Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La fin des moteurs thermiques à partir de 2035 : avenir, débats, polémiques...

Featured Replies

Posté(e)
32 minutes ago, dump said:

On va se retrouver qu’avec des bouzes 3 cyl incapables de faire plus de 50000km sans panne, qui boivent plus d’huile que d’essence et faites en plastique recyclé

Déjà disponible sur le marché, non ?

• Réponses 318
  • Vues 13.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Plus que des mots, un simple diagramme de l'évolution de l'âge moyen du parc automobile français montre à quel point les conséquences d'une réglementation sont dévastatrices pour l'industrie, pour l'a

• https://www.clubic.com/actualite-614665-les-commissaires-europeens-en-ont-marre-de-rouler-en-voiture-electrique-entre-bruxelles-et-strasbourg.html

• Suffirait de supprimer l'EU, bon débarras puis chacun sa merde. Les allemands et les italiens continueront à faire des voitures performantes et ceux qui préfèrent les trottinettes électriques pourront

Images postées

Posté(e)

Oui, mais il existe encore quelques irrésistibles gaulois avec du 4, 5 et 6 cyl

avec les normes et les rejets de CO2 max qu’on va leur imposer, va y avoir encore du ménage…

Posté(e)
il y a 14 minutes, dump a dit :

Oui, mais il existe encore quelques irrésistibles gaulois avec du 4, 5 et 6 cyl

avec les normes et les rejets de CO2 max qu’on va leur imposer, va y avoir encore du ménage…

Sur un Mazda Cx60 3.3 6 cylindres en ligne diesel 258 cv 4x4 bva8 on arrive sortir ça entre 137 et 139 grammes j’étais pas trop intéresser par la marque jusqu’à ce que je bosse depuis 2013 dans un groupe où on la distribue et ils font tout à l’envers des autres c’est génial Mazda 3 ou CX30 2.5 atmo essence 140 cv par exemple au lieux de toutes les saloperies de 1.0 ou 1.2 3 cylindres turbo

Posté(e)

M’enfin un 2.5 atmo de 140ch, ça doit être un énorme poumon… c’est moins que ce que la compact de ma femme sort avec 2.0l de cylindrée et c’est déjà un poumon !

Posté(e)
12 hours ago, Romain31 said:

Sur un Mazda Cx60 3.3 6 cylindres en ligne diesel 258 cv 4x4 bva8 on arrive sortir ça entre 137 et 139 grammes j’étais pas trop intéresser par la marque jusqu’à ce que je bosse depuis 2013 dans un groupe où on la distribue et ils font tout à l’envers des autres c’est génial Mazda 3 ou CX30 2.5 atmo essence 140 cv par exemple au lieux de toutes les saloperies de 1.0 ou 1.2 3 cylindres turbo

baby crying GIF

Posté(e)
12 hours ago, Romain31 said:

ils font tout à l’envers des autres c’est génial Mazda 3 ou CX30 2.5 atmo essence 140 cv par exemple

Et Mazda propose même ses moteurs à essence et atmosphériques en boite mécanique !

Modifié par z3m

Posté(e)

Aujourd'hui :

• moteurs atmosphériques = rareté

• boite mécanique = rareté

• propulsion => de plus en plus rares (y compris chez BMW qui détruit son ADN avec des tractions mais aussi une profusion de xDrive)

Que reste-t-il sur le marché qui conjugue les trois ?

• Mazda MX-5

• Porsche 911 GT3

• Toyota GR86 et Subaru BRZ (mais il me semble désormais plus offertes en Europe)

• Gordon Murray Automotive (production exotique)...

Modifié par z3m

Posté(e)
il y a 48 minutes, z3m a dit :

Aujourd'hui :

• moteurs atmosphériques = rareté

• boite mécanique = rareté

• propulsion => de plus en plus rares (y compris chez BMW qui détruit son ADN avec des tractions mais aussi une profusion de xDrive)

Que reste-t-il sur le marché qui conjugue les trois ?

• Mazda MX-5

• Porsche 911 GT3

• Toyota GR86 et Subaru BRZ (mais il me semble désormais plus offertes en Europe)

• Gordon Murray Automotive (production exotique)...

Mx5 c’est la fin là on a plus que le 1.5 130 cv le 2.0 était sympa à priori la prochaine seras toujours thermique avec une micro hybridation je pense

Posté(e)

Même renault a réussit à faire un 120CV avec un 1300 ok 830kg carburateur soufflé et aujourd'hui ils se paluchent avec ça ? 🤣🤣🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, teva a dit :

Même renault a réussit à faire un 120CV avec un 1300 ok 830kg carburateur soufflé et aujourd'hui ils se paluchent avec ça ? 🤣🤣🤣

Pourquoi "même Renault"? Je n'ai jamais eu d'auto de cette marque et ne suis pas particulièrement fan, mais je crois que question motoriste, ils n'ont pas vraiment à recevoir de leçons.

Posté(e)

Avec une offre thermique (sans hybridation) actuellement aussi nulle, aucune raison d'acheter neuf aujourd'hui (et depuis quelques années), au moins ça évite de me faire sodomiser par le malus, mais les voitures d'occasion n'y sont pas à l'abris non plus avec cette UE de merde.... (ZFE ? késako?)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Plus que des mots, un simple diagramme de l'évolution de l'âge moyen du parc automobile français montre à quel point les conséquences d'une réglementation sont dévastatrices pour l'industrie, pour l'automobiliste, pour sa mobilité au sens large....pour l'Etat lui même avec la perte de la TVA sur les ventes de VN.

Capture d’écran 2026-04-07 175051.png

Posté(e)

Il scie la branche sur laquelle il est assis mais en même temps il se cassera avant la branche For Sure

Posté(e)

Sylvain, anciennement Vilebrequin, a sorti une vidéo sur le sujet de l'électrique.

J'ai trouvé très, très bien, objectif et réaliste, je partage son avis, la solution n'est pas le tout électrique.

Posté(e)

Pareil, la vidéo de Sylvain est excellente, je partage son avis à 1000%, n'en déplaise aux fanboys de VE de mauvaise foi

Posté(e)
  • Auteur

On va quand même la poster 😜

Posté(e)

Le prix du carburant n' est pas redescendu mais on entend déjà que même quand le baril sera retombé à des prix "normaux " les prix du gazole et l essence vont rester haut en parallèle on nous dit qu ils vont électrifier la France bah je me demande bien avec quel pognon...... ils nous prennent vraiment pour des cons

La majorité des Français ne peut pas ou ne veut pas passer à l électrique, les politiques ne sont pas censé bosser pour rendre la vie plus facile au peuple ? Car j ai l impression que plus on paye plus ils nous emmerdent compliquent la vie

Posté(e)
5 minutes ago, guillaume35 said:

Car j ai l impression que plus on paye plus ils nous emmerdent compliquent la vie

Posté(e)

Lol j' ai voulu utiliser France connect avec l identité numérique mise à jour impossible plus compatible avec mon téléphone

Aller crache juste avant la déclaration d impôts c est trop gros pour ne pas être voulu

C est clair c est écolo de changer un appareil qui fonctionne

J' imagine les voitures a pile après une update des bornes de chargement votre véhicule n' est plus compatible

Posté(e)

En plus le Gvt veut remettre en place les ZFE grâce à un amendement rajouté en catimini au vote de la loi du 14 avril prochain et laisser les communes décider.

Une folie.