Aller au contenu

Informations BMW M6 E63


Cipsed

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord je suis surpris de trouver un forum aussi actif, avec des membres qui semblent motivés à aider les pêcheurs d'informations. Je me suis donc inscrits et j'espère bientôt pouvoir rejoindre votre clan ! :)

Je suis tombé sur un sujet par hasard, traité sur ce forum il y a quelques jours concernant l'achat d'une M6 e63, mais je me permets de poser quand même quelques questions, au risque pour certains de se répéter.

Actuellement possesseur d'une BMW 645CIA de 2004, qui dispose elle aussi de son lot de problèmes (😅) j'en viens à l'heure actuelle à m'intéresser de plus en plus à la M6 E63.
Le design est à tomber par terre (encore plus que la 645) et le V10 semble réellement un cran au-dessus du V8.

MES QUESTIONS AVANT ACHAT :

Je sais qu'il faut contrôler les coussinets de bielles et les VANOS, on m'a parlé d'une boîte de vitesse SMG3 "fragile", j'aurais voulu avoir confirmation de tout ça et éventuellement connaître les autres points à vérifier SVP ? Je pense qu'un véhicule correctement entretenu aura toujours moins de risques de casser qu'une voiture malmenée.

Faut-il favoriser une année ?

Concernant l'entretien, je ne fais que 5-6000 kilomètres / an, si je me base sur la 645, il ne me coûte pas bien cher. 
J'entends autour de moi que cela sera un gouffre financier, on m'avait dit pareil pour la 645.

(Je ne cherche absolument pas à avoir le coût d'entretien d'une CLIO DIESEL, je suis parfaitement au courant que ces bêbêtes ont très soif, que ce soit en huile ou en essence).

Merci d'avance pour vos réponses.
Et à bientôt ;)

Modifié par Cipsed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis dans me même cas que toi, 

au lieu d une 645 j ai eu une 650, et maintenant je cherche une M6 E63

pour la boite de vitesse "fragile" je ne pense pas mais comme ces des voitures surpuissantes a un prix abordable, ces voitures tombent malheureusement entre des mains pas soigneuses qui les martyrises et donc a un moment donné la boite lache et c est normal.

apres sur cette voiture, tout coute cher, la moindre intervention tu l' as sent passée, mais comme tu dis, c est une voiture plaisir qui au final rouler peu donc au final ca vas.

dans tes points qu ils faut verifiés rajoute l embrayage et le volant moteur et n exclue pas les "traditionnels" comme amortisseurs et disques de freins car ca pique le cul aussi ca.

pour ta recherche, fais attention car les sites d annonces sont truffés de merveilles qui au final quand ta epluché l historique, tu fuis...

je laisse maintenant les actuels possesseurs de M6 te repondre, 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse n'a aucun souci à encaisser les conducteurs peu scrupuleux, le bloc SMG quand a lui peut-être un peu capricieux mais rien d'affolant, par contre le kit embrayage entre de mauvaises mains peut ne pas faire long feu, il est déjà arrivé d'avoir des kits embrayages hs à quasi 5-10k km.. et voiture bloquée.. 

  • J'aime 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cipsed a dit :

Merci Nic29 ;)

Je suis tombé justement par hasard sur ton post et je suppose que la M6 que tu visais était celle de La Ciotat (13) ?

oui😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Wilo la boite a aucun souci, c'est les périphériques et l'entretien de ses derniers qui peut jouer.

Le plus chiant de cette génération (et les suivantes) c'est que c'est bourré d'électronique qui gère tout, tu ne vois rien sans valise et tu ne fais pas grand chose sans.

Comme tu dis coussinets (loterie tu peux faire 90mkm et les trucs sont HS comme tu peux en faire 190mkm...), Durite HP (donc contrôle pression vanos), Electrovannes (toujours pour les Vanos), ensuite tu peux avoir aussi actuateur des papillons (mais sans les ouvrir tu peux pas savoir), en fonction de la région regarder les caoutchouc (le caoutchouc n'aime ni le sel, ni la sécheresse), tu peux check aussi si filtre a carburant fait ou pas ainsi que mise en air du réservoir.

Comme dit a chaque fois faut juste pas oublier qu'a la base c'est une voiture qui vaut plus de 100K donc les pièces coutent plus ou moins cher. Acheter une auto ou tu auras a changer disques, Embrayage, coussinets ... faut le prévoir soit en bricolant toi même soit dans un garage et la ...

Pour le point entretien je suis d'accord avec toi une bien suivi est preferable (fait par un pro voir un passionné ), mais après tout dépend ce qu'on a demandé à l'auto !

Le gars qui ne fait que de l'autoroute avec aura moins besoin de l'entretenir (espacement vidange un poil plus long) plutôt que le gars qui ne fait que de la ville. Une auto avec 100mkm et qui a déjà fait 5 embrayages perso j'ai peur (d'autres diront elle a été faite pour ca)

 

Bref comme tout auto discute beaucoup avec le vendeur, ne cherche pas qu'un prix.

Quoi qu'on en dise ca ne sera pas un placement tu ne gagneras rien dessus (assurance + essence + pces ...)

Bonne recherche

Comme pour nic29 si tu veux un conseil sur l'auto hésite pas, on essayera de t'aider au mieux.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me pose une question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Beaucoup d'annonces de M6 sur le net, avec des kilométrages à 85-90000 🥴
Doit-on en conclure que les vendeurs les vendent à ce kilométrage pour ne pas payer l'intervention sur les coussinets ?

Combien faut-il compter pour cela ?
ça me permettra de peser le pour et le contre :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cipsed a dit :

Bonsoir,

Je me pose une question, et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Beaucoup d'annonces de M6 sur le net, avec des kilométrages à 85-90000 🥴
Doit-on en conclure que les vendeurs les vendent à ce kilométrage pour ne pas payer l'intervention sur les coussinets ?

Combien faut-il compter pour cela ?
ça me permettra de peser le pour et le contre :)

Merci d'avance pour vos réponses !

Fais toi-même 600€.

Fais par un spécialiste ca avoisine les 2500€ je crois.

Tu es de quelle région ?

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens d'en acheter une avec 78 mkm et les coussinets à faire.

Le budget est de 2.500 euros avec durite HP chez un spécialiste (Marchal Sport). Je lis 1.700 euros ci-dessus donc fourchette 1.700 - 2.500.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ysi68 a dit :

Salut,

Je viens d'en acheter une avec 78 mkm et les coussinets à faire.

Le budget est de 2.500 euros avec durite HP chez un spécialiste (Marchal Sport). Je lis 1.700 euros ci-dessus donc fourchette 1.700 - 2.500.

 

 

Tu as testé ta durite hp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a toi, 

je sais pas si tu as trouvé ta "perle" mais moi qui suis comme toi en phase de recherche je me tape de barres de rire sur les annonces. j en ai appelé des guguss qui vendent leurs caisse en pensant que c est la plus belle mais avec entretien "full bmw" comme ils disent et le résultat c est catastrophique.😬😬

je crois vraiment que ce genre d autos, la plupart achète ca et mais non pas un rond ou du moins pas les connaissances techniques pour l entretenir correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas désespérer , j’ai été chercher la mienne samedi dernier, première main avec entretien full bmw vérifié.

 

Modifié par ysi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai trouvée sur lacentrale.

Les photos étaient pas terribles, je m’y étais pas intéressé de suite.

les autres ont souvent 5/6 propriétaires et un historique douteux.

je l’ai payée 35 que et je vais faire les coussinets et le tuyau HP donc elle va me revenir à 38 que 

tu sais tout

Modifié par ysi68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...