Posté(e) le 22 décembre 20213 a Auteur comment_1086917 Pouvez vous me dire si c'est de la bonne qualité ? Site réputé https://cyl6.com/pompe-a-eau/3559-z3m-E36-m3-pompe-eau-specifique-s50-11511405720-11-51-1-405-720.html Et pour le radiateur plutôt https://cyl6.com/radiateur/3562-E36-m3-radiateur-s50b30-s50b32-8718042040480.html Ou https://cyl6.com/serie3/2214-E36-radiateur-performance-92-99-mishimoto-mmrad-E36-92.html Merci
Posté(e) le 22 décembre 20213 a comment_1086922 Pour la pompe, tu peux appeler et demander si c'est du oem ou de l'adaptable. Pour le radiateur, attention de bien prendre le modèle avec support de radia d'huile sur le bas, ce n'est pas le cas sur le lien que tu as mis . (liens Mishimoto) Après pour le choix, à toi de voir. Un full alu aura plus vocation à faire de la piste, meilleure capacité à emmagasiner des calories et meilleur échanges thermique que le plastique. Hormis ça, les deux font la même chose. Modifié le 22 décembre 20213 a par Madbul précision mishimoto
Posté(e) le 22 décembre 20213 a Auteur comment_1086934 J'ai trouvé un site où il vende du behr le même que celui que j'ai à un prix correct vous connaissez ? https://www.radiateurs-leo.com/radiateur-bmw-serie-3-E36-325-tds-m3-c2x18531995
Posté(e) le 22 décembre 20213 a comment_1086936 il y a 22 minutes, CORT45 a dit : J'ai trouvé un site où il vende du behr le même que celui que j'ai à un prix correct vous connaissez ? https://www.radiateurs-leo.com/radiateur-bmw-serie-3-E36-325-tds-m3-c2x18531995 perso , en adaptable j'ai toujourspris du NRF ... et jamais de deception ... j'ai pris une fois un Nissens , idem ... de toute façon y'a aucune marque dessus une fois deballé ...
Posté(e) le 2 janvier 20223 a Auteur comment_1088073 Le 08/12/2021 à 18:36, skitophe a dit : tu as déjà controlé la température avec un PC ? Bon j'ai vérifier, la température inpa correspond à la position de l'aiguille. 90 degré au milieu, je laisse tourner au ralenti ça bouge pas, j'accélère un peu sur place ça monte à 100 degrés, le ventilo de climatisation de déclenche ça fait redescendre à 90. Par contre visco neuf j'arrive à l'arrêter assez facilement à la main je trouve🤔 A quoi correspond la donnée en bas à droite sur cette photo ?
Posté(e) le 6 janvier 20223 a Auteur comment_1088468 Sinon ma théorie du radiateur entartré , c'est : Quand il fait chaud arrête le liquide de refroidissement circule mal et sa surchauffe, je roule l'aiguille redescend en dessous car le liquide est trop refroidi. Quand il fait froid pareil le liquide refroidi trop en passant dans le radia en roulant et une fois arrêté l'aiguille remonte. Après quand est il du fonctionnement du calorstat dans ce cas ? Mais je me dis que cette théorie tient aussi pour la pompe à eau, si elle envoi pas assez de débit ça donne les mêmes symptômes non ? Qu'en pensez vous de mon analyse? Je sais j'insiste mais j'aimerais vraiment trouver une réponse logique et pas changer pour changer sans comprendre.
Posté(e) le 6 janvier 20223 a comment_1088494 Il y a 2 heures, CORT45 a dit : Sinon ma théorie du radiateur entartré , c'est : Quand il fait chaud arrête le liquide de refroidissement circule mal et sa surchauffe, je roule l'aiguille redescend en dessous car le liquide est trop refroidi. Quand il fait froid pareil le liquide refroidi trop en passant dans le radia en roulant et une fois arrêté l'aiguille remonte. Après quand est il du fonctionnement du calorstat dans ce cas ? Mais je me dis que cette théorie tient aussi pour la pompe à eau, si elle envoi pas assez de débit ça donne les mêmes symptômes non ? Qu'en pensez vous de mon analyse? Je sais j'insiste mais j'aimerais vraiment trouver une réponse logique et pas changer pour changer sans comprendre. Vu comment est faite la pompe a eau je vois pas comment cela pourrait se produire... et ce n'est pas changer pour changer, je parie qu'une fois démonté tu n'en reviendra pas de la tronche de ton radiateur..
Posté(e) le 6 janvier 20223 a Auteur comment_1088496 Merci Samuel En tout cas extérieurement il est pas gondolé et nickel, je l'ai pas nettoyé.
Posté(e) le 6 janvier 20223 a comment_1088497 Il y a 2 heures, CORT45 a dit : Sinon ma théorie du radiateur entartré , c'est : Quand il fait chaud arrête le liquide de refroidissement circule mal et sa surchauffe, je roule l'aiguille redescend en dessous car le liquide est trop refroidi. Quand il fait froid pareil le liquide refroidi trop en passant dans le radia en roulant et une fois arrêté l'aiguille remonte. Après quand est il du fonctionnement du calorstat dans ce cas ? Mais je me dis que cette théorie tient aussi pour la pompe à eau, si elle envoi pas assez de débit ça donne les mêmes symptômes non ? Qu'en pensez vous de mon analyse? Je sais j'insiste mais j'aimerais vraiment trouver une réponse logique et pas changer pour changer sans comprendre. il y a 20 minutes, PP21 a dit : Vu comment est faite la pompe a eau je vois pas comment cela pourrait se produire... et ce n'est pas changer pour changer, je parie qu'une fois démonté tu n'en reviendra pas de la tronche de ton radiateur.. manque de debit sur la pompe , vu sa conception , j'en doute ... il y a 2 minutes, CORT45 a dit : Merci Samuel En tout cas extérieurement il est pas gondolé et nickel, je l'ai pas nettoyé. ta photo ne montre rien ... c'est en bas qu'il gondole moi perso , à 130€ le radia NRF ... je cherche même pas , je change ... et quand tu verra la merde qu'il y a entre lui et celui de clim ... y'a un moment , faut plus faire l'ingenieur ... tu change , malheureusement des fois en demonant tu vois que tu change pour rien car c'est un autre detail ... enfin bon , sur un vehicule de 20 ans , comme on dit , c'est fait , c'est plus à faire .
Posté(e) le 6 janvier 20223 a comment_1088498 sinon , t'as la solution Paloise , tu dis que , tu va chez bmw , et t'a juste à aller à la pharmacie acheter un tube de vaseline ... non non non , je ne vise personne ... 🤣
Posté(e) le 6 janvier 20223 a Auteur comment_1088499 il y a 7 minutes, ACS3 a dit : manque de debit sur la pompe , vu sa conception , j'en doute ... ta photo ne montre rien ... c'est en bas qu'il gondole moi perso , à 130€ le radia NRF ... je cherche même pas , je change ... et quand tu verra la merde qu'il y a entre lui et celui de climatisation ... y'a un moment , faut plus faire l'ingenieur ... tu change , malheureusement des fois en demonant tu vois que tu change pour rien car c'est un autre detail ... enfin bon , sur un vehicule de 20 ans , comme on dit , c'est fait , c'est plus à faire . En plus je suis loin d'être ingénieur mais je me dis qu'il doit bien y avoir une logique et si ça peut servir à un autre membre à l'avenir tant mieux. Sinon ma théorie pour le radia se tient non ? Allez autodoc et on en parle plus..
Posté(e) le 6 janvier 20223 a comment_1088521 J'espère que tu trouveras solution, tu l'avais changé par un OEM ton calorstat ? Sinon pour t'aider, je peux te débarrasser de cet oignon, je t'en offre 10k en l'état. Ne me remercie pas 😁 Modifié le 6 janvier 20223 a par zz_90
Posté(e) le 6 janvier 20223 a Auteur comment_1088523 il y a 26 minutes, zz_90 a dit : J'espère que tu trouveras solution, tu l'avais changé par un OEM ton calorstat ? Oui, changer par oem, ça ne peut être que le radia, j'y crois...
Posté(e) le 6 janvier 20223 a comment_1088525 je pensais que mon radiateur était nickel, en le démontant le bas fait peur a voir pas gondolé mais bien dégueu, bon d'origine donc je le change, et fait pas comme moi pour le condenseur, chez bmw ils m'ont fourni un condenseur nrf au prix bmw ...
Posté(e) le 6 janvier 20223 a Auteur comment_1088534 il y a 51 minutes, Noir a dit : je pensais que mon radiateur était nickel, en le démontant le bas fait peur a voir pas gondolé mais bien dégueu, bon d'origine donc je le change, et fait pas comme moi pour le condenseur, chez bmw ils m'ont fourni un condenseur nrf au prix bmw ... Condenseur ? C'est pas pour la climatisation ça ?
Posté(e) le 6 janvier 20223 a comment_1088537 il y a 15 minutes, CORT45 a dit : Condenseur ? C'est pas pour la climatisation ça ? oui , le condensateur c'est le radia de clim ... mais bon , c'est pas un secret que bmw se gave sur les pieces .... hormis quelques refs introuvable , mieux vaut aller direct chez le fabricant ..
Posté(e) le 7 janvier 20223 a Auteur comment_1088646 J'ai donc démonté mon radia et il est vrai qu'il sacrément cracra côté radia de climatisation. Du coup demain on nettoie tout, l'extérieur, j'ai rempli le radia au vinaigre blanc pour la nuit. Du coup j'ai pu voir que mes courroies étaient craquelée, on va les faire en même temps. Sinon c'est propre dans le coin à part le radia d'huile qui est pas terrible.
Posté(e) le 7 janvier 20223 a comment_1088648 mouches, moustiques, abeilles, guepes, poussieres... c'est le quinté dans l'ordre ou désordre, comme on veut, ce qui est sûr, c'est que ça aide pas au passage d'air. Y'a encore plein de trucs qui viennent se loger dans le radiateur, mais on va pas citer tous ces pauvres insectes kamikaze malgré eux, ha ha ha !
Posté(e) le 7 janvier 20223 a comment_1088651 sais tu que aluminium et acide fond tres mauvais menage ... le tartre sera autant attaqué que l'alu ... recette de grand mere à la con ... ça marchait avec les radia en cuivre ...
Posté(e) le 7 janvier 20223 a comment_1088652 remplie le d'eau de pluie ou d'eau déminéralisée ... elles se chargeront naturellement des minéraux présents ... l'alu aime pas grand chose à part le gras acide ou basique , ça l'attaque ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter