Aller au contenu

Remap - Bootmod3/MHD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si c’est les vrai cartographie CS et GTS (sans le WMI) dans BM3. 

J’ai vu ça dans mon application car j’utilise BM3. 

1AFC1CA1-AD9F-4956-8085-70C492FA40C9.jpeg

Modifié par Kingpine
Posté(e)

@Kingpine

merci pour ton partage et ces infos intéressantes ! J’imagine que la Carto de la M2CS fonctionne pour la M4?

@mame13fr

effectivement, c est un point intéressant de pouvoir maîtriser le compteur de flash… cela permet il vraiment de passer en concession incognito ? :ph34r:

Posté(e)

Bah pour la M4 tu aura de disponible la cartographie de la M4 CS ! Mais oui la cartographie de la M2 CS doit fonctionner il y a pas de raison. 

Pour le compteur de flash je confirme que BMW ne voit absolument rien. Lors de passage en concession le plus simple est de remettre la cartographie stock c’est fait en 2 minutes chrono et après tu re flash de ton iPhone ta cartographie. 

L’avantage du bost by gear c’est qu’en fonction de l’adhérence de la chaussé tu règle ton couple comme tu veux. Moi par exemple sous la pluie je suis en cartographie M2 CS, sur le sec stage 1 OTS.  

Les maps sont super et le couple arrive progressivement et se maintient dans les tours. Ça permets d’avoir la pmax de 4600 à quasiment 7000 tours. 
Car les cartographie type diesel avec tout le couple qui arrive tôt et qui s’effondre non merci !!! 

Posté(e)
  Le 26/06/2021 à 07:59, Kingpine a dit :

Bah pour la M4 tu aura de disponible la cartographie de la M4 CS ! Mais oui la cartographie de la M2 CS doit fonctionner il y a pas de raison. 

Pour le compteur de flash je confirme que BMW ne voit absolument rien. Lors de passage en concession le plus simple est de remettre la cartographie stock c’est fait en 2 minutes chrono et après tu re flash de ton iPhone ta cartographie. 

L’avantage du bost by gear c’est qu’en fonction de l’adhérence de la chaussé tu règle ton couple comme tu veux. Moi par exemple sous la pluie je suis en cartographie M2 CS, sur le sec stage 1 OTS.  

Les maps sont super et le couple arrive progressivement et se maintient dans les tours. Ça permets d’avoir la pmax de 4600 à quasiment 7000 tours. 
Car les cartographie type diesel avec tout le couple qui arrive tôt et qui s’effondre non merci !!! 

Développer  

Oops je viens de comprendre que tu vois les map de la m2 parce que tu as une m2… désolé je ne suis pas bien réveillé ! 😪

si les maps sont celles d’origine, dans tous les cas, c’est une + pour BM3….

Posté(e)

@mame13fr

Du coup, j’ai regardé pour le compteur de flash et à priori, MHD le fait aussi: je crois qu’ils doivent se copier l’un l’autre…. 

« 

MHD Tuning's Avatar
MHD Tuning 02:41 PM 06-20-2020

*** MHD F+G Series V2.20 ***

- New flash option on N13/N55/S55: Flash counter reset and freeze.
- S55 maps update 1.09: smoother low end, better boost control.
- S55 + M2 N55 new flash option: Added adjustable rev match on/off for Eco, Sport and Sport Plus.

We added our all new flash counter reset and freeze option for N13, N55 and S55 F-Series cars. This option will reset your flash counter to 1, no matter what value you had before and as long as MHD is installed it will keep it at 1, no matter how many map / options switches you do. At full flash back to stock the flash counter will be increased to 2 which is perfectly fine, because most cars already had a dealer update at some point.

The S55 maps got a nice update with better boost control, smoother low end and other small adjustments.

Now you can also adjust the rev-matching on M3, M4, M2C and M2 N55 for all driving modes on manual transmission cars.

»

Posté(e)

Le compteur de flash ne sert à rien, les dates de flash restent et bmw compare la date de flash avec la date de passage en concession. Sans parler des autres calculateurs, des régimes ou autres valeurs qui peuvent être enregistrés

Si vous flasher votre voiture ça se verra, il n y a aucune méthode invisible et ça depuis la nuit des temps malgres ce que tout le monde dit et bmw l utilisera comme les autres en temps et en heures, donc faites le en connaissance de cause, Perso ça leur va si bien :)

Posté(e)

A la limite je me fiche que BMW sache que je l ai flashé... Je veux juste en cas de contrôle de police pour rapidement retirer la puissance supplémentaire.

Car en Suisse, au service technique ou lors d un contrôle ils peuvent a tous moment mener la voiture sur un banc pour vérification...

@Kingpine pour M2c y a possibilité de mettre la cartographie de la M4 gts 500cv ?

Autre question, j ai vu qu il est possible de mettre jusqu a 4 Maps, peut 9n garder la vrai cartographie stock sur le 0, une cs sur le 1, etc... Car je tiens vraiment à avoir une cartographie stock pour les contrôles et la consommation.

Dernière question, une fois les 4 maps dans la voiture, faut il laisser brancher le tel ou le pc ? Car j' ai pas vraiment envie de toujours avoir un truc sur le port obd 😁

@LeoPolo en effet y a le compteur de flash, c est clair que les 2 se valent.

• J'aime 1
Posté(e)

Et autre question, les mode efficient, sport et sport + sont toujours fonctionnels avec les maps CS, gts ou stage1 ?

• mame13fr a modifié le titre en Remap - Bootmod3/MHD
Posté(e)

Oui il est possible de mettre la cartographie M4 GTS sur la M2C. 

Concernant le multi-Map oui c’est tout l’intérêt du système avoir différent niveau de puissance avec des cartographies différentes. La seul limite faut que les maps soit du même carburant. C’est à dire tu peux pas avoir une Map 1 SP98 / Map 2 E50 et / Map 3 E85 par exemple … Car là ça fait trop de changements et donc ça doit être un problème de mémoire du calculateur je pense. 

Pour ma part j’ai même une Map custom ou l’injection est complètement off ce qui a pour conséquence de rends la voiture en panne (démarre plus) 😂 Je vous laisse réfléchir à l’utilité. 

Non une fois flash tu débranche le téléphone ou l’ordinateur heureusement ! 

Et bien sûr tu conserve les modes de conduite ! 

Posté(e)

Ah oui pas bête le coup de la Map "panne", c est pas mal pour les contrôles :)

par contre, juste pour être sûr de comprendre, tu mets tes 4 maps, et plus besoin de téléphone même pour switcher d une à l autre ?

Posté(e)

Non je parlais plus de l’utilité anti-vol …

Tu switch directement du volant. Regarde sur leur Instagram tu as tout de détaillé 

Posté(e)

Oui mais pour switcher de cartographie il faut que le tel soit brancher ?

Car je ne vois pas sur les videos

Posté(e)

Donc ça veut dire que jusqu a 4 maps sont entrées dans le dme !!

Je savais pas que c était faisable, super intéressant ça !!!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Et du coup lorsqu'on fait faire une reprog dans un centre le compteur de flash est aussi actif ? Ou en passant par un professionnel la reprog est "invisible" d'un point de vue logiciel ? Dur de se décider entre une reprog "fiable" dans un centre, un flashing maison via un BM3 ou MHD ou encore un boitier type DTE qui a des bons retours et qui pour le coût est réellement tranlucide...

Posté(e)

Les cartographie BM3 et MHD sont mieux que 98% des maps des centres que tu qualifie de fiable :) 

Posté(e)

D'où mon fiable entre guillemets 😄

De toute façon je pense que le flashing qu'il soit en centre ou via un BM3 reste visible en cas de recherche, donc autant le faire soit même avec la cartographie qu'on veut vu la facilité d'accès au différentes cartographies de nos jours. Reste la question du boitier qui triche sur les données mais qui reste invisible, c'est pas négligeable mais les commentaires sont tellement contrasté... 😕