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Présentation - M6 E63


Daguo75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis récemment propriétaire d’une BMW M6 E63 provenant du Lichtenstein. 
 

Elle date de juillet 2005 et est dans un état exceptionnelle 😁

Mon projet principal est de trouver une ligne d’échappement digne du V10, des catalyseurs 200 cellules ont déjà pris place.

A bientôt ! 

 

Modifié par Daguo75
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parfait, tu as mis le temps, mais tu as trouvé une très belle auto!

Je déplace en section M6, ici c'est présentation des membres, et c'est déjà fait de ta part

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Oui! Presque 1 an mais j’ai trouvé la bonne ! 

Connaissez vous des professionnels en région parisienne pour la fabrication de x-pipe sur mesure ?

J’ai fait le tour des x-pipe capristo / super sprint etc, je trouve quand même assez cher pour un morceau d’inox croisé 😂

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Hello

Déjà le premier problème… hier j’ai roulé plus de 80km sans aucun problème et avec toute la puissance moteur, et ce matin: défaut DSC + perte de puissance…

Mise en sécurité du moteur et quasiment plus aucune puissance (je peux à la limite monter à 30km/h).

Lorsque j’ai acheté la voiture, la batterie était déjà faiblarde, j’ai donc changé la batterie directement ce matin (même amperage et capacité): un nouveau voyant « Problème BV » avec l’engrenage.

C’est samedi 8 mai, tout est fermé, je suis bloqué… 

Y’a t’il un membre en région parisienne avec une valise ISTA pour voir ce qui deconne ? 
 

Peut être que l’erreur vient du fait que la configuration de la nouvelle batterie n’a pas été effectuée. 
 

PS: Groupe SMG, coussinets, bougies et injecteurs changés il y a 2.000km

N’hesitez pas à me MP! 
 

Merci

 

 

 

Modifié par Daguo75
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Il y a 4 heures, Daguo75 a dit :

Je rajoute: normalement lorsque j’ouvre la voiture j’ai le bruit d’une pompe qui s’actionne, la ce n’est plus le cas ! 

Salut , elle a combien de kil ton auto ?

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Sans valise compliqué 

mais pour que tous soit touché comme ca test déjà ton voltage batterie a l arret et en tournant voir si l alternateur fait son taff.

même si a 102 lalternateur sa semble bizarre.

pour le dsc ca pourrait etre le bloc abs mais sans valise compliqué de dire ...

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bienvenue parmi nous à toi et ton superbe V10 

Dommage pour la galère, je te dis bon courage, un coup de valise et cela s'arrangera patience ( on est tous pareil on veut vite régler les soucis de nos M ) 

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Il y a 8 heures, Daguo75 a dit :

Je rajoute: normalement lorsque j’ouvre la voiture j’ai le bruit d’une pompe qui s’actionne, la ce n’est plus le cas ! 

Ce bruit c'est le moteur du groupe hydraulique de la boîte smg3,si il ne fait plus de bruit lors de l'ouverture de la porte,il est peut être hs,il sert à monter en pression le groupe hydraulique afin de pouvoir passer les rapports...

Je pense pas qu'il y ait une incidence avec le fait de pas avoir enregistré la nouvelle batterie.

Un ami avait démonté ce moteur, c'était une histoire de joint et/ou de charbon je sais plus bien,la réparation lui avait coûté quelques dizaines d'euros,il est très accessible, çà ressemble à une sorte de démarreur.

Neuf il coûte dans les 300€ 

https://www.smgsociety.com/product-category/SMG-iii-e60-m5-e63-m6/

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Merci pour vos messages, je pense que c’est lié à ce fameux groupe hydraulique. 
Savez-vous où sont situés les fusibles ou relais dans la voiture ? Peut-être que le relais est mort? 
 

Après la voiture passe très bien les vitesses même à faible allure donc bizarre…

 

ca m’a tout l’air d’être un problème de batterie et de défaut qu’il faut effacer… mais sans ISTA c’est compliqué ! 

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Le groupe SMG a ete changé donc mort en 2000km cest louche.

par contre qd la batterie est basse la voiture gatouille facilement et si ta batterie est neuve mais quelle se charge mal car cosse mal serrée ou alternateur qui balance peu ou alors beaucoup trop ( ce qui serait le pire).

Sur ma toto lindice d’une batterie basse cest ma clé main libre ne fait plus le taff et date et heure se reset, jattends pas Plus je la branche sur secteur (je suis dans les 12v qd elle fait ca) 

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Prend un voltmetre pour tester ta batterie.

10€ dans le commerce ou celui de fan2bm en allume cigare.

Tu fou sur le + et - a larret si autour des 12 volt elle a besoin d’être chargée si autour des 11v elle est morte et si au dessus des 12,5 volt cest good.

ensuite en demarrant tu est autour des 14,5v (lalternateur fait le taff)

la tu mets du gaz pour voir si il va pas te sortir des volt a gogo car il peut ne plus reguler si cest le cas  Tu coupe tout avant de cramer l électronique de l auto.

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il y a 16 minutes, Daguo75 a dit :

Merci pour vos messages, je pense que c’est lié à ce fameux groupe hydraulique. 
Savez-vous où sont situés les fusibles ou relais dans la voiture ? Peut-être que le relais est mort? 
 

Après la voiture passe très bien les vitesses même à faible allure donc bizarre…

 

ca m’a tout l’air d’être un problème de batterie et de défaut qu’il faut effacer… mais sans ISTA c’est compliqué ! 

+1 pour le bloc abs dsc  , pense aussi a changer ton filtre a essence et la pompe tu vas y'avoir le droit si cela n'a pas encore été fait 

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Le 09/05/2021 à 09:16, Babass a dit :

Prend un voltmetre pour tester ta batterie.

10€ dans le commerce ou celui de fan2bm en allume cigare.

Tu fou sur le + et - a larret si autour des 12 volt elle a besoin d’être chargée si autour des 11v elle est morte et si au dessus des 12,5 volt cest good.

ensuite en demarrant tu est autour des 14,5v (lalternateur fait le taff)

la tu mets du gaz pour voir si il va pas te sortir des volt a gogo car il peut ne plus reguler si cest le cas  Tu coupe tout avant de cramer l électronique de l auto.

Merci Babass, je vais essayer cet après-midi. 
J’ai changé la batterie hier matin avec une neuve mais les voyants persistent: Voiture en mode dégradé, pas de puissance, elle doit tourner sur 2 cylindres et jusqu’à 50km/h…

Je pense l’emmener chez BMW lundi sans rendez-vous pour faire un diag, tous les spécialistes BMW sont en dehors de Paris et impossible de sortir de la ville avec le mode dégradé, sauf si un garage peut venir me chercher sur plateau.

J’espère que ce n’est qu’un problème de batterie / électronique, le reste me semble bizarre car j’ai super bien roulé la veille sans aucun voyant ni problème.

J’ai vraiment l’impression que le soucis est la pompe hydraulique qui ne fait pas de bruit lorsque j’ouvre la voiture, c’est le principal changement que j’observe.

 

 

 

Modifié par Daguo75
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Pour les fusibles tu as normalement a coté de ta batterie et aussi dans la boite a gant je crois

tu es ou ds la région parisienne ? 

si tu es pas loin de mantes la jolie ya Wiloskill qui peut diag
 

et pour le groupe si il tourne pas tu peux pas changer de rapport donc cest bizarre sil est mort mort je vois pas comment passer de n a d 

 

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Il y a 1 heure, Babass a dit :

Pour les fusibles tu as normalement a coté de ta batterie et aussi dans la boite a gant je crois

tu es ou ds la région parisienne ? 

si tu es pas loin de mantes la jolie ya Wiloskill qui peut diag
 

et pour le groupe si il tourne pas tu peux pas changer de rapport donc cest bizarre sil est mort mort je vois pas comment passer de n a d 

 

Je suis dans Paris centre, je vais envoyer la voiture chez BMW Paris demain matin pour un diag... Je vais investir dans un PC portable + ISTA je pense..

 

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Voiture déposée chez BMW Paris 15 ce matin pour réaliser le diagnostic qui sera effectuée "dès que possible"... 🤬

Edit: Aucun problème de boite SMG, elle démarre bien quand j'ouvre la voiture.

C'est soit un problème électronique, soit un problème d'actuateur de ralentie / papillon.

Je croise les doigts et vous tiens informé, si jamais quelqu'un a le même problème un jour :) 

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