Aller au contenu

BMW M5 V10 Touring v BMW M440i: DRAG RACE


Paul

Messages recommandés

J’ai vu ça hier soir…. Elle se prend une méchante branlée la M5 !!! ….mais je suis sur qu’une M6 ferait mieux :ph34r:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance ne fait pas tout, y a le pilote mais ici, je crois que la différence se fait sur la gestion de la boite de vitesse et architecture moteur.

On compare un atmo avec un moteur turbal, la M5 doit aller chercher le couple vers les 6000trs, la 340i, il me semble que c'est en dessous de 2000trs.

Et l'électronique de la 340i utilise probablement mieux son moteur que le pilote de la M5 aussi...

Bref, ça fait beaucoup de différences pour comparer mais c'est impressionnant de voir l'évolution de ces machines avec le travail des ingé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , enfin avec 100ch de mieux theorique , et certes surement 100 à 150kg , de plus , la E61 se fait défoncer , et ce n'est pas normal , elle doit avoir le cancer ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

État des pneus, chaussée humide mais avec des flaques...ça fait beaucoup de paramètres 😅

Après ça reste tellement efficace ces autos boitoto et turbo. Pour la mélodie on repassera 😎

Fin de la mauvaise foi 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui met une pilule a son 340i 😂

Valeurs zeperf 340i vs M6 :

https://zeperfs.com/duel8310-1312.htm

340i vs M5 e61 https://zeperfs.com/duel1921-8310.htm

alors oui en départ arrêté, la 340i avec son 4 roues motrices de t'audiste prends de l'avance,mais passé les 100-120 il est mort 😂

là en l'occurrence,ou la M5 est malade,ou il ne sait pas comment l'utiliser ou la 340i n'est pas si stock que çà...😆

car ils ont bien dû prendre 200 sur le drag,la M5 aurait dû être devant...

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 893 a dit :

Le conducteur de la M5 se plaint pas mal de la SMG, soit elle fonctionne mal, soit il ne sait pas l'utiliser, soit la boitoto de la 340 est plus efficace?

La boîte toto de la 340 est sûrement plus rapide et plus simple a utilisé oui.

Mal fonctionné la SMG,je pense pas,mais savoir l'utiliser correctement c'est autre chose😉,on est pas sur de la zf8 ,ya un temps d'apprentissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on peut mal utiliser la SMG ? je pige pas.

c'est un drag race, t'appuie ca marche. J'ai eu une E46 SMGII pendant des années je vois pas ou est le temps d'apprentissage. j'ai testé M6E60 pendant plusieurs mois et M5V10 les deux en SMG3 j'ai pas trouvé de différence flagrante si ce n'est que la SMG3 est moins capricieuse que la SMGII.

LA E61 ici a le cancer, normalement avec ce moulbif tu déboites tout ce que tu croises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nasty a dit :

comment on peut mal utiliser la SMG ? je pige pas.

c'est un drag race, t'appuie ca marche. J'ai eu une E46 SMGII pendant des années je vois pas ou est le temps d'apprentissage. j'ai testé M6E60 pendant plusieurs mois et M5V10 les deux en SMG3 j'ai pas trouvé de différence flagrante si ce n'est que la SMG3 est moins capricieuse que la SMGII.

LA E61 ici a le cancer, normalement avec ce moulbif tu déboites tout ce que tu croises.

La vitesse de passage des rapports:

on doit désactiver le DSC au préalable pour pouvoir avoir le mode s6 (plus rapide de boîte) par exemple...

Une zf ya rien à faire...

Quand on a jamais conduit de SMG,si il y a un temps d'apprentissage, c'est quand même Spécial comme boîte,on est pas sur de l'auto classique...

la mienne au départ j'étais perdu,je me disais même au début "qu'est ce que j'ai fait d'avoir acheté une boîte de merde comme çà" 😂

Puis maintenant je l'adore.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fan2BM a dit :

La vitesse de passage des rapports:

on doit désactiver le DSC au préalable pour pouvoir avoir le mode s6 (plus rapide de boîte) par exemple...

Une zf ya rien à faire...

Quand on a jamais conduit de SMG,si il y a un temps d'apprentissage, c'est quand même Spécial comme boîte,on est pas sur de l'auto classique...

la mienne au départ j'étais perdu,je me disais même au début "qu'est ce que j'ai fait d'avoir acheté une boîte de merde comme çà" 😂

Puis maintenant je l'adore.

C’est vrai qu’une smg, c’est un peu particulier mais à moins d’être sur 1, elle s’adapte plutôt bien à la pression que tu mets sur l’accélérateur… et ma perception est qu’elle est plutôt faite pour l’usage des palettes, ça me semble difficile de mal la gérer !

apres c est vrai que le v10 est une arme efficace au delà des 100km/h…. Lorsqu’il est en bonne santé mais finalement un peu comme tous les atmos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop étonné de cette différence. ON voit bien que de génération en génération , les perfs s'améliorent. Il suffit de comparer les accélérations des voitures à iso puissance, des années 90/2000 et celles de maintenant: les autos récentes sont quasi toujours meilleures, alors que souvent l'évolution du poids n'est pas favorable. Mais la puissance est une chose, l'utilisation de celle ci en est une autre. Pas uniquement sur comment elle passe au sol( là en plus c'est une xdrive), mais sur la délivrance de la puissance sur toute la zone du compte tours. Le turbo moderne permet de donner plus de puissance partout de 1500 à 7000 quasiment. Le passage des rapports de vitesse est aussi beaucoup plus rapide. bref tout s'enchaine mieux, et cela se voit direct.
MAis ceci dit... on s'en cogne un peu. Seules les sensations m'intéressent, les chronos bof. Mon ex E46 se faisait battre par une 335I E92 dès 2007. et alors? en terme de pur plaisir, ce S54 était (est) sans commune mesure avec le N54.

parce que en étant plus précis que @fan2BMque l'on sait tous extrêmement chauvin :mrgreen:, et donc pas du tout objectif,:ph34r: voilà le vrai duel

BMW M440 i xDrive (G22) vs BMW M5 (E61) Touring -> Duel 88271921 (zeperfs.com)

et de 0 à presque 200 , la M440I est devant, et au 1000 m aussi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre comparo (sais pas si une vidéo existe d'ailleurs), qui fait mal, entre 2 séries 3 (enfin série 3/4): une m3 CSL 360CV, 1400 kg env, et une M440I, 374 CV 1800 kg. 

à priori, la CSL doit en faire qu'une bouchée.


aiiiiilllllllle

BMW M440 i xDrive (G22) vs BMW M3 (E46) 3.2 CSL -> Duel 88271113 (zeperfs.com)

même si elle semble revenir  vers 240. MAis qui roule à cette allure

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perf pure en ligne droite ...

inutile ...

un test sur piste ( avec des virages ) ou même sur une departementale c'est déja pas la même chose ...

il serait déja plus interressant de donner les chrono au Nurb ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fan2BM a dit :

La vitesse de passage des rapports:

on doit désactiver le DSC au préalable pour pouvoir avoir le mode s6 (plus rapide de boîte) par exemple...

Une zf ya rien à faire...

Quand on a jamais conduit de SMG,si il y a un temps d'apprentissage, c'est quand même Spécial comme boîte,on est pas sur de l'auto classique...

la mienne au départ j'étais perdu,je me disais même au début "qu'est ce que j'ai fait d'avoir acheté une boîte de merde comme çà" 😂

Puis maintenant je l'adore.

fan2BM dans le menu ou il y a P400 et P500 ( S5 ) quand tu appuies sur le bouton DSC la ça change en S6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

autre comparo (sais pas si une vidéo existe d'ailleurs), qui fait mal, entre 2 séries 3 (enfin série 3/4): une m3 CSL 360CV, 1400 kg env, et une M440I, 374 CV 1800 kg. 

à priori, la CSL doit en faire qu'une bouchée.


aiiiiilllllllle

BMW M440 i xDrive (G22) vs BMW M3 (E46) 3.2 CSL -> Duel 88271113 (zeperfs.com)

même si elle semble revenir  vers 240. MAis qui roule à cette allure

J'ai mal lu,je pensais à une 340i et pas une 440i...

D'ailleurs la différence de performance entre les 2 m'étonne,la 340i est censé être plus légère avec le même moteur et pourtant sur le papier,elle marche moins...

Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

la performance pure en ligne droite ...

inutile ...

un test sur piste ( avec des virages ) ou même sur une departementale c'est déja pas la même chose ...

il serait déja plus interressant de donner les chrono au Nurb ...

Je pense que la 440i serait bien devant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...