Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 F80 Compétition de Neogenz


Neogenz

Messages recommandés

Hello !

Voici une petite présentation un peu plus détaillée de ma récente acquisition 😊

M3 F80 Compétition blanc minéral de 05.2018 avec 25.800km à l’achat. Acheté en Suisse allemande (dans le canton de Thurgovie, plaques « TG » on adore). La voiture est importé d’Allemagne, à l’origine elle était détenu par BMW directement et elle était conduite par un représentant BMW de l’usine à Munich.

Elle possède quelques sticker d’origine, probablement pour que le véhicule soit plus voyant pour le représentant. 
Je vais donc les laisser et probablement les enrichir, c’est subjectif mais j’aime bien ça change un peu du classique (mais magnifique) Minéral White qui équipe la voiture.

En terme d’options, hormis le Harman Kardon, les feux adaptatifs, sièges chauffants, Apple CarPlay (je sais même si c’est une option ou si c’est stock), elle n’a pas toutes les aides à la conduite. Mais honnêtement la seule option qui m’importais c’était le HK. Je n’aurais pas craché sur la caméra de recul, mais les bip font le taff. Elle n’a pas non plus les centre de sièges en cuir et le cuir étendu, mais c’est un choix volontaire, je cherchais spécifiquement ceci. Le cuir est magnifique (bien que le tissu soit aussi sublime dans cette déclinaison) mais tellement relou à l’entretien quand vous êtes un maniaque maladif comme moi 😂 sur mon ancienne RS3 je devais laver chaque week end le cuir, j’étais en stress dès quelqu’un montais dedans sans faire forcément attention, etc etc ... j’avais des petits tapis sur les sièges pour pas abîmer le cuir, enfin vu mon niveau de maniaquerie c’est pas le bon plan pour moi 😂

Et le plus important, décisif pour conclure l’achat pour moi, était l’échappement Mperformance. Difficilement trouvable en Suisse aujourd’hui. Le concessionnaire a pu tout de même m’en trouver un, neuf et d’origine Bmw et me le poser avant que je récupère le véhicule 🤟🏻🙏🏻
Je voulais du neuf malgré le prix de ce petit bijou, car il y a apparement des problèmes de fissures de ce silencieux Mperformance et c’est pas mal de pouvoir faire usage de la garantie de 24 mois fournis avec au cas où.

Et le must c’est que cet échappement est homologué en Suisse! Ce qui est presque incompréhensible tellement il chante fort, surtout avec la cartographie Compétition et le pop and bang d’origine c’est une folie !

Venant d’une Audi RS3 400cv FL, c’est clairement très différent et je dirais même + plaisant ! On verra cette hiver si ce sera le même topo 🇩🇪
Étant ma première propulsion je suis curieux de voir même si je me doute bien que c’est fini les balades sur route enneigés 😂

J’ai déjà fait poser lame avant, diffuseur et spoiler carbone de la M3 CS (le diffuseur je sais pas trop), mais c’est qu’un début. Je compte encore fait pas mal de modifications esthétique mais petit à petit. 
La prochaine étape sera de faire poser les feux arrière noir Mperformance ou des bas de caisse Rieger je sais pas encore je me tâte. Et je vais prendre rendez vous cette semaine pour ajouter des stickers au couleurs ///M pour enrichir ceux déjà présent sur la voiture.

Après le volant Mperformance me fait aussi de l’œil ! 

Sinon super caisse franchement j’en suis content ! Juste ce problème de poulie de vilebrequin qui m’angoisse ahaha mais je savais déjà avant de l’acheter que ça fait partie des points faible.

Voici mon Instagram pour les intéressés : @m3f80_comp_swiss 

J’y poste régulièrement du contenu. 

Je la lave tous les week-end car j’adore le detailing aussi et j’adore voir ma voiture niquel !

voici quelques photos ! 

merci de l’accueil en tout cas et au plaisir ✌🏻

1A1B180E-3E65-4D7A-A22C-06D9B8D8D16B.jpeg

138EBB4F-D256-476F-8FE6-CB3222739993.jpeg

9F1EB0A0-E63B-455C-AE5E-34D283649C41.jpeg

772F766B-2267-4ADE-8A5B-A0E1404B21FC.jpeg

57683DCA-5271-4A4C-96B6-C43E4D8B77DF.jpeg

0516FD13-0366-4178-8E56-02477BBB0097.jpeg

5B081F8D-3D61-42B8-9BE7-747CFCD5EC31.jpeg

EFE33903-226D-4CCA-86E2-75D7AE026D2D.jpeg

27335B14-4CA0-46B5-B950-A2F90CC65879.jpeg

8D5E774C-6837-4973-B264-F329A9A8372F.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une présentation en règle 👍 superbe auto 😍 , photos magnifiques et pour la poulie ne te focalise pas là-dessus cas extrêmement rare .

pour reprendre  ce que dit @Karl les bandes sur le capot " moyen moyen " mais si cela te plait c'est l'essentiel .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Karl said:

Bienvenue ! Et félicitation pour ton M3 😍perso j’aime les bandes sur spoiler mais pas trop sur le capot..... mais les goûts et les couleurs ....🤔🤔

Merci beaucoup 😊 

ouais c’est pas encore sûr sûr mais je suis quand même convaincu au fond de moi haha j’attend le rendez vous avec la société de covering pour avoir des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, JM33 said:

Voila une présentation en règle 👍 superbe auto 😍 , photos magnifiques et pour la poulie ne te focalise pas là-dessus cas extrêmement rare .

pour reprendre  ce que dit @Karl les bandes sur le capot " moyen moyen " mais si cela te plait c'est l'essentiel .

Ahah merci je me suis donné oui 😂

yes je vais essayer, en espérant que tout aille bien 🙏🏻
 

ouep c’est clair que c’est subjectif, c’est difficile de se rendre compte, mais je suis plutôt chaud pour le moment, à voir ce que me dira la société de covering 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation ! 

Elle est très belle comme ça je trouve, j’ai même regardé les stickers sur le net car j’y pensais pour la mienne (mais ça n’ira pas trop avec la couleur de mes jantes je pense) 
Je n’en mettrai pas plus à ta place, mais comme dis plus haut, les goûts et les couleurs … :-) 

Sinon côté neige, un set de jantes en 18 avec les bons pneus et ça ira nickel. J’ai roulé quelques fois en station avec ce set sur ma précédente auto (1M) et aucun soucis, c’est même mega fun ! 😬

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, juco2 said:

Belle présentation ! 

Elle est très belle comme ça je trouve, j’ai même regardé les stickers sur le net car j’y pensais pour la mienne (mais ça n’ira pas trop avec la couleur de mes jantes je pense) 
Je n’en mettrai pas plus à ta place, mais comme dis plus haut, les goûts et les couleurs … :-) 

Sinon côté neige, un set de jantes en 18 avec les bons pneus et ça ira nickel. J’ai roulé quelques fois en station avec ce set sur ma précédente auto (1M) et aucun soucis, c’est même mega fun ! 😬

Yes je vous tiendrais au courant de l’évolution de ces stickers 😌

 

Ah ouais ? Bon à savoir ! Ah ouais ça veux dire que je dois changer les 666 pendant l’hiver 😂😥 bon je verrais je pense que je vais rester sur ces jantes mais je mettrais des bon pneus neige, de toute façon je vais pas beaucoup en station l’hiver 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Félicitations pour ta ///M 👏
Superbe présentations

Ta M3 est magnifique 😍 je suis jaloux de tes feux avant de phase 2 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Banshee said:

Salut Félicitations pour ta ///M 👏
Superbe présentations

Ta M3 est magnifique 😍 je suis jaloux de tes feux avant de phase 2 😜

Hihi merci c’est gentil ! 
 

oh ça doit bien se trouver ça 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, juco2 said:

On veut tous des optiques de phase 2, mais on ne fait qu’en rêver au prix de l’upgrade (4-5k€) 😅

Ouais c’est abusé contrairement au prix des feux arrière LCI, je pense sûrement à cause de la technologie à l’intérieur .. bon ceux de la phase 1 sont jolie aussi je trouve 👌🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, juco2 a dit :

On veut tous des optiques de phase 2, mais on ne fait qu’en rêver au prix de l’upgrade (4-5k€) 😅

C’est carrément ça ! 😩😂

 

Il y a 7 heures, Neogenz a dit :

Ouais c’est abusé contrairement au prix des feux arrière LCI, je pense sûrement à cause de la technologie à l’intérieur .. bon ceux de la phase 1 sont jolie aussi je trouve 👌🏻

Les feux de phase 1 sont jolie , c’est pas la signature que j’envie mais l’intérieur noir du phare , feux éteints ça la rend plus agressive

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de prendre rendez vous avec la société de covering pour enrichir les stickers déjà présent et faire quelques petites modifications 🙊

et du coup la personne avec qui j’ai discuté m’a fait remarquer que ma voiture avais des cales 😱 12 ou 15mm a l’avant et 20mm à l’arrière ! C’est pour ça aussi que les roues ressorte autant des ailes à l’arrière 😅

 

Il m’a assuré que avec ces cales la ça ne risquais pas d’abîmer quoi que ce soit, des avis à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, juco2 said:

Curieux de voir le rendu ! 
Pour quand est-ce prévu ?

Cote cales, aucun risque ! :-) 

Ce sera du 31 mai au 2 juin 🤟🏻🤟🏻
bon ça va rester assez soft pour le moment, nous avons évoquer brièvement des projets du type covering « safety car » ou « Martini » 🙊 mais ce sera pour l’année prochaine peut être; je vais essayer de capitaliser sur ce qui est déjà présent comme « sticker » sur la voiture puis on verra au fil du temps ☺️
 

d’acc merci ! J’ai essayé de regarder un peu sur le forum et sur f80.Bimmerpost et comme toujours, des pour et des contres ahaha 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, NicoXO said:

Magnifique!! 🤩😍
Au plaisir de se croiser un jour voisin Suisse! 

Au passage, mon IG m3_e46_avublau, je te suis! 

Merci !!! 
La tienne aussi j’adore la couleur 🙊

Je te suis aussi 🤟🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neogenz a dit :

Merci !!! 
La tienne aussi j’adore la couleur 🙊

Je te suis aussi 🤟🏻

😊
Tu franchis la frontière de temps en temps côté Haut-Doubs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, NicoXO said:

😊
Tu franchis la frontière de temps en temps côté Haut-Doubs?

Alors en ce moment c’est compliqué ahah mais normalement oui assez souvent, après pas du côté du Haut-Doubs mais plutôt vers-le sud est 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...