Aller au contenu

Choix d'admission évolutive


krouny

Messages recommandés

Hello à tous

Je me penche sur un choix d'admission pour le frelon

Comme je ne suis pas crésus, et qu'a terme je souhaite equiper la bête d'une admission sympa avec plenum...

Que choisir ?

Il y a pas mal de choix à des prix litteralement hallucinants...

Donc...eventuri, gruppe M, machtschnell, teknokraft, motorsport24, armaspeed, etc etc

 

Comme le disait nakamiki, il faut déjà des airsccop, que j'ai déjà,  et supprimer la marche dans l'écope de PC

Je ferai ça moi même en carbone, ainsi que l'ecope du radiateur de boite, afin d'avoir une harmonie avant

Pour le reste...

je pense commencer par une admission genre venturi et son tube ou autres, puis un couvercle carbone...

ensuite un plenum par la suite

Que prendre ?

 

J'avais à l'achat une admi AFE, qui ne servait à rien, et le bruit horrible

maintenant suis en OEM

Je me demande d'ailleurs si c'est bien nécessaire hormis la modificaion du bruit, mais un bruit sympa ce serait ...sympa 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai la Machtscnhell avec air scoop + plénum carboproject et reprog. Gain non négligeable avec cet ensemble. Bon bruit d’admission mais pas de résonance typée carbone noise 

EF499E74-DEB5-4725-8662-F87B7F661BC8.jpeg

Modifié par Jeje2626
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la modification que tu veux faire, tu gagneras vraiment des tout petits poneys mdr, bref, c’est beau, ça fait du bruit, mais c’est tout…

Vu le coup des pièces pour moi si les modifications moteur s’arrête à ça, ça ne sert à rien mis à part si la personne cherche de l’esthétique et du bruit, (chacun ses choix bien sûr).

Si tu ajoutes des modifications moteur en plus d’une bonne admission, oui ça te fera gagner quelques chV et encore ça n’ira pas chercher loin.

Bien sûr, je ne critique pas loin de moi, je donne mon avis par connaissance. 

Attention aux ventes de pièces chez certain site ou préparateur, c’est de la pub et ils vendent du rêve, c’est tout.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tintamar a dit :

Salut, pour la modification que tu veux faire, tu gagneras vraiment des tout petits poneys mdr, bref, c’est beau, ça fait du bruit, mais c’est tout…

Vu le coup des pièces pour moi si les modifications moteur s’arrête à ça, ça ne sert à rien mis à part si la personne cherche de l’esthétique et du bruit, (chacun ses choix bien sûr).

Si tu ajoutes des modifications moteur en plus d’une bonne admission, oui ça te fera gagner quelques chV et encore ça n’ira pas chercher loin.

Bien sûr, je ne critique pas loin de moi, je donne mon avis par connaissance. 

Attention aux ventes de pièces chez certain site ou préparateur, c’est de la pub et ils vendent du rêve, c’est tout.

 

Tout a fait d'accord avec ton analyse 👌.  Comme pour la plus part des atmo un peu pousse, les chevaux sont difficiles a chercher et sont donc chers. ( AAC, Collecteur/echappement, prepa culasse et eventuellement admission)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que clairement une admi macht schnell à 400 balles fera largement le job, un peu plus de broap, ça me suffira...

Les chevaux tu n'en gagne pas c'est clair

Je voulais que ça soit evolutif pour un futur, personnel peut etre ou pour le suivant

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je vous assure qu’un plénum plus une admi AFE ou similaire et une reprog il y a un vrai gain. Je vous invite si vous le pouvez à tester une config full stock et une config decata admi plénum reprog. Le moteur n’est plus le même. J’ai récemment pus faire ce test avec une 100% stock et la mienne ;) par contre les quelques CV gagnés sont cher je l’admet mais ne dite pas qu’il n’y a pas de gain ;) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeje2626 a dit :

Les gars je vous assure qu’un plénum plus une admi AFE ou similaire et une reprog il y a un vrai gain. Je vous invite si vous le pouvez à tester une config full stock et une config decata admi plénum reprog. Le moteur n’est plus le même. J’ai récemment pus faire ce test avec une 100% stock et la mienne ;) par contre les quelques CV gagnés sont cher je l’admet mais ne dite pas qu’il n’y a pas de gain ;) 

Je le dit dans le cas où s’il y a seulement une modification d’admission ! 
Donc oui tu as raison ça + ça + ça,… à force tu gagne un peu, mais pour gagner des chV dans les 50/60 faut y lâcher un sacré billet et ce lever de bonheur sur un V8 atmosphérique comme le nôtre 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cumulé si tu atteint 30/40cv tu peux etre content.

admi complete

ecopes

plenum

gestion

suppression cata primaires

 

sachant que la gestion seule fait 20cv.

 

j ai eu d un préparateur Suisse son comparo des filtres et admi, il a comparé sur sa e92 perso = filtre oem, filtre KN, filtre xx, les filtres huilés ont ete essayé a sec et huilé, kit afe, kit macht schnell, et un 3eme

resultats dans l ordre (la ref c est oem)=

filtre huilé -2cv <oem 0cv < filtre sec +2cv <kit admi +3/4cv<kit afe +5cv

évidement ça reste aux erreurs de mesure pret. C est tres serré au final, mais l afe etait celui qui sortait le meilleur score.

 

Mais ce ne sont que des valeur a la Pmax, pour moi l important de ce type de modification c est qu elles enlèvent ce qui masque le vrai tempérament du moteur, en le faisant chanter mais aussi en le rendant plus rageur. Et sur un atmo c est super important, plus que la puissance. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, la puissance de toute façon c'est minime

je vais partir sur un AFE je pense, celui avec le coude en carbone

ce sera plus joli 

juste à le trouver quelque part hors USA si possible , car 137 de taxes + 90 de port, ça pique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, comme ca si tu met un plenum carbone t auras l admi raccord.

quand on a monté mon ex AFE basique sur celle de @Goethe27, on a surtout noté une disponibilité accrue du moteur a partir de 80/90 ( comme si  y avait un mini mode power). La réponse a la pedale est plus instantanée. Mais dire qu il y avait plus de watt…🤔

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un lien pour l’écope sans la petite marche ? 
 

Si elle y es ce ne serait pas pour une histoire de bloquer le passage de l’eau ? 
 

Je me renseigne car c’est vrai qu’il ne demande qu’à respirer à pleins poumons ce S65 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éventuri fait une pièce à poser par dessus la marche

motorsport24 en vends une également sur le site ebs mais complète en remplacement 

voila Afe commandé 😉

la marche oui c est pour l eau … 

je vais refaire cette ecope en carbone 

Sans marche bien sûr avec l autre côté aussi côté radiateur de boîte cet hiver 

j aurai donc un moule .. je pourrais vous en faire profiter si jamais 

Modifié par krouny
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 11:03, krouny a dit :

Éventuri fait une pièce à poser par dessus la marche

motorsport24 en vends une également sur le site ebs mais complète en remplacement 

voila Afe commandé 😉

la marche oui c est pour l eau … 

je vais refaire cette ecope en carbone 

Sans marche bien sûr avec l autre côté aussi côté radiateur de boîte cet hiver 

j aurai donc un moule .. je pourrais vous en faire profiter si jamais 

Ça m’intéresse ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le air scoop est moche ( c est mon avis hein) mais c est une vulgaire plaque incurvée à peine ajustée qu on achète avec le kit e venturi

la je parle de refaire tout le conduit en supprimant la marche 

ça existe chez motorsport24 à 500 balles tout de même 

Modifié par krouny
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, krouny a dit :

Le air scoop est moche ( c est mon avis hein) mais c est une vulgaire plaque incurvée à peine ajustée qu on achète avec le kit e venturi

la je parle de refaire tout le conduit en supprimant la marche 

ça existe chez motorsport24 à 500 balles tout de même 

Désolé de te contredire, ayant le kit eventuri, le scoop qui vient en bas dans le parechoc n’a rien d’un bout de carbone vulgaire et non étudié.

L’ajustement y est parfait, la découpe vient epouser parfaitement son support.

Eventuri est aussi le seul à mettre à disposition de ses potentiels clients, des datas filmées sur ce qu’apporte son produit. La vidéo est toujours disponible sur leur chaîne, ou la différence en température d’admission et volume d’air de cette pièce versus stock y est montrée.

En arriver donc à dire que c’est un produit banal mal fini (j’exagère un peu le trait de ce que tu as dis) est pas tout à fait exact et peut empêcher d’autres membres de prendre des décisions basées sur des dires non exacts.

Maintenant te dire que le produit en soit revolutionne le véhicule serait faux! La boîte à air d’origine est tellement bien faite, que tout les aftermarket eventuri, arma, afe, karbonius, m24 ne font que modifier très subtilement le résultat. En gros et a mon niveau, que le véhicule ait 400 ou 410 chevaux avec baa je serais incapable de les différencier !

La modification je l’ai faite pour le kiff de modifier, un beau look quand je nettoie la baie moteur et surtout le bruit! (Il fallait commencer par le bruit :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, je suis un peu monck 

Tout ces kits ne servent à rien à part du bruit, et un pseudo gain imperceptible 

Peut etre de l'agrement moteur, une certaine liberation auditive peut etre ...

Alors je suis comme toi j'aime bien modifier par de belles pieces pour le plaisir des yeux et le plaisir de modifier 

maintenant esthetiquement, je prefere moi, une piece integrale à la place de la eventuri, composante du kit d'admission qu'on ne presente plus

La boite à air est bien faite pour moi, et l'admission fait son job, là je parle d'esthétique des ecopes , juste de ça

le resultat sera le même, c'est à dire rien mais c'est pour moi plus joli, mais cela n'aura d'intérêt que si l'autre coté, l'écope du radiateur de boite est identique

donc je vais le faire de mes petites mains, ce sera plus gratifiant encore

L'inutile est indispensable on le sait bien 😉 

je vous laisse juger de par les photos

 

CF9775B8-63C4-43F1-8E0B-028A99E0A7E8_4_5005_c.jpeg

E9E3985E-74D5-418F-8748-1AC60F225554_4_5005_c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...