Aller au contenu

M3 e92 Projet clubsport


jéjé 58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après la vente de ma M3 E46 je vous présente mon nouveau jouet, qui je pense ne vous est pas inconnu..😁

C’est donc une m3 de fin 2007,noir jerez,boîte manu,full stock hormis des track pipes.Concernant l’entretien les coussinets sont fait,ainsi que le bloc abs, restera à voir pour les actuateurs 🤪


Le programme est à peu près le même que pour ma E46 à savoir en faire un "clubsport" affûté pour les trackdays. Du coup je repart d’une feuille quasi blanche ..

Dans un premier temps je vais mettre en avant le châssis,j’ai déjà de côté:

-sièges Recaro pôle position

-small kinematic 

-kw competition 2 voies Schirmer spec

-calandre M performance pour le tuning.

-jantes Apex arc 8  9,5x18 et22 (a voir pour prendre un set arrière en 10,5 ou 11)

 

Il me reste le freinage à faire pour la phase 1 de la prépa,je pense d’abord à mettre des bonnes plaquettes aux 4 coins ainsi que des boas,ça fonctionnait très bien sur l’E46.

Plus tard je verrais pour un demi Arceau/harnais,shifter cae..

Voilà pour le moment.. j’essaierais de vous faire suivre l’évolution du chantier 🙂

Mon ancienne qui me manque quand même un peu parfois 😅

image.thumb.jpeg.ebc136cd85db2d5810dee6a6608e033e.jpeg


Et la nouvelle mémère:

image.thumb.jpeg.1ebdacdf9a16372516c6fd5159b54036.jpeg

image.thumb.jpeg.065f3b3054740af610593c0d7b231263.jpeg

image.thumb.jpeg.18f028e2d80acc0a8540b0b60f88f68b.jpeg

image.thumb.jpeg.b25ad61e92445067ac86ca6ed8a1d61d.jpeg

image.thumb.jpeg.825e65a2e2c8f3a02bbadff740f2f5ab.jpeg
 

 

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 😀

J’ai hâte de la monter pour voir ce que ça donne !! Et pouvoir comparer à la E46

il y a une heure, GEBm3 a dit :

je crois la connaitre cette auto!!!:ph34r:

Sûrement,elle n’était pas très loin de Lyon ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jéjé 58 a dit :

-sièges Recaro pôle position

-small kinematic 

-kw competition 2 voies Schirmer spec

-calandre M performance pour le tuning.

-jantes Apex arc 8  9,5x18 et22 (a voir pour prendre un set arrière en 10,5 ou 11)

joli programme pour ton nouveau jouet !!

je vois pas de frein ? t'en parles mais la E92 est une plus grosse mémère que la E46.... c'est compliqué parfois.

 

pour les jantes, la monte qui va bien c'est 265 et 295 en SS (peu importe la gomme), donc tailles de jantes idéales c'est 9,5 et 11. 

par ex avec mes BBS GT4 je suis en 10 derriere, donc limité au 285.

 

Hormis le spoiler M performance sur la malle c'est quasi la jumelle de celle de @Goethe27 , bon ça c'etait avant ! 😁

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te suggère aussi une batterie light ( il faut de la balaise quand même sur E92 si tu veux pas d'emmerde !!) , VS OEM c'est 18Kg de gain direct, et la mémère est assez sensible au poids pour révéler son caractère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nakamiki a dit :

joli programme pour ton nouveau jouet !!

je vois pas de frein ? t'en parles mais la E92 est une plus grosse mémère que la E46.... c'est compliqué parfois.

 

pour les jantes, la monte qui va bien c'est 265 et 295 en SS (peu importe la gomme), donc tailles de jantes idéales c'est 9,5 et 11. 

par ex avec mes BBS GT4 je suis en 10 derriere, donc limité au 285.

 

Hormis le spoiler M performance sur la malle c'est quasi la jumelle de celle de @Goethe27 , bon ça c'etait avant ! 😁

 

Merci 😁

Pour les freins effectivement je ne sais pas comment cela va réagir avec juste les durites avia/pagid/boas,Sur ma E46 ca faisait le boulot vraiment bien,même si je partais pas pour des sessions d’endurance ..donc à voir plus tard pour un kgf.
 

Concernant les jantes,c’est ce que je voulais faire,essayer de trouver un set d’occasion’ en 10,5 ou 11 car paraît-il qu’il y’a beaucoup de délai chez apex en ce moment 😅

 

Il y a 4 heures, MaxNan76 a dit :

Au top ma poule, hâte de voir l'avancement,

Mais ta E46... Elle était vraiment 😍, c'est quoi la lame que tu avais monté ?

Merciii,oui c’est vrai c’était vraiment une bonne auto,un régal sur circuit.

c’était une lame gt4 MK-Rennsporttechnik,du beau matos 👍🏼
 

 

Aller une autre petite photo même si c’est pas la bonne section 😂

image.thumb.jpeg.6a857b39dee6b85fb97086f8299bf90c.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le kit gros frein tu peux mettre des disques sur bol PFC V3, avec des boa et de la PFC11 en plaquettes ça va très très bien, sur circuit F1 ou Nurb. J'avais ça sur l'ancienne, rapport qualité prix du tonnerre. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

649 c'est le prix d'un seul côté, ~1300 chez les revendeurs français sans remise. 

J'ai fais 6 ou 7 sorties circuits F1 sur l'année avec, 2 Week end Nurb, pas d'usure trop prononcée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 13:04, Tutur893 a dit :

En attendant le kit gros frein tu peux mettre des disques sur bol PFC V3, avec des boa et de la PFC11 en plaquettes ça va très très bien, sur circuit F1 ou Nurb. J'avais ça sur l'ancienne, rapport qualité prix du tonnerre. 

Je comptais aller dans cette voie dans un premier temps effectivement,j’avais ca sur mon ancienne aussi et j’en était très satisfais.

Juste ne connaissant pas trop le résultat sur e92 avec son poids beaucoup moins contenu que la E46 je n’étais pas sûr du truc 😅 Mais merci pour ton retour c’est gentil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello ,

dernière photo de la M en "mode tranquille"

67986BC1-688F-413E-AD6A-9D197017A69F.thumb.jpeg.e21eef7fdd672d0b1102e8d9ebd6de88.jpeg

 

Je commence enfin les hostilités!!pour le moment ça sera dépose du train arrière complet,changement de tous les sb d’origine par de l’alu pour le berceau,et sb Powerflex black pour le pont.Ensuite on verra pour le montage des différentes biellettes..

Et voilà quelques belles pièces :) 

F62F2F90-97CD-48CA-B84F-B78039D85B4B.thumb.jpeg.5d6709a99fdcd49c88077436d7aa6fed.jpeg

 

Je voulais savoir également pour ceux qui ont déjà démontés leurs lignes d’échappement,sur la mienne au niveau des fixations de la ligne sur les collecteurs , j’ai une bride qui n’est pas soudé sur le collecteur (côté gauche) est-ce normale? Car sur celui de droite la bride est bien fixé sur le collecteur, je sais pas si je me suis bien fait comprendre 😅

Mais je me demande si ça ne peux ps être de la que viens la vibration au premier démarrage ..

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi la bride côté gauche n'est pas soudée au collecteur. (Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène d'ailleurs)

Je vois que @Goethe27 confirme que c'est normal.

ça me rassure alors, car j'ai le même constat sur la mienne.

ce qui faisait que la ligne était flottant côté gauche et fixe côté droit.

Après avoir changé les joints et la visserie, le tout ne bouge plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...