Aller au contenu

presentation Gaga. -E36


gaga

Messages recommandés

Présentation du membre :

  • Pseudo : Gaga
  • Prénom : gary
  • Age (facultatif) : xx ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : France
  • Motivation de l'inscription : Echanges avec d'autres passionnés
  • Emploi (facultatif) : Commercial
  • Loisirs, passions : Automobiles


Présentation du véhicule :

  • Marque : BMW
  • Modèle : M3 E36
  • Année modèle : 1996
  • Puissance : 330 cv
  • Coloris : Noire 


Options BMW :

  •  
  •  


Modifications apportées :

  • 1180kgs

DSC_0287.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a modifié le titre en presentation Gaga. -E36

Bienvenue à toi et ta pistarde sur le fofo

J'ai pas encore vue, tu as peut être présenté ta voiture sur un autre poste si ce n'est pas le cas curieux de savoir les modifications de la M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, je pense qu'on a roulé ensemble au mans à une sortie club 911 il y a 2 ans.

Je crois que c'est la fameuse M3 visserie titane etc qui a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques années

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eMJiDé a dit :

Salut et bienvenue, je pense qu'on a roulé ensemble au mans à une sortie club 911 il y a 2 ans.

Je crois que c'est la fameuse M3 visserie titane etc qui a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques années

hello, effectivement j'étais sur la piste. Très belle sortie.  A t'on roulé ensemble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif Atteint sur cette journée, on était très content des temps réalisés pour notre deuxième roulage sur ce circuit du mans avec la M3 titane :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eMJiDé a dit :

Salut et bienvenue, je pense qu'on a roulé ensemble au mans à une sortie club 911 il y a 2 ans.

Je crois que c'est la fameuse M3 visserie titane etc qui a fait couler beaucoup d'encre il y a quelques années

on a roulé Dimanche dernier pour la deuxième fois au mans avec le 911.net.  c’était aussi très sympa, nous avons pu  nous amuser avec nos amis porschistes enfin avec ceux qui tournent sous les 1'55 au bugatti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gaga ! 😉 (Pour info je suis la moitié de Gaga sur la voiture...on se partage le volant) 

Petits détails sur la voiture Elle a perdu une grosse partie de sa visserie titane aujourd'hui surtout au niveau des trains roulants et autres pièces en contraintes...

Mais aujourd'hui châssis bien réglé DM performance, moteur stock mais grosse boite à air, ligne échappement complète reprogrammation DM performance (331 cv au banc et 38,2 mkg) 

AP Racing Avant arrière, semi-slick... 

Complètement vidée (sièges RECARO arceau complet Wiechers boulonné)... poids environ 1200kg aujourd'hui. Elle aurait pesé beaucoup moins à l'époque ou elle faisait beaucoup parler d'elle ..

C'est une voiture très homogène, facile à emmener tout ce qui va bien pour s'éclater et rouler "assez fort" sur piste !!! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilstein PSS9BILSTEIN B16 PSS9

 

Bilstein B16 PSS9 monté il y a au moins 15 ans par le propriétaire de l'époque bien connu de ASC3 et d'autres sur ce forum...

On avez déjà présenté la voiture au moment de l'achat il y a quelques années (4 ans peut être) mais impossible de retrouver le post...

Au plaisir en tout cas de tous vous croiser lors d'une prochaine sotie piste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher FX

il y a une heure, FXRS a dit :

Bienvenue Gaga ! 😉 (Pour info je suis la moitié de Gaga sur la voiture...on se partage le volant) 

Petits détails sur la voiture Elle a perdu une grosse partie de sa visserie titane aujourd'hui surtout au niveau des trains roulants et autres pièces en contraintes...

Mais aujourd'hui châssis bien réglé DM performance, moteur stock mais grosse boite à air, ligne échappement complète reprogrammation DM performance (331 cv au banc et 38,2 mkg) 

AP Racing Avant arrière, semi-slick... 

Complètement vidée (sièges RECARO arceau complet Wiechers boulonné)... poids environ 1200kg aujourd'hui. Elle aurait pesé beaucoup moins à l'époque ou elle faisait beaucoup parler d'elle ..

C'est une voiture très homogène, facile à emmener tout ce qui va bien pour s'éclater et rouler "assez fort" sur piste !!! 

Merci FXRS pour ton intro.

On a l'auto depuis 4 ans maintenant.

La préparation initiale est connue sur ce forum semble t'il, je ne sais pas si le sujet était l'auto ou son propriétaire mais un jour dans les paddocks on est approché par un  pilote qui nous apprend, l'histoire de l'auto avec bien plus de détails que dans le dossier d'entretien de 2 cms d'épaisseur qui nous été remis à l'achat de l'auto.

Puis quelques jour plus tard  autre bonne rencontre sur Facebook , je reçois un message du genre, " bonjour je connais votre auto, j'ai construit sa jumelle et je connais mon sujet, je suis un professionnel, expert de ce modèle.

Après 1 an de roulage au  Bugatti, SPA, Magnycours et Dijon , et a découvrir l'auto et ses limites, on décide avec FX de faire une grosse révision préventive et prenons contact avec Fast Electric, que je vous recommande!

Après un super diagnostic, des points forts mais surtout des points faibles de l'auto, nous avons sécurisé la mécanique et les pilotes pour capitaliser sur les points forts de la préparation de Monsieur titane. 

Je peux dire que ce passage entre les mains de ce spécialiste a été salvateur.  depuis elle est passée chez DM perfomance pour un réglage châssis et une reprogrammation, fait installer un arceau 6 points pour la sécurité.

Depuis cette version 2.0 de notre mamie, et 3 ans de roulage, que du plaisir et de satisfaction.  On commence à connaitre notre auto et les résultats commencent a être satisfaisants comparativement à mes temps de GT3 mais peut être est ce nul comparativement avec d'autres M3 à vous de me dire : 

Voici les meilleurs temps pris avec Laptimer : piste sèche, en Toyo R888:

Magnycours: 1'56''76

Bugatti 1'54''09

Dijon 1'32''60

L'auto est super amusante et saine, elle freine fort et commande bien. Du coup on peut freiner sur les pneus sans mauvaise surprise.  

 

 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MaxNan76 a dit :

C'etait mon pote en E36 violette : 1.54.92

Moi j'étais en E46 Grise : 1.53.89 

merci intéressant tes temps enfin un révérenciel pour nous, sais tu avec quels pneus? Slick ou mi-slick?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était en semi slick, c'était sa première journée avec il vient de l'acheter. Mais il a des suspensions HSD, prochainement il va passer sur des KW ca sera beaucoup mieux :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis Chronos !!! 👍

Il y a quelques jolies Battle en prévision ! au plaisir de se croiser en piste en tout cas ! Vous avez des trackdays à venir avant l'été ? Nous nous y sommes malheureusement pris trop tard pour la journée du 24/5 avec le club...🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...