Posté(e) le 22 août 20231 a comment_1146389 Dommage, je parle pas un mot d'Allemand, mais la solution est peut-être là !
Posté(e) le 23 août 20231 a comment_1146419 Il y a 22 heures, aramis a dit : Boarf...+50km/h = prison direct dans les tuyaux je trouve ça pas mal déjà... Pays de dégénérés, bientot tu bougeras, paf cabane direct Il y a 20 heures, ACS3 a dit : sauf si tu t'appele Kevin ou Mattéo 😇 Il y a 19 heures, 964RS a dit : Ça va être la solution. Pas passer le permis, acheter la voiture à l’étranger sans l’immatriculer ni payer la TVA. Et rouler comme un abruti avec. Le plus compliqué est juste de penser à bien gérer son insolvabilité. Ca fait une sacrée économie au final. je crois que tu ne m'a pas compris @964RS si tu t'appelle Kevin ou Mattéo , avec un peu de chance , tu ne passera pas par la case prison , heuresement les motards veillent avec eux c'est direct la case cimetière 🤣 pour une fois que les force de l'ordre font le boulot de la justice ... on va pas se plaindre ...
Posté(e) le 24 août 20231 a comment_1146486 Je n'arrive pas à comprendre comment l'état peut imaginer 1 instant augmenter ses recettes fiscales avec des systèmes aussi confiscatoires que ceux-là ! Ceux qui auraient les moyens de raquer des CG à + de 100.000 € iront acheter leurs voitures ailleurs, donc moins de TVA ... et ce n'est pas parce que tu as de l'argent que tu acceptes de le jeter par les fenêtres !! Les autres feront durer leurs vieilles caisses, accessoirement + polluantes, ou renonceront à la mobilité individuelle, donc là aussi moins de recettes fiscales (TIPP, TVA, péages, etc ... ) ! Comme disait un des patrons de Norauto quand il a vu des clients en Porsche dans ses centres : "Même les gens riches font attention à ce qu'ils dépensent ... réflexion faite c'est sans doute comme ça qu'ils deviennent riches d'ailleurs ... "
Posté(e) le 24 août 20231 a comment_1146496 Il y a 2 heures, z3m71 a dit : Les autres feront durer leurs vieilles caisses, accessoirement + polluantes Ca reste encore à démontrer sur le bilan global pour le cas des essences catalysées
Posté(e) le 24 août 20231 a comment_1146498 Mouais ... globalement je pense quand même qu'avec le niveau de performances actuel si on avait les mêmes technologie qu'il y a ne serait-ce que 40 ans en arrière on tousserait davantage ...
Posté(e) le 25 août 20231 a comment_1146562 Il y a 19 heures, z3m71 a dit : Mouais ... globalement je pense quand même qu'avec le niveau de performances actuel si on avait les mêmes technologie qu'il y a ne serait-ce que 40 ans en arrière on tousserait davantage ... D'ou je precisai essences catalysées ou premières normes Euro (1,2 ,3...) Les performances si l'on part du strict point de vue impact environnemental je dirai que l'on s'en fout un peu pas besoin de 3,4,500ch+ pour deplacer un tas de tole de manière efficiente et il faut raisonner d'un point de vue bilan global : construction du véhicule, durée de possession, consommables/entretien et destruction/recyclage si tu le changes. Beaucoup de données " oubliées" sur ce sujet.
Posté(e) le 25 août 20231 a comment_1146563 Ce type d'annonce n'a pas du tout pour but de faire rentrer du pognon dans les caisses c'est uniquement idéologique pour afficher ou communiquer à destination des bobos écolocarencés. C'est affligeant mais c'est le sens du narratif bien pensant actuel ET futur. Concernant les évolutions du moteurs thermiques, il faut se souvenir qu'au début des années 2000 tous les grands constructeurs dépensaient sans compter pour améliorer les rendement et réduire drastiquement les conso. Pour rappel VW était à un doigt de sortir une auto à 1.4l/100 (100% thermique et sans hybridation) avec plus de 140ch (de mémoire). Tout simplement car à l'époque on écoutait les ingénieurs et on disait tous la même chose :le poids le poids le poids. Je reste persuadé que si les politiques ne s'étaient pas emmêlés les constructeurs seraient parvenus à sortir des autos autour de la tonne avec 5 places et plus de 150ch pour moins de 2l/100. Maiiiiis non Al gore est arrivé avec son film de merde et tout un tas d'organisations lucratives sans but (ONG) ont compris qu'il y avait du pognon à se faire sans effort et le monde de l'auto court dans tous les sens comme un canard sans tête...
Posté(e) le 25 août 20231 a comment_1146567 On 8/22/2023 at 10:01 PM, GuiOm said: Dommage, je parle pas un mot d'Allemand, mais la solution est peut-être là ! c'est en France dans le var, voiture plaques allemande et polonaise bizarrement.. https://www.amlocationprestige.fr/ mais tu t'appelles pas Mathéo .. suis pas sur qu'il te loue, et ..
Posté(e) le 26 août 20231 a comment_1146695 Au moins pas de risque que le peuples prenne les armes, cela ne touche que les riches, et ravis les pauvres jaloux
Posté(e) le 30 décembre 20231 a Auteur comment_1159233 ZFE: Grenoble, Lyon et Strasbourg interdisent les voitures diesel d’avant 2006 au 1er janvier 2024 Les zones à faibles émissions (ZFE) de Grenoble, Lyon et Strasbourg durcissent leurs règles au 1er janvier. Après les très vieux diesel, elles vont désormais interdire les véhicules Crit’Air 4. Après les sans vignettes et les Crit’Air 5, c’est au tour des véhicules affublés d’une vignette Crit’Air 4 d’être exclus des rues de Grenoble, Lyon et Strasbourg à partir du 1er janvier. Ces trois métropoles ont en effet décidé de durcir les règles en vigueur dans leurs zones à faibles émissions (ZFE) respectives. Lire la suite : https://www.bfmtv.com/auto/zfe-grenoble-lyon-et-strasbourg-interdisent-les-voitures-diesel-d-avant-2006-au-1er-janvier-2024_AD-202312290282.html
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159295 Tu boycottes les centre-villes, aussi simple que ça. Depuis que Lausanne a introduit le 30 km/h, je n'y suis pas retourné, de plus le prix des parkings est du racket. Vive les villes dirigées par des écolo-bobo.
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159301 On peut encore acheter des V8 atmo critair' 1 avec du euro 5... je dis ca je dis rien.... et y parait même que certain on des aides pour ca... mais chuuut🕵️♀️
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159303 il y a 5 minutes, KOOMICHRIS a dit : On peut encore acheter des V8 atmo critair' 1 avec du euro 5... je dis ca je dis rien.... et y parait même que certain on des aides pour ca... mais chuuut🕵️♀️ Tu nous en as trop dit… vas y, raconte nous ça !!!! 😁
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159308 16 minutes ago, LeoPolo said: Tu nous en as trop dit… vas y, raconte nous ça !!!! 😁 bhein les rcit'air 1 essence commence en 2010/2011; ya encore des V8 atmos a cette époque notamment chez lexus; Mercedes, etc.. et certaines collectivités territoriales et même et surtout des entreprises privées pour leur salariés, offre une prime pour l'achat d'un véhicule propre((crit'air 1 seul critère et sans distinction de rejet de CO2). Alors oui c'est pas 15K d'aide c'est sur mais rien que le fait qu'on va me donner des sous pour m'aidé a me payer un V8 qui consomme a mort sur le compte de la transition énergétique ca me met une grosse demi molle donc prochaine étape, V8 pour la déchèterie... et on va m'aider en plus j'hallucine, c'est beau l'administration des fois. PS: et les deux aides sont cumulables attention souvent le truc des collectivités c'est soumis a être pauvre.. (comme d'hab)
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159320 Il y a 8 heures, KOOMICHRIS a dit : bhein les rcit'air 1 essence commence en 2010/2011; ya encore des V8 atmos a cette époque notamment chez lexus; Mercedes, etc.. et certaines collectivités territoriales et même et surtout des entreprises privées pour leur salariés, offre une prime pour l'achat d'un véhicule propre((crit'air 1 seul critère et sans distinction de rejet de CO2). Alors oui c'est pas 15K d'aide c'est sur mais rien que le fait qu'on va me donner des sous pour m'aidé a me payer un V8 qui consomme a mort sur le compte de la transition énergétique ca me met une grosse demi molle donc prochaine étape, V8 pour la déchèterie... et on va m'aider en plus j'hallucine, c'est beau l'administration des fois. PS: et les deux aides sont cumulables attention souvent le truc des collectivités c'est soumis a être pauvre.. (comme d'hab) Je n’ai pas connaissance de ces aides pour une crit’air 1 ! Après, j’imagine effectivement que ça doit plus être symbolique qu’une aide à l’achat ? pour les V8 atmos crit’air 1, il y avait effectivement encore de quoi se faire plaisir dans les premieres années de la décennie!! Je regrette d’ailleurs ma RS4 B8 qui était belle, confortable et super polyvalente bien qu’un peu moins sportive qu’une ///M …
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159372 Je viens de garer un V12 fabriqué en 2013 dans le garage, CritAir1… J'hésite à coller cette horreur sur le pare-brise, mais la perspective de la tête de ces écolos bobos voyant passer l’auto avec son V12 glougloutant me donne un petit «départ»…
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159375 il y a 25 minutes, William21 a dit : Je viens de garer un V12 fabriqué en 2013 dans le garage, CritAir1… J'hésite à coller cette horreur sur le pare-brise, mais la perspective de la tête de ces écolos bobos voyant passer l’auto avec son V12 glougloutant me donne un petit «départ»… Tu attises grandement notre curiosité ! De quelle auto s’agit il? j’avoue avoir eu la même hésitation pour la M5 mais j’ai finalement opté pour le 0 macaron sur le pare-brise… À partir de demain, il n’y aura plus besoin d’apposer le macaron vert et le macaron du CT n’étant pas obligatoire, il ne m’en avait pas fallu moins pour les enlever !
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159386 13 hours ago, LeoPolo said: Je n’ai pas connaissance de ces aides pour une crit’air 1 ! Après, j’imagine effectivement que ça doit plus être symbolique qu’une aide à l’achat ? pour les V8 atmos crit’air 1, il y avait effectivement encore de quoi se faire plaisir dans les premieres années de la décennie!! Je regrette d’ailleurs ma RS4 B8 qui était belle, confortable et super polyvalente bien qu’un peu moins sportive qu’une ///M … Symbolique oui.. mais on m'a jamais donné de pognon jusqu'à présent pour acheter une caisse encore moins 5.5l V8 pour le compte de la protection de l'environnement. Beaucoup de grosses boite propose cette aide a la conversion. et des collectivité territoriale(souvent c'est pour les tout électrique, mais ca vaut le coup de ce renseigner en fonction d'où t'habites) une collectivité voisine de mon domicile rajoute 5K pour une voiture a pile et un grand fabricant d'acier rajoute au bout 3.5 K.. alors voila le nombre de mec en tesla modèle trois par chez moi; certaine proposition n'ont pas d'autre revendication que crit'air 1 ce qui m'intéresse en l'espèce.(mp)
Posté(e) le 31 décembre 20231 a comment_1159389 Il y a 5 heures, LeoPolo a dit : Tu attises grandement notre curiosité ! De quelle auto s’agit il? j’avoue avoir eu la même hésitation pour la M5 mais j’ai finalement opté pour le 0 macaron sur le pare-brise… À partir de demain, il n’y aura plus besoin d’apposer le macaron vert et le macaron du CT n’étant pas obligatoire, il ne m’en avait pas fallu moins pour les enlever ! Pas une ///M… DB9