Aller au contenu

Surchauffe étrange.


CORT45

Messages recommandés

Suite a une bonne balade ce jour,j'ai toujours mon aiguille de température qui va et vient.

En roulant sur route ouverte a 80,l'aiguille reste très légèrement sous le trait du milieu, si je roule en ville ou arrêté l'aiguille reste légèrement au dessus du trait central.

Et en arrivant  je l'ai laissé tourner et elle est montée presque au trait intermédiaire, puis je l'ai rangé dans le garage sans refouler et l'aiguille est redescendue doucement, bref j'ai pas tout compris.

Ce problème, ca fait 2 ans que ca dure,j'avais changé le calorstat et purger le liquide de refroidissement, rien.

Je soupconne le ventilateur, comment le tester,est ce que ces symptômes l'incrimine?

Peut etre également nettoyer le radiateur,étant mécanicien du dimanche, j'attend vos retour d'expérience. 

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton visco il est comment ? Paske ce machin là est plus important qu on ne le pense...

a froid il doit etre souple, et a chaud il doit etre plus dur a tourner. 
a chaud moteur tournant, s il’est ok t as zero chance de l arreter avec le doigt 🥲 tu va t en souvenir lol, s il est mort juste froler ton doigt suffit a le stopper = dead.

de même s il a du jeu dans l’axe longitudinal de la voiture.

ca vaut 80€ env, et ca se change en pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n’est pas le visco, ça pourrait bien être la pompe à eau... pour info, il y a du caoutchouc dans la pompe à eau qui se dégrade dans le temps et qui assure la fonction de la géométrie variable des ailettes.... le changement de la pompe à eau sur mon ex-e46 avait résolu le problème de l’eau qui chauffait en usage intensif alors que tout le reste du circuit était neuf (radiateur, calorstat, visco)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites