Aller au contenu

Achat M3 Compétition


jmjos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant vendu ma Caterham je peux donc rechercher ma nouvelle auto qui sera plus adapté à ma petite famille 

je sollicite donc votre aide pour me conseiller sur mon achat qui est extrêmement important, je ne dois pas me tromper, j'ai pour habitude de garder mes sportives assez longtemps (j'ai encore ma Sub Gt acheté en 2005)

Je recherche donc une M3 f80 compétition avec le plus d'option M performance possible pour avoir un véhicule vraiment exclusif 

Au niveau budget je ne voulais pas dépasser les 60 000€ mais cette voiture m'a tapé dans l'oeil :

https://www.simplicicar.com/occasions-toulouse-31/15445-bmw-m3-f80-450ch-pack-competition-m-dkg7-individual.html

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur 

au plaisir de vous lire

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jmjos, 😉

Mon avis perso sur l'annonce que tu nous mets ( sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs )

Très belle auto j'aime beaucoup l'intérieur ça change des traditionnels noir ou blanc .

Au niveau équipement elle a tout ce qu'il faut :  cuir étendu , hk , freins céramique , caméra 360 ect 

Pour les équipements m performance elle a uniquement les sabots et les rétro et à voir si ce ne sont pas des copies .

Pour le diffuseur ar d'après les photos c'est la pièce d'origine peinte en noir .

Ne te focalise pas trop sur les pièces m performance tu pourras toujours les monter plus tard .

L'essentiel est de trouver une bonne occasion dans ton budget . 

 Celle-là est très sympa , à voir si tu peux négocier une petite remise pour qu'elle se rapproche de ton budget et bien évidemment du classique en plus   :  vérifier km ,  historique , nombre de propriétaire , ect...

Bonne recherche . 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces premiers éléments, j'adore cette combinaison de couleur intérieur/extérieur, je vais vérifier le kilométrage avec le numéro VIN qui m'a été communiqué, c'est une première main allemande, vendu et entretenu chez BMW et voir si ils sont ouvert à la négociation

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur lbc et la centrale pour avoir une fourchette de prix sur un modèle équivalent en année/kilométrage , cela te donnera une idée de ce que tu peux négocier en tarif . 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres vérification du VIN, la voiture a été vendu, accidenté et réparé en Roumanie, de plus il y a une incohérence sur le kilométrage et peut etre une incertitude sur le fait que ce soit une M3 PC, noté 317KW... 

voiture à fuir donc 

  • Grrr 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jmjos a dit :

apres vérification du VIN, la voiture a été vendu, accidenté et réparé en Roumanie, de plus il y a une incohérence sur le kilométrage et peut etre une incertitude sur le fait que ce soit une M3 PC, noté 317KW... 

voiture à fuir donc 

Comme quoi on ne vérifie jamais assez.  Bien vu et heureusement pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FRC a dit :

Comme quoi on ne vérifie jamais assez.  Bien vu et heureusement pour toi !

Sans être parano vaut mieux être prudent , la preuve .

Allez c'est pas grave , bonne recherche . 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne chose de tomber sur une auto comme ça au début de ta recherche, ça permet de se mettre en alerte et d’être bien méfiant.

Pour ma part, j’ai longtemps creusé le marché Allemand (avant d’acheter la mienne a un membre du forum), et le moins que je puisse dire c’est que toutes celles qui sont (super) bien placées sont des oignons (US retapées ou autres retapées dans des pays de l’Est). 

Il n’y a probablement pas que des autos comme ça, mais il y en a vraiment beaucoup !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord, il y a des modèles sur autoscoot 24 qui sont la depuis 6 mois et plus et ça sent les merguez ;-)

il faut prendre son temps de tout vérifier. 
j’ai mis presqu’un an à trouver la mienne en fonction des prix,kilomètres, équipements, couleurs  etc. 

Modifié par Vincent92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exactement, il faut prendre son temps.  Dans mon cas, au bout d'une petite année aussi, j'ai finalement opté pour un modèle en concession... Et en France...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

j'ai donc trouvé mon bonheur grace au forum avec une personne très sympathique qui se reconnaitra, une vente parfaite de passionné à passionné 

au plaisir et merci de vos conseils qui m'ont permis de faire je pense le bon choix 

JM

 

 

IMG_3633A.JPG

8.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jmjos,😉

Félicitations 👍👍

Donc bienvenue en section F8x

Tu as bien fait d'être patient superbe auto et à vue d'oeil sur les 2 photos bien optionnées , cuir étendu , lame av , hk , camera 360

Sinon on veut bien voir d'autres photos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 17/09/2021 à 09:10, juco2 a dit :

Top, elle est superbe !

Je suis de Grenoble, avec quelques membres du coin on a fait un groupe facebook "les bmw M du 38", si t'as l'occasion de t'y joindre. :-) 

 

Je viens de m'inscrire, merci de l'invitation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...