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Posté(e)
il y a une heure, CORT45 a dit :

Salut Samuel, non je n'ai pas changé le bouchon,tu penses que les symptômes peuvent correspondre ?

 

Vu le prix en oem je le changerais je serais toi

Regarde les posts qui traite de ce bouchon

Si il est feignant ou fatigué la pression n est plus bonne ds le circuit..

Moi j ai eu le même phénomène que toi mais je l avais pas assez serré et je perdais un peu de ldr a chaque arrêt et a force l aiguille faisait comme la tienne

Je dis pas que c est ça ton souci mais bon ça coûte pas grand chose

  • Merci 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Alors pour poursuivre j'ai changé le bouchon et pas d'amélioration,prochaine étape je vais nettoyer le radiateur qui m'a l'air propre extérieurement ,on verra l'intérieur.

Un radiateur encrassé peut il avoir ces symptômes,légère chauffe en ville et température normale en roulant?

J'ai inpa ,quels tests à faire pour avancer dans mon soucis ?

Merci d'avance

 

Posté(e)
il y a 22 minutes, CORT45 a dit :

Alors pour poursuivre j'ai changé le bouchon et pas d'amélioration,prochaine étape je vais nettoyer le radiateur qui m'a l'air propre extérieurement ,on verra l'intérieur.

Un radiateur encrassé peut il avoir ces symptômes,légère chauffe en ville et température normale en roulant?

J'ai inpa ,quels tests à faire pour avancer dans mon soucis ?

Merci d'avance

 

Si il est vieux  perso je mettrais un neuf en adaptable mais en marque reconnu ( c est ce que j ai fait perso) de mémoire c était une centaine d euros le radia neuf

Le nettoyé c est un peu compliqué et si il reste de l acide dedans ça ira dans ton circuit.. donc pas top

Pour les symptômes je peut pas te confirmer..

As tu bien serré le bouchon ldr  ?

Posté(e)

Merci Samuel,quelle marque? Hello ou mahle par exemple ?

Posté(e)
il y a une heure, CORT45 a dit :

Merci Samuel,quelle marque? Hello ou mahle par exemple ?

Oui j ai plus en mémoire la marque mais hella ou malhe sont bien

Le mien était identique à celui d origine 

  • J'aime 2
Posté(e)

Salut Cort,

si tu dois changer ton radiateur, met un performance.

Bon courage.

Posté(e)
il y a 23 minutes, Bimmerboy a dit :

Salut Cort,

si tu dois changer ton radiateur, met un performance.

Bon courage.

Ça dépend de l usage, moi comme @CORT45 je pense que l origine suffit largement 

D ailleurs le radiateur d origine est le même que le 325 tds ...

Ce ne sont pas des autos qui chauffe particulièrement à part faire du circuit etc ou la ça peut effectivement être utile 

Posté(e)
Le 16/10/2021 à 22:22, PP21 a dit :

Oui j ai plus en mémoire la marque mais hella ou malhe sont bien

Le mien était identique à celui d origine 

Exactement  Hella c‘est le groupe BEHR 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je conçois tout à fait que un performance n'est pas une nécessité.

Mais un premier prix tout aluminium tourne à 200 euros.

L'OEM ou aftermarket ça doit osciller entre 110 et 200 euros. 

Alors qui peut le plus, fait le plus !!!😁😁

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je suis parti sur un Mahle pour ma part lors de mon changement. La qualité est bonne mais l’ajustement avec le radiateur d’huile et le plastique dessous n’est pas top…

Posté(e)

Perso, je vote toujours pour la pompe a eau …. 😬

Posté(e)
il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

Perso, je vote toujours pour la pompe a eau …. 😬

Ah

parce que ta pompe a eau est d origine ? @CORT45

Remarque à force de tout changer il va trouver..

Posté(e)
il y a 16 minutes, PP21 a dit :

Remarque à force de tout changer il va trouver..

Ben en fait, j’avais eu la même chose sur ma e46 et j’avais fait comme lui…. Tout changé étape par étape jusqu’à ce qu’il ne reste que le pompe à eau dont le changement avait permis le retour à la normale!

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, LeoPolo a dit :

Ben en fait, j’avais eu la même chose sur ma E46 et j’avais fait comme lui…. Tout changé étape par étape jusqu’à ce qu’il ne reste que le pompe à eau dont le changement avait permis le retour à la normale!

Oui @PP21 pompe à eau d'origine mais 114000 km et @ACS3m'avait dit qu'il avait rarement de soucis sur cette pièce.

je pensais aussi que les symptômes ne correspondaient pas,pour moi une pae deffectueuse c'est grosse surchauffe directe pas très légère en roulant au ralenti.

en effet @LeoPolo je fait le radia et ensuite je termine par ce que j'aurais du faire avec le calorstat,la pae 😉

 

 

Modifié par CORT45
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Ben en fait, j’avais eu la même chose sur ma E46 et j’avais fait comme lui…. Tout changé étape par étape jusqu’à ce qu’il ne reste que le pompe à eau dont le changement avait permis le retour à la normale!

oui, sur ma E46, j'y ai eu droit aussi, l'aiguille de température restait a 12 heures, puis au bout de 2 ou 3 tours musclés elle montait et venait flirter avec la zone rouge.

Le calorstat avait déjà été changé,le remplacement de pompe à eau a réglé ce soucis.

J'ai mis un pack radiateur eau+huile DO88 par la suite lors du joint de culasse en préventif.

  • Merci 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, CORT45 a dit :

je pensais aussi que les symptômes ne correspondaient pas,pour moi une pae deffectueuse c'est grosse surchauffe directe pas très légère en roulant au ralenti.

en effet @LeoPolo je fait le radia et ensuite je termine par ce que j'aurais du faire avec le calorstat,la pae 😉

Les ailettes en caoutchouc cuisent avec la chaleur ce qui fait que sous forte sollicitation, elle ne donne plus son debit max… 

  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Les ailettes en caoutchouc cuisent avec la chaleur ce qui fait que sous forte sollicitation, elle ne donne plus son debit max… 

Faut que je regarde, j en ait une de démontée mais il me semble ailettes en métal sur E36

Posté(e)
il y a 34 minutes, PP21 a dit :

Faut que je regarde, j en ait une de démontée mais il me semble ailettes en métal sur E36

oui l'aube est en métal sur  M3 E36 , et effectivement en composite armé sur M3 E46

composite armé qui est peut etre moins sujet au phenomene de dilatation ... mais qui est surtout plus leger ... efficience ...

Posté(e)
Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

oui l'aube est en métal sur  M3 E36 , et effectivement en composite armé sur M3 E46

composite armé qui est peut etre moins sujet au phenomene de dilatation ... mais qui est surtout plus léger ... efficience ...

Ca veut dire que la dilatation aurait pu entraîner une moindre efficacité ?

Autre piste,que pensez vous de la sonde qui envoie l'info au combiné tout simplement,possible ou pas,des tests peuvent être fait avec inpa?

Posté(e)
Il y a 17 heures, CORT45 a dit :

Oui @PP21 

en effet @LeoPolo je fait le radia et ensuite je termine par ce que j'aurais du faire avec le calorstat,la pae 😉

 

 

Parce que ton calorstat est d origine?

Si oui cherche pas plus loin..

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