jéjé 58 Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Bonjour à tous, Après la vente de ma M3 E46 je vous présente mon nouveau jouet, qui je pense ne vous est pas inconnu..😁 C’est donc une m3 de fin 2007,noir jerez,boîte manu,full stock hormis des track pipes.Concernant l’entretien les coussinets sont fait,ainsi que le bloc abs, restera à voir pour les actuateurs 🤪 Le programme est à peu près le même que pour ma E46 à savoir en faire un "clubsport" affûté pour les trackdays. Du coup je repart d’une feuille quasi blanche .. Dans un premier temps je vais mettre en avant le châssis,j’ai déjà de côté: -sièges Recaro pôle position -small kinematic -kw competition 2 voies Schirmer spec -calandre M performance pour le tuning. -jantes Apex arc 8 9,5x18 et22 (a voir pour prendre un set arrière en 10,5 ou 11) Il me reste le freinage à faire pour la phase 1 de la prépa,je pense d’abord à mettre des bonnes plaquettes aux 4 coins ainsi que des boas,ça fonctionnait très bien sur l’E46. Plus tard je verrais pour un demi Arceau/harnais,shifter cae.. Voilà pour le moment.. j’essaierais de vous faire suivre l’évolution du chantier 🙂 Mon ancienne qui me manque quand même un peu parfois 😅 Et la nouvelle mémère: 6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M-Dias Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Félicitation beau spécimen 👍 Et la E46 😘 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeje2626 Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Beau projet en prévision je vais suivre ça avec attention Une Jerez énervée en plus à venir 🔥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 je crois la connaitre cette auto!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Génial, une nouvelle copine 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé 58 Posté(e) le 24 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2021 Merci à vous 😀 J’ai hâte de la monter pour voir ce que ça donne !! Et pouvoir comparer à la E46 il y a une heure, GEBm3 a dit : je crois la connaitre cette auto!!! Sûrement,elle n’était pas très loin de Lyon ahah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 (modifié) Il y a 11 heures, jéjé 58 a dit : -sièges Recaro pôle position -small kinematic -kw competition 2 voies Schirmer spec -calandre M performance pour le tuning. -jantes Apex arc 8 9,5x18 et22 (a voir pour prendre un set arrière en 10,5 ou 11) joli programme pour ton nouveau jouet !! je vois pas de frein ? t'en parles mais la E92 est une plus grosse mémère que la E46.... c'est compliqué parfois. pour les jantes, la monte qui va bien c'est 265 et 295 en SS (peu importe la gomme), donc tailles de jantes idéales c'est 9,5 et 11. par ex avec mes BBS GT4 je suis en 10 derriere, donc limité au 285. Hormis le spoiler M performance sur la malle c'est quasi la jumelle de celle de @Goethe27 , bon ça c'etait avant ! 😁 Modifié le 25 juin 2021 par Nakamiki 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nakamiki Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 je te suggère aussi une batterie light ( il faut de la balaise quand même sur E92 si tu veux pas d'emmerde !!) , VS OEM c'est 18Kg de gain direct, et la mémère est assez sensible au poids pour révéler son caractère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Top la nouvelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Félicitation superbe la M (la jumelle 😉) belles modifications en perspective 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxNan76 Posté(e) le 25 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Au top ma poule, hâte de voir l'avancement, Mais ta E46... Elle était vraiment 😍, c'est quoi la lame que tu avais monté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé 58 Posté(e) le 25 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2021 Il y a 7 heures, Nakamiki a dit : joli programme pour ton nouveau jouet !! je vois pas de frein ? t'en parles mais la E92 est une plus grosse mémère que la E46.... c'est compliqué parfois. pour les jantes, la monte qui va bien c'est 265 et 295 en SS (peu importe la gomme), donc tailles de jantes idéales c'est 9,5 et 11. par ex avec mes BBS GT4 je suis en 10 derriere, donc limité au 285. Hormis le spoiler M performance sur la malle c'est quasi la jumelle de celle de @Goethe27 , bon ça c'etait avant ! 😁 Merci 😁 Pour les freins effectivement je ne sais pas comment cela va réagir avec juste les durites avia/pagid/boas,Sur ma E46 ca faisait le boulot vraiment bien,même si je partais pas pour des sessions d’endurance ..donc à voir plus tard pour un kgf. Concernant les jantes,c’est ce que je voulais faire,essayer de trouver un set d’occasion’ en 10,5 ou 11 car paraît-il qu’il y’a beaucoup de délai chez apex en ce moment 😅 Il y a 4 heures, MaxNan76 a dit : Au top ma poule, hâte de voir l'avancement, Mais ta E46... Elle était vraiment 😍, c'est quoi la lame que tu avais monté ? Merciii,oui c’est vrai c’était vraiment une bonne auto,un régal sur circuit. c’était une lame gt4 MK-Rennsporttechnik,du beau matos 👍🏼 Aller une autre petite photo même si c’est pas la bonne section 😂 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tutur893 Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 En attendant le kit gros frein tu peux mettre des disques sur bol PFC V3, avec des boa et de la PFC11 en plaquettes ça va très très bien, sur circuit F1 ou Nurb. J'avais ça sur l'ancienne, rapport qualité prix du tonnerre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totomini Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 https://www.ultraperformance.fr/disques-de-frein-v3-2-parties-flottants-pfc/bmw-m3.html?version=v1 649€ les disques avant https://europebm.shop/products/copie-de-plaquettes-pfc-11-m3-e92-1m 576€ les plaquettes avant/arrière Moi j'dis why not? l'usure était comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tutur893 Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 649 c'est le prix d'un seul côté, ~1300 chez les revendeurs français sans remise. J'ai fais 6 ou 7 sorties circuits F1 sur l'année avec, 2 Week end Nurb, pas d'usure trop prononcée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé 58 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Le 02/07/2021 à 13:04, Tutur893 a dit : En attendant le kit gros frein tu peux mettre des disques sur bol PFC V3, avec des boa et de la PFC11 en plaquettes ça va très très bien, sur circuit F1 ou Nurb. J'avais ça sur l'ancienne, rapport qualité prix du tonnerre. Je comptais aller dans cette voie dans un premier temps effectivement,j’avais ca sur mon ancienne aussi et j’en était très satisfais. Juste ne connaissant pas trop le résultat sur e92 avec son poids beaucoup moins contenu que la E46 je n’étais pas sûr du truc 😅 Mais merci pour ton retour c’est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé 58 Posté(e) le 5 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2022 Hello , dernière photo de la M en "mode tranquille" Je commence enfin les hostilités!!pour le moment ça sera dépose du train arrière complet,changement de tous les sb d’origine par de l’alu pour le berceau,et sb Powerflex black pour le pont.Ensuite on verra pour le montage des différentes biellettes.. Et voilà quelques belles pièces Je voulais savoir également pour ceux qui ont déjà démontés leurs lignes d’échappement,sur la mienne au niveau des fixations de la ligne sur les collecteurs , j’ai une bride qui n’est pas soudé sur le collecteur (côté gauche) est-ce normale? Car sur celui de droite la bride est bien fixé sur le collecteur, je sais pas si je me suis bien fait comprendre 😅 Mais je me demande si ça ne peux ps être de la que viens la vibration au premier démarrage .. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Goethe27 Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2022 Salut jéjé c’est tout à fait normal pour la bride d’échappement. Super programme j’ai hâte de suivre l’évolution de ton auto 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé 58 Posté(e) le 6 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Ah d’accord je ne savais pas, merci pour ta réponse 😉 J’ai hâte aussi de voir le résultat 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
I_KnOw Posté(e) le 6 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2022 Ah toi aussi la bride côté gauche n'est pas soudée au collecteur. (Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène d'ailleurs) Je vois que @Goethe27 confirme que c'est normal. ça me rassure alors, car j'ai le même constat sur la mienne. ce qui faisait que la ligne était flottant côté gauche et fixe côté droit. Après avoir changé les joints et la visserie, le tout ne bouge plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés