Posté(e) le 3 janvier 20232 a comment_1122243 Jusqu'où s'arrêteront-ils ces connards ??? Une bonne révolution ne fera finalement pas de mal ...
Posté(e) le 3 janvier 20232 a comment_1122265 Il y a 1 heure, z3m71 a dit : Jusqu'où s'arrêteront-ils ces connards ??? Une bonne révolution ne fera finalement pas de mal ... T'inquiètes pas , ce n'est qu'une annonce parmi d'autres sur un sujet très sensible ! Une vraie bombe à retardement pour nos gouvernants. Regardes déjà au niveau des ZFE, ils arrivent pas à se mettre d'accord ... enfin à prendre la décision pour exclure une partie de la population des villes.
Posté(e) le 3 janvier 20232 a comment_1122272 Je m'inquiète parce que les cons ça ose tout !!! Et dieu sait qu'ils osent tous ceux-là ...
Posté(e) le 3 janvier 20232 a comment_1122315 Il y a 7 heures, z3m71 a dit : Jusqu'où s'arrêteront-ils ces connards ??? Une bonne révolution ne fera finalement pas de mal ... Ils continueront car personne ne dit rien… Certaines entreprises ( comme des boulangeries et pleins d’autres) ferment leurs portes car l’ électricité explose ( *21 chez un restaurateur de bordeaux ) sans justification valable. Ces entrepreneurs ne peuvent plus vivre de leur travail, c’est une honte…
Posté(e) le 4 janvier 20232 a comment_1122346 11 hours ago, bmw24 said: Ils continueront car personne ne dit rien… Certaines entreprises ( comme des boulangeries et pleins d’autres) ferment leurs portes car l’ électricité explose ( *21 chez un restaurateur de bordeaux ) sans justification valable. Ces entrepreneurs ne peuvent plus vivre de leur travail, c’est une honte… et oui et tous le monde est pour l'Ukraine et e la fin personne veut payer... et une piece dans la machine..
Posté(e) le 4 janvier 20232 a comment_1122352 Il y a 17 heures, theplumber a dit : T'inquiètes pas , ce n'est qu'une annonce parmi d'autres sur un sujet très sensible ! Une vraie bombe à retardement pour nos gouvernants. Regardes déjà au niveau des ZFE, ils arrivent pas à se mettre d'accord ... enfin à prendre la décision pour exclure une partie de la population des villes. parlons ZFE ... j'ai un ami d'un certain age ( +80) qui par héritage récupere la class E de son beau-frère ... il habite Houpeville , dans la banlieu de Rouen magnifique auto de 2003 , totalisant 30.000 km , avec un "petit" V6 3.2 essence , toujours dormi en garage , etat neuf ... heureux il vends son scenic de 2016 ... ERREUR !!!! deux mois après , prune !!! il se renseigne et s'appercoit qu'il ne peut même pas circuler hors de son village ... donc il l'a vendu au rabais pour reprendre un scenic de 2019 diesel ...
Posté(e) le 4 janvier 20232 a comment_1122364 Ca respire l'intelligence tout ça (je ne parle pas de ta connaissance mais de ceux qui l'entourent et décrètent des lois qu'ils ne s'appliquent que (très/trop) rarement à eux-mêmes !!!)
Posté(e) le 4 janvier 20232 a comment_1122365 Il y a 2 heures, ACS3 a dit : parlons ZFE ... j'ai un ami d'un certain age ( +80) qui par héritage récupere la class E de son beau-frère ... il habite Houpeville , dans la banlieu de Rouen magnifique auto de 2003 , totalisant 30.000 km , avec un "petit" V6 3.2 essence , toujours dormi en garage , etat neuf ... heureux il vends son scenic de 2016 ... ERREUR !!!! deux mois après , prune !!! il se renseigne et s'appercoit qu'il ne peut même pas circuler hors de son village ... donc il l'a vendu au rabais pour reprendre un scenic de 2019 diesel ... C'est pas Crit'Air 3 une Mercedes de ces années là ?
Posté(e) le 4 janvier 20232 a comment_1122392 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : parlons ZFE ... j'ai un ami d'un certain age ( +80) qui par héritage récupere la class E de son beau-frère ... il habite Houpeville , dans la banlieu de Rouen magnifique auto de 2003 , totalisant 30.000 km , avec un "petit" V6 3.2 essence , toujours dormi en garage , etat neuf ... heureux il vends son scenic de 2016 ... ERREUR !!!! deux mois après , prune !!! il se renseigne et s'appercoit qu'il ne peut même pas circuler hors de son village ... donc il l'a vendu au rabais pour reprendre un scenic de 2019 diesel ... ils sont vaches... Il faudrait pouvoir rouler au moins un certain nombre de jour dans l'année avec une auto ancienne et les interdires durant les pics de pollution. J'ai roulé quelques fois avec la 328i E36 (1996 - pas de vignettes) en semaine sans être pour le moment verbalisé. La GTV6, elle va passer directement en carte grise collection vu qu'elle est de 1981. Il faut que j'envoi le dossier à la FFVE semaine prochaine ! Je parlais plutôt du renforcement des critères pour l'accès au ZFE notamment en région parisienne ! Les véhicules critères 3 auraient dû être bani début 2022 mais cela a été repoussé. L'interdiction des véhicules Crit'Air 3 repoussée à juillet 2023 (motomag.com) L'objectif suivant était en 2024 d'interdire également les critères 2 donc tous les diesels (sauf les hybrides) mais je pense que cela va attendre encore un peu... D'après les sociétés de taxis parisienne, cela serait repoussé à 2027 pas avant ! Il n'y a pas assez d'alternative suffisante pour respecter le calendrier initial et les délais pour avoir un véhicule neuf sont trop importants (1 an voir plus pour certain véhicule) Après à titre professionnel, on roule encore au diesel sur notre flotte de véhicule. Les solutions alternatives sont pour le moment soit trop contraignantes soit inadaptées. Après le developpement durable est maintenant souvent un point non négligeable pour l'attribution de marché dans le cadre d'un appel d'offre et donc forcement l'utilisation de véhicules dits "propres" va rentrer en compte. On y passera donc forcément un jour mais il faut que les offres chez les constructeurs suivent ! Dernier point, ils sont entrains de nous pondre une usine à gaz [Tribune] Zones faibles émissions: un assouplissement utile et bienvenu (bfmtv.com) Certaines villes pourront échapper aux ZFE, mais elles seront rares (automobile-magazine.fr) c'est pas fini
Posté(e) le 5 janvier 20232 a comment_1122440 Ca me fait penser que quand j'organiserai un road trip et que l'on envisage de dormir dans un hôtel en ville, je poserai la question si l'hôtel se trouve dans une de ces conneries de zones. Sinon on réservera dans un village 😀
Posté(e) le 5 janvier 20232 a comment_1122481 Le 04/01/2023 à 12:06, ACS3 a dit : parlons ZFE ... j'ai un ami d'un certain age ( +80) qui par héritage récupere la class E de son beau-frère ... il habite Houpeville , dans la banlieu de Rouen magnifique auto de 2003 , totalisant 30.000 km , avec un "petit" V6 3.2 essence , toujours dormi en garage , etat neuf ... heureux il vends son scenic de 2016 ... ERREUR !!!! deux mois après , prune !!! il se renseigne et s'appercoit qu'il ne peut même pas circuler hors de son village ... donc il l'a vendu au rabais pour reprendre un scenic de 2019 diesel ... C'est la situation à laquelle nous allons être confrontés par chez moi d'ici 2025... Perpignan et les 16 village de l'agglo passent en ZFE. Mon village est collé a perpignan et je dois traverser le centre ville pour rentrer dans mon lotissement, ça va etre drole... Mon fidèle Berlingo de 2007 en excellent état malgré ses presque 300000km, bah ne va plus servir à grand chose à part faire des tours de lotissement si les crit'air 3 sont éjectées des ZFE comme initialement prévu. Madame roule en Mini électrique donc on est bons et la RS4 est en crit'air 2 de justesse ! Par contre tout le centre du village ou réside la population la plus pauvre est un gigantesque parking de vielles autos et là, ça va se compliquer peur eux...
Posté(e) le 6 janvier 20232 a comment_1122666 Je m’interroge aussi sur ces dispositifs, les salaires vont peut être triplés/quadruplés bientôt...ou alors ils vont relocaliser les gueux dans la brousse Le souci si tu regardes le calendrier c'est que même les critair 2 vont se faire virer assez rapidement.
Posté(e) le 11 février 20232 a Auteur comment_1126420 Porsche ne croit déjà plus aux carburants de synthèse pour sauver la planète Porsche, qui est l'un des constructeurs les plus actifs dans la recherche et même la distribution de carburants synthétiques, reconnaît qu'aujourd'hui, ce type d'énergie n'a pas beaucoup de chances de voir le jour, notamment sans aides des gouvernements. En 2035, les constructeurs auront l’interdiction de vendre des voitures neuves thermiques en Europe. Le texte a été adopté par le Parlement européen et la Commission européenne. La voie est donc aujourd’hui royale pour la voiture électrique, et pratiquement tous les constructeurs ont aujourd’hui entamé leur transition énergétique. Néanmoins, certains se posent la question des alternatives, comme Toyota par exemple. Même si l’avenir semble promis uniquement à la voiture électrique, plusieurs solutions pointent le bout de leur nez, mais ne sont pas encore assez matures pour s’inscrire à court terme comme un autre choix à l’électrique. Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1609859_porsche-ne-croit-deja-plus-aux-carburants-de-synthese-pour-sauver-la-planete
Posté(e) le 14 février 20232 a Auteur comment_1126754 Europe : c'est acté, vous ne pourrez plus acheter de véhicules essence à partir de 2035 Le Parlement européen a validé les nouveaux objectifs en matière de réduction des émissions de carbone. Ceux-ci viennent entériner l'arrêt de la vente des véhicules diesel et essence dans l'UE dès 2035. En juillet 2021, la Commission européenne proposait de revoir les normes de performances en matière d'émissions de CO2, faisant part de sa volonté de mettre un terme, dans le futur, à la vente des véhicules thermiques neufs. Les députés européens ont approuvé ce mardi 14 février dans un vote final la probable future législation visant à réduire de 100 % les émissions produites par les voitures et camionnettes neuves. Autrement dit, vous ne pourrez plus acheter de véhicules essence ou diesel dans l'Union à compter de 2035. Lire la suite : https://www.clubic.com/pro/technologie-et-politique/actualite-457452-europe-c-est-acte-vous-ne-pourrez-plus-acheter-de-vehicule-essence-a-partir-de-2035.html Source : https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20230210IPR74715/zero-emission-de-co2-pour-les-vehicules-et-les-camionnettes-neuves-en-2035
Posté(e) le 15 février 20232 a comment_1126781 On va pouvoir commencer à prévoir les groupes électrogènes, 🤣.
Posté(e) le 28 février 20232 a Auteur comment_1128245 Pourquoi BMW lance un SUV à hydrogène alors que les voitures électriques existent BMW vient tout juste de lancer sa BMW iX5 à hydrogène, sous forme de programme pilote. Une centaine de voitures à hydrogène seront produites pour faire la promotion de ce type de motorisation. Oliver Zipse, le patron de BMW, en profite pour affirmer qu'il ne croit pas aux voitures électriques avec batteries. En utilisant des arguments... un peu datés ! On vous explique tout. La voiture à hydrogène fait énormément parler d’elle en ce moment. Au dernier Mondial de l’Auto à Paris, en octobre 2022, deux entreprises françaises présentaient des voitures à hydrogène : la NamX, un SUV à capsules interchangeables, et la Hopium Machina. On savait que BMW travaillait d’arrache-pied sur le projet d’une BMW X5 fonctionnant avec une pile à combustible, son nom : BMW iX5 Hydrogen. À l’époque, nous pointions alors du doigt la mauvaise idée que représente une voiture à hydrogène pour les besoins en mobilité légère. BMW continue sur sa lancée et vient tout juste d’annoncer le lancement d’un programme pilote. Dans la pratique, une petite centaine de BMW iX5 Hydrogen seront produites dans les prochains mois, afin d’en faire la démonstration « pour différents groupes cibles » nous précise BMW dans son communiqué. Mais, si l’on en croit le média Automobile Propre qui a pu essayer la voiture, il s’agit d’en faire la promotion « auprès des médias et des institutions politiques ». Une sorte de lobby, en d’autres termes. BMW ne veut pas uniquement de voitures 100 % électriques Justement, le patron de BMW, Oliver Zipse, n’apprécie pas à 100 % les voitures électriques fonctionnant avec des batteries lithium. L’homme annonce, en faisant référence aux voitures électriques, qu’une « technologie à elle seule ne suffira pas à permettre une mobilité climatiquement neutre dans le monde entier » avant d’ajouter que « l’électrique en seule solution, je pense que cela ne peut pas être possible ». Lire la suite : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voiture-hydrogene/1623135_bmw-ne-croit-pas-au-100-electrique-et-lance-son-suv-a-hydrogene-pourquoi-cest-une-erreur
Posté(e) le 6 mars 20232 a comment_1128909 How, how, how… https://www.bfmtv.com/auto/fin-des-voitures-a-moteur-thermique-l-Allemagne-retarde-le-feu-vert-de-l-ue_AD-202303030479.html les allemands, italien, polonais et bulgares ont compris que ça allait faire sauter beaucoup d’emplois… 🙃
Posté(e) le 6 mars 20232 a comment_1128977 Il y a au moins sur ce continent quelques personnes qui réfléchissent et comprennent un certain nbre de choses ... Mais nous non ... en même temps on s'en tape demain le pays est bloqué, peut-être même à feu et à sang ... alors pourquoi réfléchir ??
Posté(e) le 7 mars 20232 a comment_1129025 C'est déjà ça ... Euh ... c'est quoi la phrase au juste ??