CORT45 Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 Pouvez vous me dire si c'est de la bonne qualité ? Site réputé https://cyl6.com/pompe-a-eau/3559-z3m-E36-m3-pompe-eau-specifique-s50-11511405720-11-51-1-405-720.html Et pour le radiateur plutôt https://cyl6.com/radiateur/3562-E36-m3-radiateur-s50b30-s50b32-8718042040480.html Ou https://cyl6.com/serie3/2214-E36-radiateur-performance-92-99-mishimoto-mmrad-E36-92.html Merci
Madbul Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 (modifié) Pour la pompe, tu peux appeler et demander si c'est du oem ou de l'adaptable. Pour le radiateur, attention de bien prendre le modèle avec support de radia d'huile sur le bas, ce n'est pas le cas sur le lien que tu as mis . (liens Mishimoto) Après pour le choix, à toi de voir. Un full alu aura plus vocation à faire de la piste, meilleure capacité à emmagasiner des calories et meilleur échanges thermique que le plastique. Hormis ça, les deux font la même chose. Modifié le 22 décembre 2021 par Madbul précision mishimoto 2 1
CORT45 Posté(e) le 22 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 J'ai trouvé un site où il vende du behr le même que celui que j'ai à un prix correct vous connaissez ? https://www.radiateurs-leo.com/radiateur-bmw-serie-3-E36-325-tds-m3-c2x18531995
ACS3 Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2021 il y a 22 minutes, CORT45 a dit : J'ai trouvé un site où il vende du behr le même que celui que j'ai à un prix correct vous connaissez ? https://www.radiateurs-leo.com/radiateur-bmw-serie-3-E36-325-tds-m3-c2x18531995 perso , en adaptable j'ai toujourspris du NRF ... et jamais de deception ... j'ai pris une fois un Nissens , idem ... de toute façon y'a aucune marque dessus une fois deballé ... 1
CORT45 Posté(e) le 2 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2022 Le 08/12/2021 à 18:36, skitophe a dit : tu as déjà controlé la température avec un PC ? Bon j'ai vérifier, la température inpa correspond à la position de l'aiguille. 90 degré au milieu, je laisse tourner au ralenti ça bouge pas, j'accélère un peu sur place ça monte à 100 degrés, le ventilo de climatisation de déclenche ça fait redescendre à 90. Par contre visco neuf j'arrive à l'arrêter assez facilement à la main je trouve🤔 A quoi correspond la donnée en bas à droite sur cette photo ?
CORT45 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Sinon ma théorie du radiateur entartré , c'est : Quand il fait chaud arrête le liquide de refroidissement circule mal et sa surchauffe, je roule l'aiguille redescend en dessous car le liquide est trop refroidi. Quand il fait froid pareil le liquide refroidi trop en passant dans le radia en roulant et une fois arrêté l'aiguille remonte. Après quand est il du fonctionnement du calorstat dans ce cas ? Mais je me dis que cette théorie tient aussi pour la pompe à eau, si elle envoi pas assez de débit ça donne les mêmes symptômes non ? Qu'en pensez vous de mon analyse? Je sais j'insiste mais j'aimerais vraiment trouver une réponse logique et pas changer pour changer sans comprendre.
PP21 Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 2 heures, CORT45 a dit : Sinon ma théorie du radiateur entartré , c'est : Quand il fait chaud arrête le liquide de refroidissement circule mal et sa surchauffe, je roule l'aiguille redescend en dessous car le liquide est trop refroidi. Quand il fait froid pareil le liquide refroidi trop en passant dans le radia en roulant et une fois arrêté l'aiguille remonte. Après quand est il du fonctionnement du calorstat dans ce cas ? Mais je me dis que cette théorie tient aussi pour la pompe à eau, si elle envoi pas assez de débit ça donne les mêmes symptômes non ? Qu'en pensez vous de mon analyse? Je sais j'insiste mais j'aimerais vraiment trouver une réponse logique et pas changer pour changer sans comprendre. Vu comment est faite la pompe a eau je vois pas comment cela pourrait se produire... et ce n'est pas changer pour changer, je parie qu'une fois démonté tu n'en reviendra pas de la tronche de ton radiateur..
CORT45 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Merci Samuel En tout cas extérieurement il est pas gondolé et nickel, je l'ai pas nettoyé.
ACS3 Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 2 heures, CORT45 a dit : Sinon ma théorie du radiateur entartré , c'est : Quand il fait chaud arrête le liquide de refroidissement circule mal et sa surchauffe, je roule l'aiguille redescend en dessous car le liquide est trop refroidi. Quand il fait froid pareil le liquide refroidi trop en passant dans le radia en roulant et une fois arrêté l'aiguille remonte. Après quand est il du fonctionnement du calorstat dans ce cas ? Mais je me dis que cette théorie tient aussi pour la pompe à eau, si elle envoi pas assez de débit ça donne les mêmes symptômes non ? Qu'en pensez vous de mon analyse? Je sais j'insiste mais j'aimerais vraiment trouver une réponse logique et pas changer pour changer sans comprendre. il y a 20 minutes, PP21 a dit : Vu comment est faite la pompe a eau je vois pas comment cela pourrait se produire... et ce n'est pas changer pour changer, je parie qu'une fois démonté tu n'en reviendra pas de la tronche de ton radiateur.. manque de debit sur la pompe , vu sa conception , j'en doute ... il y a 2 minutes, CORT45 a dit : Merci Samuel En tout cas extérieurement il est pas gondolé et nickel, je l'ai pas nettoyé. ta photo ne montre rien ... c'est en bas qu'il gondole moi perso , à 130€ le radia NRF ... je cherche même pas , je change ... et quand tu verra la merde qu'il y a entre lui et celui de clim ... y'a un moment , faut plus faire l'ingenieur ... tu change , malheureusement des fois en demonant tu vois que tu change pour rien car c'est un autre detail ... enfin bon , sur un vehicule de 20 ans , comme on dit , c'est fait , c'est plus à faire . 3
ACS3 Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 sinon , t'as la solution Paloise , tu dis que , tu va chez bmw , et t'a juste à aller à la pharmacie acheter un tube de vaseline ... non non non , je ne vise personne ... 🤣 2
CORT45 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 7 minutes, ACS3 a dit : manque de debit sur la pompe , vu sa conception , j'en doute ... ta photo ne montre rien ... c'est en bas qu'il gondole moi perso , à 130€ le radia NRF ... je cherche même pas , je change ... et quand tu verra la merde qu'il y a entre lui et celui de climatisation ... y'a un moment , faut plus faire l'ingenieur ... tu change , malheureusement des fois en demonant tu vois que tu change pour rien car c'est un autre detail ... enfin bon , sur un vehicule de 20 ans , comme on dit , c'est fait , c'est plus à faire . En plus je suis loin d'être ingénieur mais je me dis qu'il doit bien y avoir une logique et si ça peut servir à un autre membre à l'avenir tant mieux. Sinon ma théorie pour le radia se tient non ? Allez autodoc et on en parle plus.. 1
zz_90 Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 (modifié) J'espère que tu trouveras solution, tu l'avais changé par un OEM ton calorstat ? Sinon pour t'aider, je peux te débarrasser de cet oignon, je t'en offre 10k en l'état. Ne me remercie pas 😁 Modifié le 6 janvier 2022 par zz_90
CORT45 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 26 minutes, zz_90 a dit : J'espère que tu trouveras solution, tu l'avais changé par un OEM ton calorstat ? Oui, changer par oem, ça ne peut être que le radia, j'y crois... 2
Azzaroc Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 je pensais que mon radiateur était nickel, en le démontant le bas fait peur a voir pas gondolé mais bien dégueu, bon d'origine donc je le change, et fait pas comme moi pour le condenseur, chez bmw ils m'ont fourni un condenseur nrf au prix bmw ... 1
CORT45 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 51 minutes, Noir a dit : je pensais que mon radiateur était nickel, en le démontant le bas fait peur a voir pas gondolé mais bien dégueu, bon d'origine donc je le change, et fait pas comme moi pour le condenseur, chez bmw ils m'ont fourni un condenseur nrf au prix bmw ... Condenseur ? C'est pas pour la climatisation ça ?
ACS3 Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a 15 minutes, CORT45 a dit : Condenseur ? C'est pas pour la climatisation ça ? oui , le condensateur c'est le radia de clim ... mais bon , c'est pas un secret que bmw se gave sur les pieces .... hormis quelques refs introuvable , mieux vaut aller direct chez le fabricant .. 1
CORT45 Posté(e) le 7 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 J'ai donc démonté mon radia et il est vrai qu'il sacrément cracra côté radia de climatisation. Du coup demain on nettoie tout, l'extérieur, j'ai rempli le radia au vinaigre blanc pour la nuit. Du coup j'ai pu voir que mes courroies étaient craquelée, on va les faire en même temps. Sinon c'est propre dans le coin à part le radia d'huile qui est pas terrible. 1
Bimmer Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 mouches, moustiques, abeilles, guepes, poussieres... c'est le quinté dans l'ordre ou désordre, comme on veut, ce qui est sûr, c'est que ça aide pas au passage d'air. Y'a encore plein de trucs qui viennent se loger dans le radiateur, mais on va pas citer tous ces pauvres insectes kamikaze malgré eux, ha ha ha !
ACS3 Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 sais tu que aluminium et acide fond tres mauvais menage ... le tartre sera autant attaqué que l'alu ... recette de grand mere à la con ... ça marchait avec les radia en cuivre ... 1
ACS3 Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2022 remplie le d'eau de pluie ou d'eau déminéralisée ... elles se chargeront naturellement des minéraux présents ... l'alu aime pas grand chose à part le gras acide ou basique , ça l'attaque ... 1
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