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Featured Replies

Posté(e)
comment_1073590

Salut nouveau problème ...

Ce matin je la prends pour aller au taff tout a coup je sens une odeur de cramé genre électrique 😱 bon jme dit peut être c est pas moi mais peut être que si...

Elle roule nikelle pas de perte de perfs mais je sors de l autoroute et je remarque que elle cale en se mettant au point mort 2/3 fois d affilé.

En repartant du taff ce soir pareil ça le fait pas tous le temps pour l instant ça doit être un problème naissant, pas d erreur au diag.

Vous auriez une idée pour m orienter? 

J ai bien 2/3 trucs en tête mais bon si quelqu un a déjà eu le cas...

Posté(e)
comment_1073654

Jette un œil sur tes relais dans la ebox...voir si un relais surchauffe pas ou à côté du boîtier fusibles... et vas y a l'odeur tant qu'à faire si t'as cet indice...

Fusibles saumon qui commence à avoir des spasmes peut être ???

Mais t'es passé en manuel il me semble non???

Posté(e)
comment_1073688

Tu dis que la voiture cale est c'est mis au point mort 2/3 fois?? En manuel, comment est ce possible?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1073708

C'est moi qui l'a met au point mort lol donc le régime retombe mais au lieu de se mettre au ralenti il monte/descend et parfois cale

Posté(e)
comment_1073713

Ok je comprends mieux...

Dans ce cas c'est bizarre qu'au diag tu ne retrouve pas de défaut...

Du coup faudrait que tu fasses une recherches en reniflant dans tout les coins lol pour retrouver l'odeur de brûlé, parce que du coup ton problème pourrait avoir pleins d'origine. 

Moi c'est ce que je ferais car n'ayant pas suffisamment d'expérience sur la m3 E46 roulante...

Par contre j'ai beaucoup plus d'expérience sur cette voiture en non roulant 😂.

Peut-être débitmètre ou capteur d'aac???

  • 3 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1189356

Salut 

je reprends ce sujet car j’ai le même problème 

bvm s54 a chaud le moteur cale, démarre bien et cale aussi tôt 

a froid nikel . 

Les bougies sont neuves et aussi capteurs aac et pmh ( neuf bmw ) . 
Merci pour vos retours 

Posté(e)
comment_1189387

Tu peux vérifier l'absence de prise d'air du circuit de ralenti, en même temps tu vérifies ton actuateur en le faisant pivoter sur son axe l'intérieur doit bouger librement; et traquer une prise d'air dans l'admission.

 

 

 

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Posté(e)
comment_1190367

après avoir nettoyé la vanne de régulation de ralenti, aucun changement, le moteur cale toujours à chaud ( et ca ne peut pas venir de là car elle fonctionne tres bien et des que le moteur dépasse une certaine température elle cale ) donc c'est que la vanne marche. 

 

Je suis sur une autre piste, car mon problème est selon moi électronique, je pense que le boitier donne des consignes suite à la réception de la mauvaise info témpérature moteur .

Je vais avancer sur cette voie 

 

Posté(e)
comment_1190633

après changement de la sonde de liquide de refroidissement, le problème  semble réglé .

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