Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1159428
14 hours ago, William21 said:

Pas une ///M… 

DB9

ce bruit le v12!!!!!! 🥰

pas très logeable pour l'utilisation déchèterie cependant, et 4 ZYLS de trop😝

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 246
  • Vues 9,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Rien n'est simple j'en conviens Mais la pollution liée à la construction des volitures escrologiques avec une électricité charbonée en Chine, les gamins Africians dans les mines de Cobalt dignes

• Désolé mais j'adore ce genre d'humour ^^  

• Je viens de garer un V12 fabriqué en 2013 dans le garage, CritAir1… J'hésite à coller cette horreur sur le pare-brise, mais la perspective de la tête de ces écolos bobos voyant passer l’auto avec

Images postées

Posté(e)
comment_1167462

elle risque pas de partir la taxe ! c'est une façon d'interdire les véhicules thermiques performants, c'est tout. et ça va rester. Donc les prochaines seront des Hybrides... c'est fini ma pov dame !

Posté(e)
comment_1167504

bin surtout quand tu vas avoir que des voitures électriques dans un sous sol et qu'une va prendre feu, ça sera rigolo à éteindre 😝

Posté(e)
comment_1167773
Le 18/03/2024 à 21:31, Paul a dit :

La seule vraie question fondamentale en ce moment et pour les 3-4 prochaines années c'est de savoir si on veut continuer à donner de l'argent à putin ou pas, le reste c'est du lobbying...

Posté(e)
comment_1167775
14 minutes ago, Fredovitch said:

La seule vraie question fondamentale en ce moment et pour les 3-4 prochaines années c'est de savoir si on veut continuer à donner de l'argent à putin ou pas, le reste c'est du lobbying...

Tu veux bien developper ?

Posté(e)
comment_1167776

La Russie se nourrit de ses ventes de pétrole (et de gaz).

Pas de la vente d'éoliennes ni PV. Peut être un peu de l'uranium mais sans commune mesure.

Posté(e)
comment_1167793
2 hours ago, Fredovitch said:

La Russie se nourrit de ses ventes de pétrole (et de gaz).

Pas de la vente d'éoliennes ni PV. Peut être un peu de l'uranium mais sans commune mesure.

et qui l'achète ce petrole et ce gaz russe?

pas nous. Enfin plus nous... du tout.

l'éolien c'est une hérésie économique on peut en parler si tu veux.

Posté(e)
comment_1167822
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

pas nous. Enfin plus nous... du tout

tu es sur de ca ? 😉

Posté(e)
comment_1167826
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

pas nous. Enfin plus nous... du tout.

l'éolien c'est une hérésie économique on peut en parler si tu veux.

Si tu me certifies que zéro goutte de brut arrive en Europe je te crois tu es mieux renseigné que moi.

Mais d'après ce que j'ai compris, de l'Inde viendraient quelques pétroliers, qui eux même viendraient... enfin si tu vois ce que je veux dire, les flottes fantômes toussa et les transbordements. 

Pour le gaz même pas une petite goutte de GNL pour la route? :W

L'éolien je veux bien que tu m'expliques oui!

Posté(e)
comment_1167829

C’est une des raisons pour lesquelles notre cout de l’énergie a augmenté. Y’en a d’autres bien sur.

mais le transport génère un coût substantiel logiquement alors que le pipe…c’était moins cher. Et qui est sur c’est qu’il n’y a pas de bateaux russe qui livre les ports français en matières premières d’origine fossile… les gardiens syndicalistes de nos ports veille. Les raffineries françaises de toute origine confondues sont soumises à un devoir de traçabilités. L’importation de produits fini est plus contestable du au intermédiaires et la traçabilité …. C’est pas gagné mais c’est pas nos sous qui même si c’est le cas qui vont à poutine.

D.ailleurs y s’en passe très bien au prix du baril il a des clients. A presque 86 balles ce matin pourtant.

mais notre ministre avait dit que l.on mettrait son économie à genoux grâce au sanctions européenne.. peut être à t’il parlé trop vite ou oubli que les indiens et les chinois roulent pas tous en tesla et qu.ils sont beaucoup de gens.

edit: juste deux fait simple l.eolien c’est intermittent par définition et le taux de rendement quand sa marche c’est 60% le reste c’est de la déperdition énergétique intrinsèque si tu rajoute la maintenance préventive et l.incapacite de stockage de l.energie quand y’a du vent ….bhein ça tiendra sur les subventions autrement y en aurait pas

Posté(e)
comment_1167834
il y a 25 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Les raffineries françaises de toute origine confondues sont soumises à un devoir de traçabilités. L’importation de produits fini est plus contestable du au intermédiaires et la traçabilité …. C’est pas gagné mais c’est pas nos sous qui même si c’est le cas qui vont à poutine.

D.ailleurs y s’en passe très bien au prix du baril il a des clients. A presque 86 balles ce matin pourtant.

mais notre ministre avait dit que l.on mettrait son économie à genoux grâce au sanctions européenne.. peut être à t’il parlé trop vite ou oubli que les indiens et les chinois roulent pas tous en tesla et qu.ils sont beaucoup de gens.

edit: juste deux fait simple l.eolien c’est intermittent par définition et le taux de rendement quand sa marche c’est 60% le reste c’est de la déperdition énergétique intrinsèque si tu rajoute la maintenance préventive et l.incapacite de stockage de l.energie quand y’a du vent ….bhein ça tiendra sur les subventions autrement y en aurait pas

Pour le coup  je parlais des achats Européens, comme pour l'electrique les choses sont loin de s’arrêter à la France

https://www.latribune.fr/economie/international/malgre-les-embargos-l-Allemagne-pourrait-bien-se-fournir-aupres-de-l-inde-en-gazole-issu-de-petrole-russe-975845.html

J'avais lu dans le Canard, Le Monde, les Echos qu'outre les flottes fantomes qui transbordent en peine mer pour arriver sous pavillon "ami" dans nos raffineries (je parle en Europe pas spécifiquement en France), l'Inde nous revendait du pétrole qui venait... de Russie.

Je ne sais pas s'il y a transbordement, si au niveau traçabilité vous êtes capables de le voir?

Pour le prix du baril, j'ai cru entendre... que les raffineries Russes avaient récemment vu des objets volants de trop près...

Pour la phrase à l'époque de Lemaire, oui il s'est lourdement trompé oui.

Comme le disait Bismarck sur le Russie, elle n'est jamais aussi forte qu'on la croit mais elle n'est jamais aussi faible qu'on la croit.

Je mets un article des échos sur le sujet pour ceux qui n'y  sont pas abonnés:

"Par Benjamin Quénelle

Publié le 14 mars 2024 à 14:36Mis à jour le 14 mars 2024 à 14:45

Pour marquer les esprits, Vladimir Poutine commence ses discours par des chiffres. Avec un indicateur martelé ces dernières semaines : en 2023, la Russie a enregistré une hausse de son PIB de 3,6 % selon Rosstat . Dès juin 2022, quatre mois après la mise en oeuvre des premières sanctions occidentales contre Moscou, le chef du Kremlin avait lancé : « Le Blitzkrieg économique lancé contre la Russie a échoué ! Nous normalisons la situation économique pas à pas. »

Deux ans plus tard, la croissance économique semble donner raison à Vladimir Poutine : la Russie, pays le plus sanctionné au monde, fait preuve de résilience. « Bismarck a eu un bon mot sur la Russie : elle n'est jamais aussi forte qu'on la croit mais elle n'est jamais aussi faible qu'on la croit », insiste Philippe Pégorier, associé français de Kesarev, cabinet de conseil basé à Moscou. « L'Occident a certainement surévalué la force militaire de la Russie mais a sous-estimé sa force économique, son adaptabilité. »

Effort de guerre

Cette croissance est toutefois gonflée par l'effort de guerre. Une partie de l'outil industriel est mise au service du complexe militaire. « Les chiffres ne mentent pas. Mais il faut lire entre les lignes. Il y a d'immenses contrastes régionaux et sectoriels », prévient, plus critique, un autre observateur européen à Moscou. « Ces chiffres sont avant tout basés sur des facteurs temporaires en temps de guerre. » Il ne s'agit pas seulement d'armements et de munitions. Dans une économie de plus en plus étatisée, des usines fabriquant jusque-là des produits civils ont reçu l'ordre de fournir l'armée.

Parallèlement, l'Etat multiplie les aides publiques. Il subventionne en particulier des prêts hypothécaires. Cela relance les chantiers, avec un effet multiplicateur sur le reste de l'économie. Cela encourage les Russes à acheter des biens immobiliers, dopant les crédits et les revenus des banques. En 2023, elles ont enregistré des bénéfices record : quelque 35 milliards d'euros - une hausse de moitié par rapport à 2021, dernière année avant la guerre.

Redistribution

C'est un exemple parmi d'autres des largesses du Kremlin qui, l'an passé, a injecté l'équivalent de 90 milliards d'euros dans l'économie. Soit 4,85 % du PIB. « Cet argent a été dépensé avant tout dans le complexe industriel militaire. Mais l'Etat a aussi distribué pas moins de 21 milliards d'euros aux soldats et volontaires combattant en Ukraine, directement ou indirectement à leur famille en cas de décès », rappelle l'économiste Vladislav Inozemtsev. Ces hommes venant des régions les plus pauvres, cet argent a été immédiatement dépensé, dopant la consommation, avec un autre effet multiplicateur sur l'économie.

« Le président ne joue pas seulement sur le ralliement derrière le drapeau. Il y a aussi un aspect économique : la redistribution de la richesse en faveur d'un plus grand nombre de Russes », analyse Denis Volkov, sociologue à la tête du centre indépendant de sondages Levada. « En deux ans, le nombre de Russes disant avoir assez d'argent pour se permettre des gros achats a augmenté de 5 % alors que c'était stable depuis des années. » Les fonctionnaires et les bas revenus sont ceux qui profitent le plus de cette redistribution, surtout dans les régions les moins prospères du pays. C'est précisément le coeur de l'électorat de Vladimir Poutine. "

Pour l'éolien je ne discute pas l'interet ou pas je n'en ai pas les capacités (même si les 60% de pertes se rapprochent des pertes d'un moteur thermique). Même si dans ma région cela représente 20% de l'elec.

Je dis juste que pour ça au moins on ne dépend pas de la Russie, en tout cas que cela ne lui rapporte pas grand chose.

Posté(e)
comment_1167837

c'est ce que je disais y aura toujours un doute sur les produits fini....

mais le brut et le gaz.... c'est plus dur.

ca part directement du champ de production la traçabilité est limpide

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1171509

Ne trouvez-vous qu'il y a une apathie générale au sein de l'opinion publique et notamment sur la question des ZFE?

Il s'agit quand même de limiter un droit fondamental celui de circuler librement au moyen d'un patrimoine automobile lui aussi détenu librement. Plutôt que de laisser évoluer le marché naturellement par des moyens incitatifs plutôt que financièrement restrictifs et couteux.

Le résultat d'une telle politique mène aussi à des décisions symboliques mais signifiantes comme la volonté de Total Energies d'être côté à l'avenir à NY plutôt qu'en Europe. Notre écologisme et nos politiques publiques font des ravages pendant que nous acceptons malus et restrictions de tous côtés.

Pourquoi ne pourrait-on pas avoir un système plus intelligent à l'Allemande (notamment pour les moteurs essence) notamment indexé sur la norme euro du véhicule et non sur la date d'immatriculation?

Quand on pense que nombre de véhicule Crit'air 3 vont être interdits de circulation par exemple au 1er janvier de l'année prochaine (2025) dans de vastes zones comme en Ile de france par exemple de 8h à 20h.

Le tout dans un contexte de pouvoir d'achat mis à mal, de non valorisation du patrimoine automobile existant, de non maîtrise concurrentielle de la filière électrique et de la question de la non-réparabilité / difficulté assurantielles pour ces véhicules dès qu'elles sont d'occasion... de surcroît.

----

Au sujet de la Russie et de nos importations en énergie ; les pays d'Europe et en particulier la France ont largement réorientés leur mix d'import gaz-pétrole notamment GNL sur les USA, le Qatar, Norvège et autres. La Russie ne représente qu'à peine plus de 10% de la partie gaz-pétrole.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1175762

Ferrari continuera à fabriquer des V12 jusqu'à ce qu'ils soient interdits

Le dernier V12 de la firme italienne peut techniquement atteindre un régime de 10 000 tr/min. On sait que Ferrari est déterminée à maintenir son V12 en vie par le simple fait que sa dernière voiture porte le nom du nombre de cylindres qu'elle possède : douze. La 12Cilindri n'est pas la fin de l'histoire pour le célèbre groupe motopropulseur, car la maison de Maranello a l'intention de le maintenir en vie aussi longtemps que cela sera légalement possible.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/722823/ferrari-continuer-produire-moteur-v12/

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1176534

Un tiers des Allemands prêt à renoncer à la voiture

Près de 70 % des Allemands estiment que la crise climatique nécessite une "réflexion fondamentale dans le domaine de la mobilité", selon un sondage réalisé par le principal prestataire allemand de services d'inspection technique et de certification, le TÜV.

Deux tiers pensent également qu'il est important que l'État soutienne les options de mobilité sans émission. Certains sont même prêts à « s’affranchir » de la voiture.

Lire la suite : https://www.leblogauto.com/mobilite/un-tiers-des-allemands-pret-a-renoncer-a-la-voiture-96151

Posté(e)
comment_1176933

Et y habitent au fin fond de la Bavière ?

y font du vélo l’hiver ?…