dans un premier temps que le capteur de PMH du volant moteur, et si ta ///M marche super bien après, bin c'était ta panne et ensuite, ça te laisse le temps pour changer tes bobines plus tranquillement.

Par contre si les symptômes persistent malgré le changement du capteur, il sera temps de remplacer de tes bobines, mais au moins tu seras sûr de ton investissement.

:lol:

Voilù :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard lol je repondrais que si c'est a froid cela peux venir des bobines , pour verifier cela il te suffit d'enlever le cache bougie et de demarrer dans un endroit tres sombre( dans un garage fermé) et regarde tes bobines (si tu vois des etincelles c'est qu'elles sont mortes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...