Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92 Clubsport de Krouny


krouny

Messages recommandés

Salut à tous

Comme promis à certains, voici enfin quelques photos et quelques détails de mon frelon

Achetée il y a quelques temps à un membre du forum, il se reconnaitra sans doute, je voulais une M3 en remplacement de mon ex porsche....afin d'avoir un peu plus de place, et quand mem avoir un truc sympa...

Un peu de travail dessus afin de la rendre présentable, utilisable bien que ce n'est que pour le week, des routes de montagnes et eventuellement quelques sejours piste en local..

elle est equipée pour et a peu près réglée

La liste des equipements est assez orientée piste

Il s'agit donc d'un modele 2009, DKG, correctement équipé, juste la hifi qui est ridicule mais il y a l'akra complet titane pour y remedier et sa cartographie adaptée, refaite pour l'occasion car elle broutait en MDM à bas régime..

là ça va beaucoup mieux et suppression du cold start, 427 cv au banc

Ancienne cartographie 420 tout juste

Une admission viendra completer la prépa, je ne sais pas encore quoi....

Coté châssis, des roues OEM 359 assez légères des des cup2 en 255 et 275.

Des Cales de 16 devant et 10 derriere et goujons histoire de tenir tout ça correctement

Il y a également des KW CS, reglés enfin plus aussi dur, mais selon les conseils de Naka, réglé selon son st up piste, un peu plus soft de 4 crans

Carrossage quasi à fond, le train avant est indecrochable, plus précis que porsche

Des freins aux 4 coins en AP sont montés en RS29....phénoménal d'efficacité !!!

C'est bien ce qu'il manquait à l'auto !!

Sinon du classique, volant M en alcantara, des vraies palettes, sieges BMW performance OEM position basse, et des broutilles, feux LCI, becquet performance, moustaches perfs et rétroviseurs carbone home made

Un détailing de 40 h, fait par moi, traitement céramique hendlex

voilà pour l'essentiel

Il est vrai elle ressemblent à beaucoup d'autres, les trims intérieurs passeront en peinture bleu ciel comme le centreur de volant, histoire  d'avoir un peu de couleur, avec les inserts des ceintures bacquets

Déjà ça en projet, quelques pieces carbone home made comme les ecopes d'air du PC avant,et puis on verra

un diffuseur aussi mais les sorties sont si grosses quelle majorité ne passe pas

J'en ai recupéré un, un vorsteiner carbone, que je vais sans doute sacrifier et n'utiliser que les flaps entre les sorties, à adapter...à voir, peut etre peint en blanc

L'admission est à l'etude, si vous avez des idées efficaces

En tout cas assez content du frelon, bien efficace, un bruit magique sans etre trop, pas de drone ou alors mini vers 2000

Quelques photos....

 

 

 

A vos claviers !

 

E0B0B60A-E178-4AEA-B610-1323B6098ED8_1_201_a.jpeg

362976D5-F5D9-4D9D-983F-40E62CB1E2F0_1_100_o.jpeg

43B6E6BD-179B-4233-A3B5-D387913EC8C1_1_201_a.jpeg

48094C5F-41AE-49C1-A06E-6007A6ED9E07_1_201_a.jpeg

8868E7CE-F1FB-4F25-83F5-BAC33E3A7FF2_1_100_o.jpeg

FDC3FAA6-EC7B-4B7C-A155-2222A09566E9_1_100_o.jpeg

8136F461-436C-4295-B3A6-2BC6021A1CE3_1_100_o.jpeg

09AB1382-7274-41F1-B1CA-C0CE5FCC7CD5_1_100_o.jpeg

0CAE8ED6-B844-4E33-AC1B-1F3681F8D9A3_1_100_o.jpeg

 

1A26DBE1-F1D2-48AF-A6BB-3A8F302FA691_1_201_a.jpeg

86E10C00-1F3F-4C93-8E42-7CDAC41DA4E9_1_201_a.jpeg

Modifié par krouny
  • J'aime 3
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument superbe encore félicitation👍

Comme tu le sais je suis pas trop voiture équipé peut être un échappement et 2-3 babioles rien de plus, mais bon pour celui qui aime la piste etc... Pas le choix faut de l'équipement.

C'est une bien belle bagnol 😘

En parlant d'admission tu avez pas une Eventurie dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais une AFE en alu, pas top à mon gout

Ayant l'habitude que ça freine et que ça tienne la route, ça va, ça change pas trop de la grenouille

Ce qui est marrant, elle fait tourner plus les tetes , peut etre du au bruit

il y a tellement de porsche par chez nous que c'est limite malheureusement banal, et il y a que des personnes d'un certain age dedans 😄 aussi

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton admi, commence par la restriction dans l ecope de pare choc, ca sera déjà un plus.

Deuxieme petit upgrade qui paye quand t es a minima a 90, des air scoop de calandre. Pas de gain de puissance, mais une réactivité améliorée de ton S65.

y a pas de recette miracle, juste une somme de petits trucs qui payent dans leur globalité.
 

hâte de voir ton traitement de l interieur et du petit grain de folie que tu lui apporteras.

 

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • krouny a modifié le titre en M3 E92 Clubsport de Krouny
Il y a 14 heures, Nakamiki a dit :

Pour ton admi, commence par la restriction dans l ecope de pare choc, ca sera déjà un plus.

Deuxieme petit upgrade qui paye quand t es a minima a 90, des air scoop de calandre. Pas de gain de puissance, mais une réactivité améliorée de ton S65.

y a pas de recette miracle, juste une somme de petits trucs qui payent dans leur globalité.
 

hâte de voir ton traitement de l interieur et du petit grain de folie que tu lui apporteras.

 

Les airscoop j'en ai déjà, des AFE

Je les ai laissées 

J'avais une admi AFE semi ouverte, dégagée !

trop de bruit et ça n'apportait rien à mon sens

La restriction de l'ecope, le style de marche dans l'ecope ?

J'ai prévu de les refaire cet hiver en carbone, je suprimerai dans le moule, pas un souci, je ferai également le coté radiateur de boite

 

Pour le bleu, vais essayer en covering déjà, pour le test 😅

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui aime pas le blanc 😂

Il manque un peu d'originalité dessus, elles sont toutes pareilles les blanches, jantes noires, carbone etc...

bon pas trop le choix non plus

Je me tate à faire un intérieur avec des touches de couleur

genre trims en bleu ciel M, comme le centreur volant..., les ecritures ap des etriers en bleu ciel peut etre....

mais les surpiqures des sieges est blanc, ainsi que le bmw performance brodé blanc...et le volant surpiqué ///M

ou alors assortir avec les trims blancs

pas mal de mélange en fait

Je comptais aussi mettre comme sur les alfa GTA un petit drapeau, non pas italien, mais couleur ///M

on part dans les détails là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu’il est difficile de se différencier, les e92 prépas on souvent la même config..

Mais bon c’est tellement beau quand même ^^ 

A la base j’en voulais absolument une blanche 😂 mais même problème avec les Jerez elles se ressembles toutes également ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, je suis impréssionné par le frelon, une après midi en cols de montagne Suisse, et franchement assez impressionant comme bagnole !

Le revetement etait nickel et les Cup2, bien qu'a 50% sont pire que de la colle

Le train avant est vissé au sol, les freins sont tops, inépuisables, plus c'est chaud, plus ça freine, même en descente 

Question puissance, le V8 n'a pas à rougir face à d'autres moteur, genre flat 6 que je connais bien....

vraiment bluffé par une auto de 12 ans

Juste la boite un peu dépassée comparé à un PDK, mais finalement aux palettes ça va très bien 

BMW sait quand même faire des autos au top, un peu améliorée tout de même par des amortisseurs de qualité, des freins et sutout des sièges qui tiennent mes côtelettes 

Modifié par krouny
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton acquisition ! Elle est superbe ! Quand même un très bon début de modifications ! Je trouve ça déjà vraiment bien, quand on vois le coût des pièces 👌 

Tu es comme moi, je n’aime pas les voitures blanches en général, vraiment pas du tout.

Même, comme tu l’a cité si elles se ressembles toutes sur une grosse sportive je trouve pas si mal que ça la teinte (a bon entendeur, ce n’est pas une critique, chacun ses goûts 😉

Après avec le temps tu fera peut être des modifications qui la sortira du lot 😊.

En tout cas, pour moi elle est au top 👌 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krouny a dit :

juste la boite un peu dépassée comparé à un PDK

à comparer avec la PDK de 1ere génération de la 997, ça n'a pas à rougir je trouve, surtout avec le soft GTS. mais en utilisation sport faut impérativement utiliser le mode séquentiel, sinon elle peut être paumée.

le seul reproche qu'on pourrait lui faire ce sont les départs d'un stop par ex, ou pour les manœuvres je trouve.

 

content que tu en profites comme il se doit, t'as une tres bonne config, et même en piste faut lui mettre cher pour en venir à bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais la DKG parfaite dans son maniement et le passage des rapports, même comparée à la PDK. Ceci dit, je ne m'en servais que... manuellement, aux palettes! et elle réagissait au doigt et à l'oeil, jamais pris en défaut. Contrairement aux mercedes de l'époque que j'essayais en parallèle.

Comme naka, dans les manoeuvres ou au stop, pouvait faire mieux, mais cela se produisait rarement alors.....
Par contre, comme je l'ai dit, elle lissait un peu le passage des rapports et de fait enlevait un peu de sensation, la bvm apportant cette rupture de charge donnant un peu de piment à la conduite

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

rupture de charge donnant un peu de piment à la conduite

avec mon pont court en mode "patator S5" c'est rupture de nuque 🤣, trop brutal ça destabilise l'auto.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir connu la pdk dernière generation de 991, c'est pas pareil

mais j'aime pas l'automatisme, donc c'etait palettes, donc ça me va tout à fait..

juste en utilsation cool, on elle tout le temps en 7 et pour qu'elle comprenne qu'il faut passer au rapport inférieur, faut du temps

et les manoeuvres, c'est chiant...

il faufrait le soft GTS, mais encore faut il trouver quelqu'un qui le fasse....BMW faut oublier

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en GTS ça améliore les vitesse de passage, mais pas trop l'automatisme qui favorise la conso avec des rapports supérieurs ( mouhahahah ... conso... V8... lol )

et quand tu mets mi course de pédale, au lieu de tomber 1 rapport parfois elle t'en claque 2 et tu pars comme une balle (situation de dépassement).

de toute façon sur routes secondaires je me balade et évite les dépassements, au moindre coup de gaz avec l'engin t'es sans permis et caisse saisie ( et à quoi bon, t'as un autre utilitaire qui t'attend 400m plus loins).

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...