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a-workx BMW M2 Competition vs. a-workx Porsche Cayman GT4 | Trackbattle | sport auto


Paul

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La vache on dirait une bataille Mayweather contre Passe-partout ! 

Un carnage ce qu'elle se prends la M2 Compétition ! 😭

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La M2 était quand même en Cup 2 pas en pneus route non plus. 

Aller même s'il y a 1s avec les Cup 2 R il reste encore un boulevard ... 

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il y a une heure, Kingpine a dit :

La M2 était quand même en Cup 2 pas en pneus route non plus. 

Aller même s'il y a 1s avec les Cup 2 R il reste encore un boulevard ... 

A voir aussi si la Porsche était en frein céramique ou pas.

Après, la M2 n est pas une pistarde, c est une sportive fun a conduire, rien de plus.

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il y a 20 minutes, Kingpine a dit :

Oui je vois ... Pourtant avec quelque modification une M2C peut tourner aussi vite qu'une GT3 / GT3 RS 

Qui l'amènent à un prix qui me paraît déraisonnable mais ça n'est que mon avis, Je pense aussi que ces deux voitures n'ont pas la même vocation 🙂

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beaucoup de modificationS tu veux dire!

Aujourd’hui, le moindre SUV est présenté sur circuit. Difficile de savoir encore ce qui est vraiment une pistarde

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la prepa de la M2 ca vraiment de la connerie 

le gars se bat en permanence contre la voiture ...

580cv 700Nm belle aberration avec en plus -25kg sur le train arrière de quoi modifier le rapport des masses et alléger déjà un cul surpuissant qui demande qu'a survirer .... 

Capture d’écran 2021-06-14 à 12.55.17.png

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il y a 20 minutes, 964RS a dit :

beaucoup de modificationS tu veux dire!

Aujourd’hui, le moindre SUV est présenté sur circuit. Difficile de savoir encore ce qui est vraiment une pistarde

Suffit d attendre le 5eme tour voir qui roule encore, et laquelle est en mode sapin de Noël ou les frein en fusion…😂

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il y a une heure, Patrick31 a dit :

Qui l'amènent à un prix qui me paraît déraisonnable mais ça n'est que mon avis, Je pense aussi que ces deux voitures n'ont pas la même vocation 🙂

  • AP Racing avant/arrière 10K
  • Suspension Nitron R3 : 5K
  • Jantes Apex + pneus : 2K
  • Stage 1 (soft) + renfort poulie : 1K
  • Divers pièces trains roulant (tirant etc pièce rotulé) : 3K
  • Demie arceau : 3K
  • Siège Recaro Pole Position : 2K
  • Total : 26K de préparation, Si on considère une M2C à 64K ca fait un budget total à 90K pour des perfs de GT3

Vous trouvez ça vraiment excessif ?

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Je demande à voir pour les performance d une GT3... Et sur quel circuit.

Toute manière, propulsion à moteur avant.... Rien que ça fait que ça ne sera pas une pistarde.

 

  • Confused 1
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AMG GTR PRO niveau d'une GT3 RS, AMG GTR Black série devant une GT2RS ... 

Pourtant moteur avant et propulsion ... 

Sinon sur tout les circuits avec ces pièces 

Edited by Kingpine
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Je parle d architecture, la meilleure archi c est le central arrière.

 

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Il y a 7 heures, Kingpine a dit :
  • AP Racing avant/arrière 10K
  • Suspension Nitron R3 : 5K
  • Jantes Apex + pneus : 2K
  • Stage 1 (soft) + renfort poulie : 1K
  • Divers pièces trains roulant (tirant etc pièce rotulé) : 3K
  • Demie arceau : 3K
  • Siège Recaro Pole Position : 2K
  • Total : 26K de préparation, Si on considère une M2C à 64K ca fait un budget total à 90K pour des perfs de GT3

Vous trouvez ça vraiment excessif ?

Oh que oui. Parce que c’est de l’argent perdu. Si c’est pour mettre autant d’argent, autant passer sur une M2/M4 CS, et même M4 GTS, déjà plus à même de suivre une GT3 

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Tu peux partir d'une M2 CS et M4 CS il faudra ajouter absolument les mêmes pièces pour aller vite. Mais tu sera parti d'une base 20 à 30K plus cher. Et la finalité c'est que t'aura exactement les mêmes performance ... Donc c'est surtout l'erreur à pas faire. Concernant la M4 GTS c'est un autre délire encore car justement t'arrive dans les prix des GT3 ... 

Pour parler des perfs la M2C EBS à fait 1.44.4 au Buggati (vidéo disponible sur youtube) avec un pilote amateur soit 2 dixième de plus que Tinseau avec une 991.2 GT3 RS ! Imaginez avec Tinseau dans la M2C EBS ... 

Pour info au Buggati les pilotes amateur qui ont déjà un beau coup de volant sont plus dans les 1.48 ! 

 

Pour les pièces je suis d'accord on perd 50% de leur valeur une fois d'occasion 

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Il y a 14 heures, mame13fr a dit :

Je parle d architecture, la meilleure archi c est le central arrière.

 

c'est péremptoire comme point de vue, et c'est pas parce que les lmp1 et F1 ont cette architecture que c'est forcément la panacée, eux ils sont "no limit" en budget, là on parle de caisses "accessibles" aux particuliers.

Mais parles en aux DTM et aux pilotes de multiples disciplines, à tout les propriétaire de nissan, honda tte génération engagée en drift et autres, aux 911 de la carrera cup (ils seront ravi d'apprendre cette nouvelle), à tout les afficionados d'italienne, aux fan de jaguar, d'américaines en nascar, aux pilotes de rally... 

parmi toutes les voitures engagées en circuit, asphalte ou terre, pro ou amateur, les central Ar restent minoritaires. Si c'était si largement supérieur, alors les pro auraient largement adopté la formule car leur prio reste de gagner.

 

 

 

 

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Ça va du calme c est mon avis, et il ne changera pas :)

 

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Une voiture avec un moteur au plus près du centre de gravité est a mon sens mieux.

Et puis pas de perte dans des ponts et arbre de trans, pas de moteur en mode sac a dos....

Bref c est bien beau de me dire qu il y a des course de dtm et Porsche coup, il y a aussi des course de 2cv... Ça ne en fait pas une voiture performante.

Pas la peine de me parler des courses dont les voitures sont forcément des dérivés de voiture de séries... 

Ensuite ne me parle pas de drift, c est une autre discipline où pour le coup le moteur avant est mieux.

Bref, ne nous disputons pas juste pour une architecture de moteur non plus 😂

Edited by mame13fr
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il y a 27 minutes, mame13fr a dit :

Ça va du calme c est mon avis, et il ne changera pas :)

 

Idem trop reducteur, c est beau la theorie et la f1. Si t arrive a convaincre Tom schirmer alors je changerai d avis, reglo 😂

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