Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195249 5 hours ago, dump said: Pas besoin d’aller aussi loin pour voir que les ZFE sont ridicules et pas que, tout ce qui touche à la pollution n’a aucune sans dans sa gestion puisque basé majoritairement sur les rejets de CO2 d’un côté et de norme européennes anti pollution de l’autre. Ce qui donne ce genre d’aberration: Clio 1.2 de 1998 -> 143g de CO2 -> crit’air 3 -> interdit de circuler dans la majorité des ZFE car considéré comme un véhicule trop polluant, tout en ayant passé un CT qui affirme que la voiture est dans les normes M8 de 2024 -> 260g de CO2 -> considéré comme criminel avec 60k€ de malus punitif pour cause de pollution extrême -> crit’air 1 -> peut circuler partout sans restriction… Parce que dans le monde moderne, le droit de polluer s’achète… CQFD Même sans ça la pollution du secteur routier c’est pas 10%… mais ça va payer plus que le reste c’est tout
Posté(e) le 2 janvierle 2 janv. comment_1195324 Il y a 9 heures, Rastanikon a dit : Ba oui une essence moderne c'est Crit 1 tout comme une Chiron ! Et tu appelles cela un crit’air écologique ??? C’est de la connerie complète !!!
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195333 8 hours ago, M3POWER321 said: Et tu appelles cela un crit’air écologique ??? C’est de la connerie complète !!! Moins pire que de se chauffer au bois 🪵….
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195335 il y a 40 minutes, KOOMICHRIS a dit : Moins pire que de se chauffer au bois 🪵…. Le bois c'est bien, c'est local et chez nous il y en pousse trop, sans compter les résineux attaqués par le bostryche et les hêtres victimes de la sécheresse. Mais comme tout ça coûte trop cher. J'ai lu un article récemment, où un journaliste semblait avoir un scoop, alors que ça fait 40 ans que l'on sait que nos forêts sont sous exploitées.
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195336 Il y a 9 heures, M3POWER321 a dit : Et tu appelles cela un crit’air écologique ??? C’est de la connerie complète !!! C’est complètement con oui, en gros pollueur payeur… tu prends l’exemple des crit’air 3 qui commencent à être interdite dans certaines villes par exemple moi qui suis à Toulouse (le maire a décider de pas le faire passer pour le moment) tu prends un mec qui habite à 30 bornes de Toulouse et qui travaille sur Toulouse qui as une clio de 2010 diesel qui rejette 100 grammes et consommes 3.5 / 4 litres il l’as pas parce qu’il en est passionner mais qu’il a pas forcément les ronds pour la changer et que ça lui va très bien et bien lui ne pourras plus rentrer en ville et sur certaines parties du périphérique pour aller bosser. Par contre t’as n’importe quoi qui fonctionne à l’essence (même pas hybride) d’après 2011 même un défender v8 tout neuf full thermique qui rejette 400 grammes et fait du 20l au 100 t’as payer 60000€ de malus donc tu peux rouler toute la journée en centre ville si ça te fait plaisir et même si t’as pas payer le malus pare que tu la mis en utilitaire ça marche quand même 😂 c’est debile. Il y aurais tellement a faire pour optimiser l’emprunte carbone de la voiture (dont a mon avis le transport quand elle traverse la moitié du globe, ce que je vends au quotidien des japonaises) mais ça c’est pas forcément taxable pour eux donc ils s’en foutent.
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195337 Il y a 9 heures, M3POWER321 a dit : Et tu appelles cela un crit’air écologique ??? C’est de la connerie complète !!! Car tu crois que faire payer la France et pas le reste du monde c'est pas de la connerie complète ? Ca n'a rien d'écologique c'est juste du racket ! L'air et donc le Co² ne respecte pas les frontières. Voyage un peu tu vas comprendre que le reste du monde s'en tape le coquillard de l'écologie c'est un problème de riche gens dégénérés (avec tout mon respect pour la dégénérescence)
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195344 Il y a 1 heure, fredz72 a dit : Le bois c'est bien, c'est local et chez nous il y en pousse trop, sans compter les résineux attaqués par le bostryche et les hêtres victimes de la sécheresse. Mais comme tout ça coûte trop cher. J'ai lu un article récemment, où un journaliste semblait avoir un scoop, alors que ça fait 40 ans que l'on sait que nos forêts sont sous exploitées. C’est peu être local mais quand ça brûle niveaux particules notamment c’est très mauvais!
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195345 il y a une heure, Rastanikon a dit : Car tu crois que faire payer la France et pas le reste du monde c'est pas de la connerie complète ? Ca n'a rien d'écologique c'est juste du racket ! L'air et donc le Co² ne respecte pas les frontières. Voyage un peu tu vas comprendre que le reste du monde s'en tape le coquillard de l'écologie c'est un problème de riche gens dégénérés (avec tout mon respect pour la dégénérescence) T’as des mongoliens d’écolo à Bruxelles qui disent non à tout et ne savent pas argumenter autrement qui ont décider que alors on l’as dans le fiac 😂
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195349 il y a une heure, GuiM a dit : C’est peu être local mais quand ça brûle niveaux particules notamment c’est très mauvais! C'est naturel, la nature absorbe ce gaz carbonique grace aux arbres et aux plantes. C'est l'homme qui fout sa merde, trop d'habitants sur cette planète, trop de pollution, plastique etc... Nos ancêtres se chauffaient au bois, le problème est ailleurs et les installations modernes avec l'isolation des nouvelles constructions, consomment très, très peu.
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195359 Nos ancêtres se chauffaient au bois et ils polluaient autant qu’aujourd’hui ( si ce n’est plus vu l’isolation de leurs maisons…), ils en avaient juste rien à foutre 😅
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195360 On était effectivement juste beaucoup moins nombreux que maintenant sur cette planète, dont les ressources ne suffisent plus à alimenter et contenter tout le monde ...
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195361 Bah oui… et toutes ces merdes d’écologie ne sauveront pas la planète, elle n’a pas besoin de nous pour ça ! La nature reprend TOUJOURS le dessus… ça sert juste à remplir les poches de certains et éventuellement essayer de sauver l’espèce humaine (et encore…)
Posté(e) le 3 janvierle 3 janv. comment_1195364 5 hours ago, fredz72 said: Le bois c'est bien, c'est local et chez nous il y en pousse trop, sans compter les résineux attaqués par le bostryche et les hêtres victimes de la sécheresse. Mais comme tout ça coûte trop cher. J'ai lu un article récemment, où un journaliste semblait avoir un scoop, alors que ça fait 40 ans que l'on sait que nos forêts sont sous exploitées. Pour les particules fines c’est moins bien et surtout ça représente 6 fois plus d’émissions de particules fines que les voitures particulières donc… si y fallait une preuve que l’on se fait encore plus tondre qu’avant sans aucune raison scientifique
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195429 Il y a 15 heures, Rastanikon a dit : Car tu crois que faire payer la France et pas le reste du monde c'est pas de la connerie complète ? Ca n'a rien d'écologique c'est juste du racket ! L'air et donc le Co² ne respecte pas les frontières. Voyage un peu tu vas comprendre que le reste du monde s'en tape le coquillard de l'écologie c'est un problème de riche gens dégénérés (avec tout mon respect pour la dégénérescence) Deux messages où tu me prends pour un débile ??? Tu essayes de m’apprendre la vie ? Donc il est évident que je ne sais rien de tout ce que tu dis ??? Je dis juste que ce système est une connerie, rien de plus !
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195430 Je parle d’un état de fait bien précis ici. Tu voudrais qu’on parle des paquebots, des avions, des États-Unis, de l’Inde, des voitures électriques, de ceux qui ne trient pas leurs déchets, des emballages inutiles sur des milliers de produits ???? Mon X6M de 01/2014, je l’ai acheté en 05/2024 ! Donc 0 malus et 0 taxe ! Je pointe simplement le fait qu’une clio essence a la même vignette que mon X6M !!! Donc totalement stupide…
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195444 Il y a 9 heures, M3POWER321 a dit : Deux messages où tu me prends pour un débile ??? Tu essayes de m’apprendre la vie ? Donc il est évident que je ne sais rien de tout ce que tu dis ??? Je dis juste que ce système est une connerie, rien de plus ! Stay cool, on est sur internet et on ne sait pas à qui on a à faire. Je ne me permettrai pas de te prendre pour un débile soit rassuré, pardonnes moi si cela a pu te déranger. Nan mais je rentre d'Asie ou tout absolument tout est simplement sur emballé même les fruits sont sous plastique unitairement... Les plages sont gavées de plastiques en tout genre par tonnes, le plastique (et sa pollution) n'a jamais été autant utilisé. Les insulaires utilisent le brulis pour réduire les ordures qu'ils produisent... Les eaux usées vont dans la mer. Pour en revenir aux voitures, les voitures sont cellophanées y compris les roues avant d'être livrées. Nous avons été choqué, après plusieurs années de matraquage européen, de découvrir que nous étions les seuls à se soucier de tout ca... Ah oui les avions, une petite clique en France avait décidé qu'il fallait voyager 3-4 fois seulement dans sa vie, et bien l'année passée a été un record historique pour l'aviation... comme quoi les plans de ce petit groupe d'inquisiteur (heureusement) ne sont pas ceux de l'ensemble... Pour en revenir à ton X6M, la démarche est bonne au lieu de faire construire une nouvelle voiture tu utilises une déjà produite, c'est donc neutre comme démarche... C'est 10 fois moins polluant qu'un mec qui aime les Teslas et qui en 10 ans a changé 10 fois de modèle. (exemple lu sur un site ventant le bonheur vert de l'électrique)
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195460 Il y a 23 heures, z3m71 a dit : On n'était effectivement juste beaucoup moins nombreux que maintenant sur cette planète, dont les ressources ne suffisent plus à alimenter et contenter tout le monde ... C'est ce que j'écrivais...le problème est ailleurs...
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195462 C’est comme Tchernobyl le nuage c’était arrêté à la frontière nord est de la france. la notre bon air va rester au dessus de nos têtes gentiment… et l’air des autres pays qui font pas comme nous au niveau des normes et potentiellement un air plus pollué ne se mélangera pas au notre bien sûr… et la marmotte…
Posté(e) le 4 janvierle 4 janv. comment_1195470 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : C’est comme Tchernobyl le nuage c’était arrêté à la frontière nord est de la france. la notre bon air va rester au dessus de nos têtes gentiment… et l’air des autres pays qui font pas comme nous au niveau des normes et potentiellement un air plus pollué ne se mélangera pas au notre bien sûr… et la marmotte… Ah! Chez vous aussi, le nuage de Tchernobyl n'est pas passé. 😁
Posté(e) le 5 janvierle 5 janv. comment_1195554 Concernant l'air, j'ai été surpris par le fait que l'air de Bangkok soit moins polluée que celui de Paris... Ma copine sensible a cela, ne ronflait plus, l'inflammation provoquée par les particules fine est sa principal cause. Vous savez le diesel magique + les FAP qui réduisent la taille des particules permettant à ces dernières de descendre plus loin dans les poumons... Il y a beaucoup/énormément de GPL et très peu de Diesel. Il y a 19 heures, fredz72 a dit : Ah! Chez vous aussi, le nuage de Tchernobyl n'est pas passé. 😁 En France on nous avait dit que le nuage avait été arrêté en Suisse justement... Un certains anti cyclone ayant fait barrage, décidément on a beaucoup de similitude avec les Castors !