Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1195558
il y a 23 minutes, Rastanikon a dit :

Concernant l'air, j'ai été surpris par le fait que l'air de Bangkok soit moins polluée que celui de Paris... Ma copine sensible a cela, ne ronflait plus, l'inflammation provoquée par les particules fine est sa principal cause.

Vous savez le diesel magique + les FAP qui réduisent la taille des particules permettant à ces dernières de descendre plus loin dans les poumons...

Il y a beaucoup/énormément de GPL et très peu de Diesel.

En France on nous avait dit que le nuage avait été arrêté en Suisse justement...
Un certains anti cyclone ayant fait barrage, décidément on a beaucoup de similitude avec les Castors !

BIBMQSGH3LO3U2YPJF27MXDJFE.jpg

Alors nous on nous avait dit qu'il avait été bloqué à l'Est, entre l'Italie et l'Autriche. 

On nous aurait menti!!!??? 😱😱😱

Modifié par fredz72

  • Réponses 246
  • Vues 9,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • Rien n'est simple j'en conviens Mais la pollution liée à la construction des volitures escrologiques avec une électricité charbonée en Chine, les gamins Africians dans les mines de Cobalt dignes

  • Désolé mais j'adore ce genre d'humour ^^  

  • Je viens de garer un V12 fabriqué en 2013 dans le garage, CritAir1… J'hésite à coller cette horreur sur le pare-brise, mais la perspective de la tête de ces écolos bobos voyant passer l’auto avec

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1195599

Les propriétaires de véhicules diesel doivent désormais consommer 15 litres d'AdBlue tous les 10 000 kilomètres. Les contrevenants risquent une amende de 7 500 euros. Les centres de contrôle technique s'équipent de nouveaux outils de détection 😅

Lire la suite : https://lautomobiliste.fr/30/12/2024/abblue-1-janvier-2025/

Posté(e)
comment_1195601
il y a 7 minutes, Paul a dit :

Les propriétaires de véhicules diesel doivent désormais consommer 15 litres d'AdBlue tous les 10 000 kilomètres. Les contrevenants risquent une amende de 7 500 euros. Les centres de contrôle technique s'équipent de nouveaux outils de détection 😅

Lire la suite : https://lautomobiliste.fr/30/12/2024/abblue-1-janvier-2025/

Incroyable 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Posté(e)
comment_1195634

Désolé mais j'adore ce genre d'humour ^^

image.png

 

Modifié par Rastanikon

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1199195

Selon un article de Motor1.com, un document récent de la Commission européenne suggère que les moteurs à combustion interne pourraient continuer à être commercialisés après 2035, à condition d’utiliser des carburants synthétiques (e-carburants). Cette approche, prônant la neutralité technologique, permettrait aux véhicules hybrides rechargeables et aux prolongateurs d’autonomie de rester sur le marché. Toutefois, des discussions entre la Commission européenne et les constructeurs sont encore nécessaires pour confirmer cette orientation.

Lire l'article : https://fr.motor1.com/news/749942/moteurs-essence-diesel-survivre-2035/

Posté(e)
comment_1199290
Le 08/02/2025 à 23:50, Paul a dit :

Selon un article de Motor1.com, un document récent de la Commission européenne suggère que les moteurs à combustion interne pourraient continuer à être commercialisés après 2035, à condition d’utiliser des carburants synthétiques (e-carburants). Cette approche, prônant la neutralité technologique, permettrait aux véhicules hybrides rechargeables et aux prolongateurs d’autonomie de rester sur le marché. Toutefois, des discussions entre la Commission européenne et les constructeurs sont encore nécessaires pour confirmer cette orientation.

Lire l'article : https://fr.motor1.com/news/749942/moteurs-essence-diesel-survivre-2035/

En même temps on va etre le seul pays (l'Europe) a etre sans véhicule thermique, fallait s'en douter :)

Posté(e)
comment_1199299

non, non, la fin du thermique est imposée planifiée dans tous les pays d'europe

Posté(e)
comment_1199327
Il y a 7 heures, dump a dit :

non, non, la fin du thermique est imposée planifiée dans tous les pays d'europe

Non je ne crois pas...

Posté(e)
comment_1199338

Depuis quand faut-il croire tout ce qu'on lit?

La vente des véhicules thermiques fonctionnant aux carburants de synthèse sera autorisée. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1200122

Les clients sont dans l'expectative car ils doivent faire des choix selon les nouvelles réglementations.

Les industriels et leurs filières sont dans le brouillard car ils doivent faire des choix (stratégiques, d'investissement et de développement) selon les réglementations à venir.

Dans les 2 cas, l'amateurisme de ces décisions en zigzag ont des conséquences délétères. 

Posté(e)
comment_1200147

Revenons sur terre un instant:

image.png

edit: ya trois pelés qui vont rouler a piles en 2035(a part la Californie si ca passe pas republicain d'ici la). 

Posté(e)
comment_1200185
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Revenons sur terre un instant:

image.png

edit: ya trois pelés qui vont rouler a piles en 2035(a part la Californie si ca passe pas republicain d'ici la). 

Punaise, tu as encore de beaux jours devant toi mon cochon 🐷 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1200186
Il y a 10 heures, 964RS a dit :

Sachant que le droit européen prévaut sur le droit français… bref, c’est de l’esbroufe!

Il faudrait que le parlement européen fasse machine arrière mais il est sur une autre planète, bien trop loin des considérations des peuples qu’il gouverne (tiens, ça me rappelle qqch…) 😒

Posté(e)
comment_1200203
9 hours ago, z3m said:

@KOOMICHRIS, je vais donc m'installer dans l'hémisphère sud !

Y’a pas que la… 😜

Posté(e)
  • Auteur
comment_1200208

Clap de fin pour le mythique W16 de Bugatti ! Après avoir repoussé les limites de la performance et du luxe, le bloc quadriturbo tire sa révérence. Place à une nouvelle ère… électrifiée ? 🧐 Adieu la folie mécanique, bonjour la nostalgie !

Lire l'article : https://fr.motor1.com/news/751176/début-fin-moteur-w16-bugatti/

Posté(e)
comment_1200211
il y a 24 minutes, Paul a dit :

Clap de fin pour le mythique W16 de Bugatti ! Après avoir repoussé les limites de la performance et du luxe, le bloc quadriturbo tire sa révérence. Place à une nouvelle ère… électrifiée ? 🧐 Adieu la folie mécanique, bonjour la nostalgie !

Lire l'article : https://fr.motor1.com/news/751176/début-fin-moteur-w16-bugatti/

Avec le nouveau V16, c'est pas trop mal.

Créer un compte ou se connecter pour commenter