Aller au contenu

[Rasso-Ouest] C'Ă©tait VIOLENT ! 😅⎜Essai BMW M2


Paul

Messages recommandés

c'est un peu son métier de maßtriser la glisse, il a  fait du rallycross et ses cours sont basés la dessus.
La chaine n'est pas de pire en pire, tous les essais fait sur ce circuit sont fait de la sorte. C'est un peu le thĂšme...

Bon les M sont quand mĂȘme prĂ©vues pour, c'est pas comme si BMW ne prĂ©sentait pas ses autos en fumant du pneu!!:mrgreen:  elles sont toutes prĂ©sentĂ©es ainsi . PAr contre aps depuis toujours, c'est vrai. Me semble pas que les E36 ou E46 faisaient de la fumĂ©e dans les pubs????

Bon aprĂšs, cela reste ludique je trouve. Par contre sur le mouillĂ©, car sur le sec c'est quand mĂȘme mĂ©thode bourrin. Et j'en ai mal au ventre rien qu'en pensant aux contraintes mĂ©caniques induites. MAis c'est surtout trĂšs formateur en cas de perte d'adhĂ©rence de l'auto en mode chrono!! 


 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, 964RS a dit :

Il a besoin de 4rm ou d’un atmo anĂ©mique. La finesse, c’est pas son truc

Et voila. Tout de suite des petites attaques personnelles.
 

C’est plus facile de critiquer les aficionados du xdrive que de faire motricer une m2 ... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ScoobyMonkey a dit :

mmmh chelou car du peu que j'ai vu elle demande qu'a partir sur sol humide. AprĂšs j'ai des pss qui sont quasi au tĂ©moin 😛 

En fait, faire partir l’ar n’est pas un problĂšme, la difficultĂ© c’est d’entretenir la glisse sans que le train av se mette a saturer, entrainant alors la remise en ligne du train ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 16:42, GEBm3 a dit :

Tu as déjà pu tourner en m2 chez pegase?

Moi je l'ai fait avec ma M2C avec amortos et reprog j'ai eu beaucoup de mal Ă  entretenir la dĂ©rive, et puis Yann le Jossec a pris le volant et il l'a mise Ă  l'Ă©querre. Il fallait passĂ© trĂšs vite dans courbes car le grip est impressionnant mĂȘme sur sol mouillĂ©. J'avais de sacrĂ©s coups de raquette si je ne maintenait pas suffisamment les gaz pour la remise en ligne.

Les Pilots4S faisait sautiller la voiture sur l'angle si on ne passait pas assez vite.

Quand Yann a pris le volant il bataillait quand mĂȘme pas mal durant la glisse pour la maintenir. Il faut ĂȘtre trĂšs vif et rĂ©actif derriĂšre le cerceau pour maintenir l'engin.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est la raison pour laquelle je lui ai louĂ© ses pneus chinois et prendre le risque d'abĂźmer les 763 trĂšs peu pour moi mais vraiment trĂšs belle journĂ©e et quelle gentillesse ce Yann 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...