Aller au contenu

demande de renseignements sur la M6 E63


nic29

Messages recommandés

Bonjour a tous

desireux depuis longtemps de m acheté une M6 E63, je viens de vendre ma voiture plaisir pour acceder a mon doux reve.

et donc je viens de m inscrire sur ce forum car je veux pas que ce reve se termine en cauchemar donc je suis a la recherche de conseils car j entends par ci par la qu'il y a des modeles et surtout des "millésimes" a éviter (2005/2006). perso je ne sais pas c est pour cela que vos conseils sont les bienvenus.

je suis évidemment en recherche pour l instant sans me presser, car je veux bien connaitre cette beauté avant de l acheter.

merci a vous.

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nic,

Déjà tu as fait le bon choix !! 😁

Concernant les modèles il est clair qu'une phase 2 est plus appréciable, tu la reconnait avec clignotant avant à led (petit carré visible sur le clignotant), et le 3eme feu de stop sur le coffre (et non sur le pare brise arr).

L'avantage c'est qu'une partie des défauts a été "gommé" par la je vois :

- Gicleur a huile modifié

- Rainure de pignon différent

- On en parle pas beaucoup, mais un mecano de chez BMW m'avait dit qu'ils avaient modifier un truc sur le capteur d'embrayage car certain premier modèle arrivaient a fumer un embrayage en 5mkm a cause du capteur qui prenait mal les infos (est ce vrai on ne le saura pas)

- Con a dire mais la P2 est de 2008 et 3-4 ans sur une voiture qui fête ses 16 ans bas c'est beaucoup !

- Elle fait 1cv en moins ( de mon temps c'est 500€ de moins sur la CG !! ^^)

Tu as eu une autre phase 2 et demi avec le nouveau système multimédia BMW en 2009 mais de toute façon comparé à un smart phone il sera désuet.

Qu'elle est ton budget ? Que recherche tu vraiment un etat concours avec borne mini pas une rayure... ou une véhicule qui a été fait pour roulé et qui a roulé (borne petit accros,...) ?

Je te conseils juste cuir étendu et insert carbone.

 

Maintenant que c'est dit, choisi plus une voiture ou tu as des factures d'Entretien avec un grand E plutôt qu'une phase. Une voiture ou rien est fait dit toi que ca va couter un billet (sur la mienne tout est d'origine disque de frein, Embrayage, VM,... et je commence a acheté pièce par pièce pour pas lâcher 3-4K€ en une fois)

Un entretien basique mais efficace fait régulièrement c'est à dire tous 10-15mkm sera déjà un super point positif (car à la base l'huile est donné pour 25mkm et elle chauffe)

 

Tu peux vérifier aussi :

- coussinet fait ou pas (ca coute a faire) avec la durite HP (petit billet de 2K)

- Électrovanne de Vanos (1K€)

- Embrayage/VM (1.5K€ juste les pces !)

- Si les fluids de la boite ont été fait (Huile de boite ET Huile de groupe SMG)

- Disque de frein chez BMW (1,8K€ de pces)

- Filtre a Essence + Filtre de mise en air

- Quant tu iras voir une auto ouvre une porte et écoute le bruit du groupe SMG voir s'il galère pas.

- Des pneus l'air de rien sont cher les boudins !

 

D'autres vont surement en rajouter dessus.

Par contre pour avoir longtemps cherché tu vas tomber au mauvais moment des acheteurs car il commence a faire beau et beaucoup de personne de la race des Kéké cherchent une voiture pour frimer cette été donc les vendeurs en profite pour demander 2-3K€ de plus (je les vu quand je cherchais un an et demi)

Bon courage et si tu veux un avis sur une toto en annonce hésite pas à nous demander ici ou en MP.

Pareil je ne sais pas ou tu es mais si tu veux essayer pour comparer, je suis sur que des gens ici accepteront.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Babass🙂 c est tout a fait la réponse que j attendais, merci beaucoup 

oui j en suis pas a mon coup d essai en matière de voitures plaisir je suis passé par la 996 C4S puis ma première BMW qui etait une 6.50 que j ai adoré et la je viens de revendre ma dernière qui etait une Panamera 4s pour m acheté enfin ce jouet qui me fait de l'oeil depuis longtemps. 

j ai un budget d environ 30000 qui est un peu extensible si je trouve vraiment une belle et qui répond a tous mes critères.

le kilométrage n est pas très important pour moi tant que c est une voiture qui a été suivi et bien menée, et je préfère une grosse rouleuse suivie qu'une "citadine" au kilométrage faible et au passé douteux

j habite en bretagne et je suis pompiers dans le 77 a coté de fontainebleau

merci en tous cas pour ton aide et tes conseils👍🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30K pile poil il te faudra du temps pour la trouver, c'est le tarif approximatif de l'année dernière sachant que tu devais lâcher 5K de plus pour la CG ...

En 2018-2019 j'avais prévu 25K + 5K, pour l'auto et j'ai galéré ou alors les voitures partaient très vite (phase 1 presque exclusivement), j'ai vu 3 phase 2 en 1 ans et demi, une Espagnol 0 traca, une Polonaise 0 traca (acheté en Allemagne, puis Lituanie pour finir Pologne...) et une Allemande qui a fait 5mkm puis en France suivi garage (Mais vidange ts les 25mKm) j'ai pris la dernière car le prix avantageux du km et on arrivait à suivre quelque chose (par contre pb de peinture, cuir abimé, ...)

Les prix ont repris du poil de la bête tu es plus dans les 33-35K maintenant.

Aussi quand tu as une auto demande le VIN et contact BMW pour qu'il te donne une traca, il le font pas tous mais au moins on peut pas te mentir a chaque fois qu'elle va en concession ils enregistrent les infos donc ca ressort.

Je suis au niveau de CDG au boulot dans le 77, donc si un jour tu veux essayer pour comparer ya pas de soucis.

Et bon courage pour ta recherche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule qui commence à avoir fait des kilomètres, il faut penser aussi aux trains roulants, aux roulements de roue et aux amortisseurs.

La mienne (E60 phase 1) a fait beaucoup d'autoroute, elle a maintenant 218 000km, il fallait penser à faire quasi tout ça à 190-200 000km, j'ai encore les amortisseurs stock et ils sont encore étonnamment efficace.

Je suis en train de voir aussi pour changer les lambda large-band car après 200 000km, c'est pas forcément du luxe.

Bonne recherche, et si besoin d'aide pour aller voir une auto pas trop loin de chez moi (je suis du 78), ne pas hésiter, j'ai ISTA pour checker l'auto correctement.

@Babasspour le coup de l'embrayage qui se fume, j'ai un doute car je n'ai pas trouvé plusieurs références chez BMW pour le capteur PLCD.

https://bimmercat.com/bmw/fr/parts/info/Capteur+embrayage/23017837428

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pas le capteur en lui même le problème mais plus qu'il était trop proche ou trop loin et donc données fausse mais comme je ne m'y connais pas assez et surtout j'ai pas vu autant de SMG3 dans ma vie ^^

Lui travaillait sur Paris et il m'a dit avoir fait beaucoup de demande SAV pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Babass a dit :

C’était pas le capteur en lui même le problème mais plus qu'il était trop proche ou trop loin et donc données fausse mais comme je ne m'y connais pas assez et surtout j'ai pas vu autant de SMG3 dans ma vie ^^

Lui travaillait sur Paris et il m'a dit avoir fait beaucoup de demande SAV pour ca.

Les références des carter de boite, le récepteur d'embrayage et le capteur PLCD sont tous identiques, donc ..

Par contre des embrayages fumés en très peu de km, ça existe et ça existera toujours avec le S85 et sa boite SMG3.. il suffit d'abuser du LaunchControl et le petit embrayage double disque ne fera jamais long feu, c'est ce qui a fait la mauvaise presse pour le bloc SMG3, vu que quand tu as un embrayage HS, la voiture est bloquée car le capteur PLCD ne sais plus où se trouve la position du récepteur d'embrayage (hors tolérance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous,  l année dernière j'étais également dessus mais à 5000 Balles la CG, c était juste pas possible d ou mon choix d une panamera 4s et ses 30 ch fiscaux.

pour la M6 je suis pas pressé et je sais bien que pour 30000 euros j aurais certainement une phase 1 et kilometree mais ce qui est impératif pour moi,  c est le suivi de la voiture et son état général. 

merci en tous cas pour vos propositions c est très sympa.

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Soit patient,il y a beaucoup de merguez sur le marché...

Il faudrait que tu puisses cheker a la valise un modèle avant de l'acheter...

Les frais vont vite sur un modèle mal entretenu,donc entre une phase 1 bien entretenu et une phase 2 avec peu de factures, choisi la phase 1.

Sur les phase 1 les vanos ont tendance à être un peu bruyants ,sur certaines,les vanos sont dans le sac,sur d'autres c'est normal...

Par contre,c'est pas une voiture en sucre,c'est fait pour leur tapé dedans,donc si t'en trouve une qui a été mené "rapidement" tu n'es pas obligé de fuir,on parle pas d'une série 7 mais d'une sportive avec un bloc très solide si les entretiens sont faits régulièrement...

Pour ce qui est de l'embrayage,j'avais entendu parlé à l'époque d'un problème de rivets des premiers disques d'embrayage qui les usaient prématurément,a confirmé...

Enfin les roulements avant sont fragiles,le filtre a essence a faire aussi...

L'état des électrovannes ,pompe HP vanos,durite HP vanos , coussinets sont le plus important,le reste c'est la roulette russe...

J'ai la mienne depuis plus de 5ans et c'est toujours autant de bonheur ,c'est un moteur fabuleux qui s'arrête jamais de poussé avec une sonorité d'enfer et un look qui passe pas inaperçu bien qu'il soit divisé parmi les bimmers 😅.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fan2BM 👍et oui tu as raison sur LBC ou d autres supports ont trouve beaucoup de choses bizarres parfois🧐 pour l instant j en ai vu 1 ou 2 dans mes tarifs qui ont l air intéressantes au descriptif de l annoince mais j ai pas encore appelé, elles sont moins de chez moi, je me presse pas😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fan2BM a dit :

... et un look qui passe pas inaperçu bien qu'il soit divisé parmi les bimmers 😅.

 

🥴🤮😘

Bon j'avoue c'est moins pire que la E60 😛

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Orphée a dit :

🥴🤮😘

Bon j'avoue c'est moins pire que la E60 😛

Je peut pas dire la même chose de la E39,je l'ai eu donc j'ai forcément aimé le look 😆.

Oui c'est un style bien à part,le principal c'est qu'elle me plaise,les autres je m'en fous un peu, j'achète pas une voiture pour le goût des autres 😅

Il y a 9 heures, nic29 a dit :

merci fan2BM 👍et oui tu as raison sur LBC ou d autres supports ont trouve beaucoup de choses bizarres parfois🧐 pour l instant j en ai vu 1 ou 2 dans mes tarifs qui ont l air intéressantes au descriptif de l annoince mais j ai pas encore appelé, elles sont moins de chez moi, je me presse pas😉

Si tu en vois une proche d'Avignon,je peux allé là voir pour toi si elle te plaît 😉

Bonne chance pour ta recherche,par contre,une première main avec un entretien exclusif BMW ne veut pas forcément dire qu'elle est niquel niveau mécanique,car peu de concessions savent réellement les entretenir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi fan2BM🙂👍

je suis sur une qui est dans le 13 la donc je prends les premiers renseignements et j appelle demain le gars.

c est clair que du fond de mon 29 ca fait du chemin pour aller voir une voiture🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus et si tu veux avoir des avis sur certaines annonces,tu peux mettre des liens ici ou par mp comme tu veut...

Ya quelques âmes charitables ici 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre Fan2BM est pas loin d'une annonce, et surtout il as une M6 depuis bien plus lgtps que moi.

Il peut aussi bien t'aider je pense

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Babass a dit :

Oui par contre Fan2BM est pas loin d'une annonce, et surtout il as une M6 depuis bien plus lgtps que moi.

Il peut aussi bien t'aider je pense

Enfin pas loins,tout est relatif,si c'est de la même qu'on parle,c'est à 1h30...

Je suis pas mal occupé en ce moment,si c'est a moins d'une heure, je peux me déplacer,sinon j'ai pas le temps...

Si le propriétaire est d'accord,et si il est vraiment confiant en sa voiture et qu'il veut la vendre,on peut faire moitié/moitié en trajet si çà l'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et bonne recherche le V10 c'est un pure régale, je ne vais pas t'en apprendre plus, mine d'or sur ce forum et tu as des membres la pour t'aider

C'est comme toutes les voitures pour la caisse les trains roulants etc, faut si le budget te le permet la phase deux avec les modifications faites comme cités plus haut.

 

Tu as bien raison de prendre le temps, je n'ai jamais vue autant d'arnaque et de merguez sur le marché auto occasion toutes sortent de voitures, et le V10 est travaillé avec des tolérances poussées au max alors autant bien prendre le temps et de trouver un modèle bien ciblé, de plus je le répète comme dit plus haut le prix de la Cg fait très mal..... 

Ecolos de mer...... 

 

bon courage tu trouvera et demande conseil tout le monde peut aider et aiguiller 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wiloskill a dit :

@tintamarc'est fini la CG à 5500€, nous n'avons plus les 4500€ de taxe de luxe à payer, donc elle devrait être proche des 1000€ maintenant.

Bonne nouvelle alors parce que bon on s’est tous ce qu’on en pense on va rester polie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...