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Remap - Bootmod3/MHD


mame13fr

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Salut à tous.

Quelqu un a des infos ou retours sur bootmod3 ?

Sur le papier ça l air pas mal. Est ce que leurs cartographie générique sont fiables ?

A+++

Modifié par mame13fr
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  Salut , 

Moi , je ne l'ai pas fait car pour le millésime de ma voiture ( M2C 2019 ), il faut passer par le DME et que je suis sous garantie BPS. Par contre , j'ai un ami qui l'a fait sur une M4C , il en est ravi . Aucun soucis à signaler : il a installé le soft GTS pour la boîte et le stage 1 pour le moteur 

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J ai cru lire qu'ils peuvent delocker le dme sur les m2 post 2019.

Ça me tenterait d essayer, mais j' ai peur que la cartographie ne soit pas tout a fait faite pour nos voitures. Car aux USA ils n ont pas de fap. Ça doit avoir un impact non négligeable sur la cartographie

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Salut!

pour ma part, je suis intéressé mais encore hésitant à franchir le pas mais j’étais plus tenté par MHD que bootmod3…. Il me semble que MHD propose des maps type CS/GTS que j’imagine safe et les options au choix (vmax, transmission,…) la ou tu as certainement plus de choix dans les maps avec bootmod mais peut-être avec des qualités de maps plus aléatoire ? Le prix me semble pas le même avec environ 600$ Contre 249€ (+99€ Si tu veux plus de chevaux)…

je suis donc aussi intéressé par les retours d’expérience!

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il y a 1 minute, KOOMICHRIS a dit :

ya un kit renforcement de poulie de vilebrequin vendu avec... :|

J’en envie de croire que tant que tu ne dépasses pas les 600N.m de la CS, ça n’est pas forcément nécessaire…. 😬

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9 minutes ago, LeoPolo said:

J’en envie de croire que tant que tu ne dépasses pas les 600N.m de la CS, ça n’est pas forcément nécessaire…. 😬

oui tout a fait 460cv et 600nm...

mais également la forme de la courbe je pense; quand tu vois la cartographie origine bmw de la CS, qui soit disant est dure a singé.. de ce que l'on m'a dit.

c'est le preparateur normand qui a fait la cartographie d'une M2C HS  SCHIRMER bien connu ici (celui ou le preparateur parisien tellement connu sous_traite ses cartos) ; qui m'a explique qu'il pourrait pas me faire ca.. et selon le toubib c'est pas un peintre qui fait les prepas moteurs..

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Au pire avec bootmod3 on peux réduire le couple sur chaque rapport. Ça peut permettre de rester en dessous d un seuil.

Cela dit, quand je vois que la M3 gts sort 500cv, je me dis qu il y a un peu de marge, quoi qu il y a eu des casses même stock.

Je connais pas MHD, je vais regarder. Par contre bootmod3 propose aussi des maps CS, GTS like il me semble.

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Yes mais la GTS a aussi 600N.m de couple…. Est ce que ça n’est pas les prépas avec des 700N.m et + qui posent pb?

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Je viens de voir MHD.

Il propose plus ou moins la même chose à un prix similaires.... Des cartos cs/gts, des cartographie stage123, la gestion des burbble, module wifi en supplément....

Par contre y a pas la possibilité de changer de Map a la volé via un bouton sur le volant.... Ça pour moi c est indispensable.... Car en cas de contrôle en Suisse, ils peuvent mener ta voiture sur le champs pour test. Et puis j aimerai rouler avec la cartographie stock pour limiter la conso

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J'ai aussi l'impression que les gros kickdowns sont un élément déclencheur du problème.

il y a 54 minutes, KOOMICHRIS a dit :

mais également la forme de la courbe je pense; quand tu vois la cartographie origine bmw de la CS, qui soit disant est dure a singé.. de ce que l'on m'a dit.

Peux tu expliquer plus ? (simple curiosité)

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10 minutes ago, juco2 said:

J'ai aussi l'impression que les gros kickdowns sont un élément déclencheur du problème.

Peux tu expliquer plus ? (simple curiosité)

bhein a valeur de couple max équivalente, la façon dont ca arrive et a combien de tours t'as le couple max, en principe en reprog en plus de monte la valeur de couple max, la dite valeur arrive beaucoup plus tot ..des fois mois de 2000 trs et pour la plupart de la courbe ca reste pres de la valeur du couple maxi comme un diesel pour faire simple,ca fait pas la même sollicitation moteur qu'une arrivée de couple progressive.

Apres je suis pas motoriste j'ai juste demandé a des préparateurs. A voir si un gros couple si tot est utilisable efficacement. Ou le but est juste d'avoir la plus grosse avec la feuille qui va bien.

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il y a 47 minutes, mame13fr a dit :

Je viens de voir MHD.

Il propose plus ou moins la même chose à un prix similaires.... Des cartos cs/gts, des cartographie stage123, la gestion des burbble, module wifi en supplément....

Par contre y a pas la possibilité de changer de Map a la volé via un bouton sur le volant.... Ça pour moi c est indispensable.... Car en cas de contrôle en Suisse, ils peuvent mener ta voiture sur le champs pour test. Et puis j aimerai rouler avec la cartographie stock pour limiter la conso

Il me semble que MHD propose aussi depuis peu le changement de Map à la volée avec les boutons du volant…. J’ai vu une vidéo sur leur Facebook hier!

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Ça peut être intéressant ce MHD :)

Une petite cartographie de 450 ou 500cv je cracherai pas dessus... Même si j aurais préféré la vrai cartographie...

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Il y a 3 heures, mame13fr a dit :

Ça peut être intéressant ce MHD :)

Une petite cartographie de 450 ou 500cv je cracherai pas dessus... Même si j aurais préféré la vrai cartographie...

C’est exactement ce qui me tente! Dans les options possibles, ce qui m’intéresse :

-un peu plus de couple en haut (type CS)

-pas plus de 600N.m de couple

-plus de vmax

-peut-être un petit peu de burble-pop pour essayer…

-peut-être également limiter le couple sur la première et la deuxième ….

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@LeoPolo... Bon qui se lance en premier ?? 😁

Je viens de voir sur un forum que MHD faisait aussi le Switch de Map comme tu l as indiqué....

Franchement pour 250 balles, on risque quoi ?? (A part une casse moteur 😬😬😬)

Modifié par mame13fr
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il y a 30 minutes, mame13fr a dit :

@LeoPolo... Bon qui se lance en premier ?? 😁

Je viens de voir sur un forum que MHD faisait aussi le Switch de Map comme tu l as indiqué....

Franchement pour 250 balles, on risque quoi ?? (A part une casse moteur 😬😬😬)

😂😂😂

avant les 250€ de la licence, il y a quand même l’adaptateur à 79€ à commander… je pense que je ferai mumuse avec ça un peu plus tard dans l’année, avant, j’ai deux trois autres trucs à faire ! ;-) 

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BM3 est génial ! C’est juste la référence sur BMW. Il a bien entendu la prise en charge des maps OPF. 
 

Les maps OTS (celle générique du logiciel) sont développés par HCP qui est une référence européenne sur BMW. 
 

Il y a bien entendu disponible la cartographie d’origine, cartographie CS, GTS et CS+ (Map CS avec le couple qui tiens plus dans les tours up 480 / 500cv). 
Et après stage 1 stage 2 etc 
 

 

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@Kingpine les cartographie cs et gts sont pas les vrai cartographie BMW malheureusement :(

La prise en charge de l opf dans les maps, j avais justement lu qu ils ne le prenaient pas en charge, où as tu vu ça toi ??

par contre, @LeoPolo, autre avantages pour bm3, c est la possibilité de relocker le dme et de flasher sans incrémenter le compteur de flash. Je sais pas si MHD le fait aussi

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