Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1191921
à l’instant, Paul a dit :

Porsche continue de développer des voitures essence : une stratégie à contre-courant ?

Dans un contexte où l’électrification domine le marché automobile, Porsche reste engagé dans le développement de motorisations thermiques, notamment grâce aux carburants synthétiques. Ce choix stratégique vise à concilier plaisir de conduite et réduction des émissions de CO2. La marque allemande espère ainsi répondre aux attentes des puristes tout en s’adaptant aux réglementations environnementales.

Lire la suite : https://fr.motor1.com/news/742431/porsche-continuer-developper-voitures-essence/

Ils viennent déposer le brevet d'un moteur essence à 6 temps !

Ca permettrait de passer à 50% d'efficacité thermique comparer aux 30% d'un moteur thermique 4 temps.

https://carfans.fr/porsche-dépose-un-brevet-de-moteur-a-6-temps/

• Réponses 246
  • Vues 9,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Rien n'est simple j'en conviens Mais la pollution liée à la construction des volitures escrologiques avec une électricité charbonée en Chine, les gamins Africians dans les mines de Cobalt dignes

• Désolé mais j'adore ce genre d'humour ^^  

• Je viens de garer un V12 fabriqué en 2013 dans le garage, CritAir1… J'hésite à coller cette horreur sur le pare-brise, mais la perspective de la tête de ces écolos bobos voyant passer l’auto avec

Images postées

Posté(e)
comment_1191967
Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :

Ils viennent déposer le brevet d'un moteur essence à 6 temps !

Ca permettrait de passer à 50% d'efficacité thermique comparer aux 30% d'un moteur thermique 4 temps.

https://carfans.fr/porsche-dépose-un-brevet-de-moteur-a-6-temps/

Génial je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps et là je n'ai pas tout compris 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1192181
Le 27/11/2024 à 23:14, teva a dit :

Génial je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps et là je n'ai pas tout compris 🤣🤣🤣

En résumé, le Monsieur dit que tu pourras continuer de rouler à l'essence.

Posté(e)
comment_1192193
Il y a 1 heure, dump a dit :

Si tu achètes une Porsche… 

Sauf si d'autres constructeurs rachètent le brevet avant 20 ans. Je dis peut-être une connerie, je ne sais pas si c'est possible.

En tout cas, la fiabilité du bazar reste à prouver, surtout pour la lumière dans le cylindre (comme les deux temps) qui laisse craindre une maintenance plus importante.

Mais aussi, quel sera le caractère d'un moteur à six temps ? Et le son ?

Posté(e)
comment_1192204
Il y a 8 heures, 964RS a dit :

En résumé, le Monsieur dit que tu pourras continuer de rouler à l'essence.

Ok ok donc grâce à eux je pourrais trouver de l'essence encore longtemps pour mes véhicules. Top 😊😊😊

Posté(e)
comment_1192217

Essence synthetique à 5€ mini le litron...on vit une époque ça fait pas rever quand même...

Posté(e)
comment_1192223
il y a une heure, aramis a dit :

Essence synthetique à 5€ mini le litron...on vit une époque ça fait pas rever quand même...

Oui ok mais encore plus s'il faut aller sur le darkweb trouver un dealer de sp98 😉

Posté(e)
comment_1192236

Je vais cultiver des patates sur mes 1500 m² : comme ça plus de mulching, mais de l'alcool "à rouler", utile quoi 😎

Faudra que je retrouve mes cours de chimie, mais ça pourrait marcher !

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1192317

On a plein de pommiers en Bretagne aussi 😄

Posté(e)
comment_1192336

La filière Ethanol effectue un Lobbying considérable pour faire accepter son carburant comme neutre écologiquement auprès de Bruxelles.

Les émissions de CO2 sont réduites de 50/70 % par rapport aux carburants fossiles et la plantation de la betterave/Sucre absorbe 4 fois plus de CO2 qu'une autre culture classique

Actuellement le Brésil roule 100 % Ethanol, aux USA 30 millions de voitures (là bas c'est uniquement pour des raisons de fiabilité/performances pas financière) 

VAN DER LAYEN qui a déjà des centaines de milliers de famille aux chomages acceptent cette semaine de recevoir en urgence les constructeurs automobiles (les Allemands veulent sa peau) pour aider ou annuler certaines normes escrologiques dont le tout électrique en 2035 qui ne se fera pas selon loi !

Bref un mix de 30/50 % de voitures électriques neuves en 2035, le reste en E85 (là il y a une cartouche à jouer) voir synthétique (j'y crois à 0% comme hydrogène) serait une solution acceptable.

Et sachant que tous nos joujous (pour la E30/36 je ne sais pas) sont compatibles E85 (avec cartographie bien sûr) cela nous permettrait 

Honte à tous les constructeurs automobiles Européens de ne pas avoir eu les couilles (désolé je ne trouve pas d'autres mots) de dire à VAN DER LAYEN va te faire cuire un oeuf pour 2035.....il n'est pas trop tard à moins que la destruction de l'industrie automobile actuelle en Europe soit la finalité de Bruxelles 

Je suis content du licenciement de Tavares qui non seulement à retourné sa manche sur l'électrique (fervent opposant à j'y vais à fond mais je produit des horreurs) mais avait le pouvoir de dire à DER LAYEN : moi ton électrique en 2035 tu sais ou tu peux te le mettre ! 

Les constructeurs automobiles Européens en se fracassant sur le mur de l'escrologie idéologique ne peuvent s'en prendre qu'à eux. 

Il n'est pas trop tard et j'espère que les patrons de VW, Porsche et BMW vont faire valoir la seule solution sensée depuis la nuit des temps : Le consommateur final a toujours raison et il ne veut et ne peut pas rouler en électrique à 100 % 

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1192351

Pas sur que les choses soient aussi simples. L'argument de la baisse d'émissions de CO2 au bénéfice de l'éthanol a du sens mais un autre critère doit être pris en compte, celui de l'usage "intensif" de produits chimiques et phytosanitaires dans les plantations de betteraves, en particuliers en Amérique du sud.

La pollution des sols, des nappes phréatiques et des cours d'eau devrait entrer en ligne de compte dans le raisonnement. Plus généralement, cela pose question de la capacité de produire en plus grande quantité (même interrogation que celle de la capacité de production d'électricité pour les VE)...et celle des rendements agricoles.

Posté(e)
comment_1192354

Rien n'est simple j'en conviens

Mais la pollution liée à la construction des volitures escrologiques avec une électricité charbonée en Chine, les gamins Africians dans les mines de Cobalt dignes du 16ème siècle c'est pas trop glop.

Le lithium pollue énormément :

• En Amérique latine (Triangle du Lithium : Chili, Bolivie, Argentine), l'extraction du lithium à partir des saumures consomme d'énormes quantités d’eau.
    • Exemple : Dans le Salar de Atacama (Chili), environ 500 000 litres d'eau sont nécessaires pour produire une tonne de lithium. Cela perturbe les écosystèmes et menace les communautés locales, qui dépendent des ressources en eau pour l’agriculture et l’élevage.
  • Contamination des sols et des nappes phréatiques :

• Les produits chimiques utilisés dans le processus d'extraction (comme l’acide sulfurique) peuvent contaminer les sols et les eaux souterraines, affectant la biodiversité et la qualité de vie des habitants.

Ah zut pardon la vie d'un gamin Africian et la biodiversité du Chili ne rentre pas en ligne de compte pour le bobo roulant en électrique et qui veut sauver son monde

Sans pétrole : Point d'éolienne, point de panneau solaire et point de voitures électriques car sauf erreur de ma part le pétrole est utilisée dans le processus de fabrication.

Et sans pétrole point de routes pour faire rouler les voitures électriques !! 

Le pétrole est partout absolument partout et aucun système économique du 20 ème siècle n'est viable sans pétrole. On peut sans décevoir, s'en offusquer mais notre confort de vie moderne n'est lié qu'à un seul élément : les énergies fossiles car l'économie n'est que la transformation de l'énergie. 

80% du pocessus lié au batterie sont aux mains des Chinois. Bref on veut notre indépendance et on nous met dans les mains des Chinois. Contradictions.

Le pétrole est extrait par plus de 60 pays et si 1 ou 2 pays nous fait défaut : rien de bien grave : exemple : La Russie et l'Iran sorti du marché Européen...mais si on fait la guerre commerciale à la Chine nos Giga Factory (quelle faillite industrielle soit dit en passant) sont à l'arrêt....

Bref l'E85 n'est pas la solution idéale, il n'existe aucune solution idéale mais l'électrique imposé sans faire un mix énergétique est une catastrophe sociale (en cours), industrielle (en cours), vecteur de pauvrauté sans résoudre le début du commencement du réchauffement (lui je m'en fiche on en a vu d'autres au cours de notre existance).

Alors entre faire le choix entre des centaines de milliers voir millions de famille qui vont être dans la misère sociale dans le secteur automobile Européen et tous les autres secteurs concommittants entrainés dans leur chute et 0,05 dégré de réchauffement en plus à l'échelle mondiale si on passe tous à l'éectrique en Europe (tandis que les Indiens, Africians, Pakistanais, USA utiliseront la dernière goutte de pétrole en 2400/2500) je vote pour le niveau de vie des millions ce familles vivant grace à l'automobile. C'est ma position. Et j'en suis fier  !

Actullement 2% des terres agricoles en France produisent 9 % du mix énergitique lié à l'Ethanol en France. 91 % sont des énergies fossiles. 

Alors passer à 10 % des terres agricoles communes pour produire 40 % de notre mix énergétique tout en faisant une utilisation raisonnée des pesticides cela me semble une solution correcte et l'Ethanol permet à tout le secteur lié au motorisation thermique de ne rien changer : Pour résumer on garde notre excellence en la matière que Ursula se dépèche de massacrer 

Et je préfère enrichir notre secteur agricole que l'Emir du Quatar. 

Modifié par V8M

Posté(e)
comment_1192372

La solution la moins pire est le mix énergétique, un peu de tout comme ça les pro elec on leur voiture à pile, les pro essences on leur voiture thermique et les pro E85 leur voiture a betterave 🤣🤣🤣

Posté(e)
comment_1192377
5 minutes ago, dump said:

Ford ont été malins en faisant des hybrides avec moteur E85

oui des modèles passion assurément

Posté(e)
comment_1192381
il y a une heure, dump a dit :

Ford ont été malins en faisant des hybrides avec moteur E85

Sauf qu'elles cassent beaucoup plus vite que prévu non ?

Après je pense tous les excès sont problématiques trop de cultures pour faire rouler nos caisses on ne mange plus. Trop de pesticides dans les cultures on ne boit plus. Trop de cons aux gouvernements on ne vit plus. Mais je reste persuadé que c'est put... de caisses à piles ne sont certainement pas la panacée universelle pourtant tous nos polichinelles nous le vendent comme tel. Je m'y refuse on verra bien combien de temps je tiendrais sans 😊😊

Posté(e)
comment_1192409
12 hours ago, teva said:

Après je pense tous les excès sont problématiques trop de cultures pour faire rouler nos caisses on ne mange plus. Trop de pesticides dans les cultures on ne boit plus.

Exactement, je trouve amoral de diriger une part de la production agricole vers nos réservoirs de carburant lorsque qu'une grande partie de l'humanité crève de faim.

12 hours ago, teva said:

Trop de cons aux gouvernements on ne vit plus.

Pour le moment profitons encore avec grand plaisir de nos sportives qui enculent la planète. 😎

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1192413
Il y a 15 heures, GuiM a dit :

La solution la moins pire est le mix énergétique, un peu de tout comme ça les pro elec on leur voiture à pile, les pro essences on leur voiture thermique et les pro E85 leur voiture a betterave 🤣🤣🤣

Je suis entièrement d'accord : MIX ENERGETIQUE