Jump to content

Flux des gaz d'échappement dans silencieux d'origine

JM33

Recommended Posts

Bonjour , 😉

Comme la plupart d'entre nous sommes en silencieux d'origine , j'ai donc trouvé intéressant de partager ces 2 shémas , valves fermées et valves ouvertes .

20210505_161813.jpg

20210505_161855.jpg

Edited by JM33
  • Like 3
  • Thanks 1

Nikel, merci, c'est intéressant de voir le flux selon l'ouverture des valves. Surtout lorsqu'elles sont fermées 👍

• Like 1

Bonjour JM33, on comprend mieux pourquoi valves ouvertes le son est complètement différent surtout lorsque l’on retire résonateur et cata secondaires 🤪 enfin moi je ne regrette pas du tout et suis toujours  aussi fan 😜😜 Patience ! Que les jours doivent être long pour toi 😂

• Like 1

Il y a 7 heures, Karl a dit :

Bonjour JM33, on comprend mieux pourquoi valves ouvertes le son est complètement différent surtout lorsque l’on retire résonateur et cata secondaires 🤪 enfin moi je ne regrette pas du tout et suis toujours  aussi fan 😜😜 Patience ! Que les jours doivent être long pour toi 😂

Salut @Karl ,😉

Ça arrive , ça arrive .

Je dépose l'inter au garage demain car tu te doutes bien qu'il ne rentre pas dans la ///M .  :-)

Et montage prévus vendredi matin , et oui je commence à être impatient j'espère juste que le temps sera avec moi 🤞🤞 car j'ai pas du tout envie de la laver .

Très intéressant ! 
J'en profite pour ajouter ce schéma (même s'il n'apporte pas grand chose de plus).

bmw-m3-and-m4-exhaust-explained-80657_4.jpeg

D'ailleurs comme dit @Karl, la différence est vraiment très importante lorsqu'on supprime cata secondaire et silencieux intermédiaire !

Edited by juco2
  • Like 3

Allez ..... qui rajoute les cata primaire   :-P

• Haha 2