Coubie Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Bonjour, J'ai cherché sur le forum une solution pour mon problème mais je n'ai pas trouvé. Mon régulateur et limitateur ne fonctionnent pas. Sur mon volant quand j'appuie sur le bouton I/O un voyant vert s'affiche sur le tableau de bord, je peux l'allumer et l’éteindre. Par contre en roulant, les 3 autres boutons Limitateur et régulateur avec le + et le - n'ont pas l'air de fonctionner. Est ce qu'il y aurait une solution ? Je dois faire 400 bornes d'autoroutes et me voit mal partir sans régulateur, sinon sa va être la galère pour respecter nos 110/130 km/h. Merci pour vos retours
Orphée Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Les causes probables sont entre autre : Capteur sous la pédale de frein ou capteur de pédale d'embrayage. Le régulateur se coupe quand tu appuyes sur l'une d'elle. Un diag avec ista dis ou inpa pourrait t'aider à identifier si les capteurs fonctionnent correctement.
AuréE46 Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Salut, Oui du même avis une petite lecture de diag aiderait a y voir plus clair. Tu as aussi BMW scanner 1.4 en petit logiciel très accessible pour néophyte. Tu n'as pas d'autre soucis par ailleurs? (Pas d'autres voyants?ton esp/abs se declenche bien si tu forces un peu?) Enfin, tu sais si ta voiture n'était pas une SMG initialement? Pas sûr mais je crois voir que ton compteur a le petit ecran d'indicateur de rapport engagé? Si je regarde par exemple ce poste j'ai l'impression qu'il n'y en a pas sur une vraie manuelle: Le 13/11/2014 à 22:42, Acidtoy a dit : Présentation du membre : Pseudo : Acidtoy Prénom : Mathieu Age : 27 Lieu de résidence : Montpellier Motivation de l'inscription : Partager ses connaissances Emploi : Négociant auto Loisirs, passions : Sport méca, automobile, informatique... Présentation du véhicule : Marque : Bmw Modèle : M3 Année modèle : 2001 Puissance : 343 cv Coloris : Bleu Topaze Modifications apportées : - Restauration châssis (plaques de renforts ancrages de pont) - Restauration train ar - Silents blocs powerflex - Plaquette av et ar pagid RS29 - Durites aviation av et ar - Boa de refroidissement av - liquide de frein motul RBF660 - Couple court 3.91 - Silencieux + décata supersprint race Modifications en cours : - Kit Turbo HPF Stage 2 - Gestion AEM EMS - Embrayage renforcés "SACHS Racing" - Volant moteur allégé 5.1kg - Support moteur/Boite "Vibratechnics" - Bras de suspension ar renforcés "UUC" - Kit combinés filetés "BR Racing" + coupelles 3D - Barre anti rapprochement "Weichers Racing line" Alu Av/Ar - Barre anti roulis "H&R" Av/Ar - Coussinets bielles renforcés "VAC Motorsport" - Visseries bielles "ARP" - Contres portes fibre Av/Ar Modifications envisagées : - Kit gros freins 6 pistons 356mm av / 4 pistons 330mm ar - Tout les internes forgés - Portes fibres carbones - Tableau de bord fibre - Vitres polycarbonates - Frein a main Hydraulique - Arceau cage soudés - Baquet + Harnais Photos du véhicule au moment de l'achat (Janvier 2013) : Photos de la restauration châssis + train arrière : Photos du véhicule actuels : Courbe de puissance 100% Stock (effectué 4 mois aprés l'achat) : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : google
Coubie Posté(e) le 3 juillet 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Merci pour vos retours. En effet j'ai appris, y a pas longtemps que c'était à l'origine une boîte SMG. Elle est en boîte manuelle actuellement.
AuréE46 Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2021 Ok. Du coup a voir avec les défauts mais je pense que c'est lié a la conversion qui n'a pas été bien finalisée... Tu devrais pouvoir trouver des infos dans les sujets qui traitent de ça... 1
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