Aller au contenu

Présentation de ma nouvelle M / Z4 coupé E86


MRIDER

Messages recommandés

Salut  à tous,

ma nouvelle M, comme dit dans le titre car j'ai du en quitter une par la force des choses, mais je n'ai pas pu résister longtemps à l'appel d'une autre.... et pourtant ce n'est pas le choix qui manque en dehors des M.

Je vais donc moins m’étendre sur ma personne puisque déjà présentée sur ma première prez avec la M3 Frozen Grey dans la section à côté 😎

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est une black saphir, qui est en fait vraiment black (extérieur, jantes noir, interieur cuir noir, insert carbon..), à tel point que le surnom de Black Beast est venu tout seul, comme indiqué sur la plaque 🤣😂 qui est noir aussi !!!. Dans l'absolu, je pense mettre quelques touches plus claires pour egayer un peu. Elle est stock, hormis quelques touches carbon, histoire d'harmoniser l'interieur et l'exterieur.

On tombe facilement dans la comparaison M3/Z4. Mais comme déjà évoqué et dit par certains d'entre vous ici et là, chaque M a son charme, qu'on ne retrouve sur aucune autre. L'essayer c'est l'adopter comme on dit. Et franchement la E92 était, et est, un monstre avec son V8 d'anthologie, couplé avec un DKG et un châssis competition, mais je suis vite tombé sous le charme de la Z la première fois que je suis tombé en face de l'auto (lors de la livraison... 🤔🤔🥵.)

Allez , place à la belle

 

 

 

20210524_202601.jpg

20210524_202512.jpg

20210524_202538.jpg

20210524_202619.jpg

20210524_202635.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 16:36, Prevotois a dit :

magnifique ! Welcome ! Sympa le petit arrière racing. 

Merci!!!!! oui, ce sera ma petite touche, + de plus gros freins!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello, petites nouvelles du moment :

dépose de l'auto chez DM ce week-end pour une opération coussinets en préventif + évolution des freins en BMW Performance à l'avant et boxster à l'arrière.

Juste après, ce sera montage des APEX+semi-slick, et on devrait être prêt à rouler un peu ..............en 2022 🤣

Comme on dit : petit à petit,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/09/2021 à 10:46, MRIDER a dit :

Hello, petites nouvelles du moment :

dépose de l'auto chez DM ce week-end pour une opération coussinets en préventif + évolution des freins en BMW Performance à l'avant et boxster à l'arrière.

Juste après, ce sera montage des APEX+semi-slick, et on devrait être prêt à rouler un peu ..............en 2022 🤣

Comme on dit : petit à petit,...

me réjouis de voir cela :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a 31 minutes, Nephtali a dit :

C'est le kit Performance 6 pistons de la génération E8x ? Ton combo jantes et freins m'a toujours fait rêver !

Kit performance 6 pistons oui, génération E8x je ne peux pas te le confirmer mais pour E46 oui. Mais je pense que c'est le même étrier, la différence se situe au niveau des cales nécessaires au montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MRIDER a dit :

Kit performance 6 pistons oui, génération E8x je ne peux pas te le confirmer mais pour E46 oui. Mais je pense que c'est le même étrier, la différence se situe au niveau des cales nécessaires au montage.

Oui c'était aussi pour les séries 1 :)  
J'en bave encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 11/02/2022 à 11:04, chrissx a dit :

Sublime !!!🤩 c'est quoi le diffuseur arrière au niveau de l'echappement?

Diffuseur en carbon, trouvé sur Ali 🤷‍♂️, seule offre du marché.... Skyer n'en proposait pas (dans ce style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 13:09, MRIDER a dit :

C'est presque surdimensionné pour tous les jours....Je te dirai après magny cours en Avril....

Alors, petit galop d'essai pour valider le combo actuel (Freins Performance + Apex en 18 + semi-slick Federal + suspensions origine), avant Magny-Cours.

Le résultat est juste bluffant : ca freine fort, juste ce qu'il faut pour le dégressif, le châssis M est juste un régal, le moteur (stock) fidèle à sa réputation. J'avais peur de me retrouver avec des glisses du train arrière à n'en plus finir, ou du patinage, mais rien du tout... Ca grip tout le temps. C'est même le train avant qui tend à sous-virer un peu mais c'est plus parce que j'arrivais trop vite sur certains point de corde et du coup trop d'inertie en sortie de virages un peu serrées. C'est plus lié à un problème de pilotage je pense, je n'ai pas encore bien intégré la notion de "sacrifice" sur piste...🙄 pour les virage qui se referment en sortie. Le seul bémol, ce sont les semi-slick trop bruyants sur le chemin. Pour aller aux Ecuyers ca va, c'est supportable. Mais faire 500 ou + avec ca va souler un moment je pense.... Autrement, pour un vieux comme moi, c'est cool de ne plus avoir à trimbaler et changer de roue une fois arriver sur le circuit, le Z a un petit coffre 🤣.

De façon synthétique, les impressions de lourdeur d'une GT que le Z peut avoir au quotidien disparait totalement une fois menée à un rythme engagé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/02/2022 à 11:27, MRIDER a dit :

…. Le seul bémol, ce sont les semi-slick trop bruyants sur le chemin. Pour aller aux Ecuyers ca va, c'est supportable. Mais faire 500 ou + avec ca va souler un moment je pense....

Je te conseille les bouchons d’oreilles et/ou le casque à reduction de bruit pour les longs trajets…. C’est ce que je fais en tout cas! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeoPolo a dit :

Je te conseille les bouchons d’oreilles et/ou le casque à reduction de bruit pour les longs trajets…. C’est ce que je fais en tout cas! 😉

Je me vois déjà avec une tête de Mickey dans la Z 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MRIDER a dit :

Je me vois déjà avec une tête de Mickey dans la Z 🤣🤣

Tu n’es pas obligé d’en prendre des rouges et noirs non plus!!! 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
×
×
  • Créer...