Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1073751

Bonjour à tous ! 

J’ai besoin de retirer quelques « taches » de résine de pin sur ma carrosserie. J’ai vu que certains produits existaient et aussi pas mal de recette de grand père Mecano… ( WD40, bicarbonate et citron, etc… ) 

J'ai peur d’endommager ma peinture ( Frozen Grey ) 

Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce genre de petit tracas et la résolu sans encombres ? 

Merci à tous ! 

8DFF87ED-DA47-4622-9DBF-7199A59C8DBE.jpeg

Posté(e)
comment_1073755

nettoyant moteur Abel auto ... fonctionne sur les résines , les moustiques , le gras ... et sans frotter

mouiller la voiture ( à l'ombre ) , pulveriser ... attendre 5mn  , rincer ... @Pierro-S54 a vu , il a été bleuffé , ça retire même la contamination et juste avec un coup de karsher

IMG_7286.JPG

IMG_7287.JPG

Posté(e)
comment_1073766
il y a 58 minutes, Yannis a dit :

Super merci ! 

si besoin envoie conditionné  en petite quantité possible ... me contacter par mp

enfin avec les frais de port , ça doit revenir au prix du bidon de 5 litres à coté de chez vous ...

fonctionne aussi sur plaque vitro ceramique ... plancha etc ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1073774
il y a 39 minutes, ACS3 a dit :

si besoin envoie conditionné  en petite quantité possible ... me contacter par mp

enfin avec les frais de port , ça doit revenir au prix du bidon de 5 litres à coté de chez vous ...

fonctionne aussi sur plaque vitro ceramique ... plancha etc ...

Je vais regarder ce que je trouve…Merci en tout cas. 

Posté(e)
comment_1073803
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

nettoyant moteur Abel auto ... fonctionne sur les résines , les moustiques , le gras ... et sans frotter

mouiller la voiture ( à l'ombre ) , pulveriser ... attendre 5mn  , rincer ... @Pierro-S54 a vu , il a été bleuffé , ça retire même la contamination et juste avec un coup de karsher

IMG_7286.JPG

IMG_7287.JPG

Ça fonctionne sur le goudron?

Posté(e)
comment_1073809
Il y a 7 heures, DAM3 a dit :

Ça fonctionne sur le goudron?

faut justement que je fasse l'essai sur mon X5 , les marche-pied sont mouchetés ...

je ferait un essai dans la journée

Posté(e)
comment_1073839
Il y a 9 heures, ACS3 a dit :

faut justement que je fasse l'essai sur mon X5 , les marche-pied sont mouchetés ...

je ferait un essai dans la journée

j'ai fait un essai , le produit Abel sus cité ç'est pas très efficace ...

je pense que pour le goudron il faut un produit "gras"

par contre apres pour retirer les reste de produit nettoyant , ça doit bien fonctionner

Posté(e)
comment_1073840

Si aucun produit sous la main, le beurre enlève très bien le goudron.

Bon, ensuite, faut sortir le Paic Citron !

Posté(e)
comment_1073960

Je confirme le GS27 spécial résine marche super bien

https://www.feuvert.fr/nettoyant-insecte-goudron-resine/gs27-detachant-resines-gs27-250-ml/p104702.html?gclid=EAIaIQobChMIsdeA_9Lu8QIVLQIGAB0hwwg4EAYYAyABEgIB_PD_BwE

=> J'avais eu le même soucis de résine sur le capot de mon Z3 après un petit weekend à Lacanau et bien tout est revenu nickel 👌

PS: Par contre essaie de ne pas trop attendre pour nettoyer.

Modifié par Tropez
rajout lien

Posté(e)
comment_1074237

wd40 ou essence de térébenthine en pulvé

Modifié par krouny

Posté(e)
comment_1074380

Bon sinon elle est partie cette résine de pin ?

Ou il faut repeindre la voiture 😨😅 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1074389

Je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper… 

Je vais commencer avec ce que j’ai sous la main ( WD40 ) et si ça ne fonctionne pas, j’irais faire les courses ! 

Je ferais un retour dès l’opération réalisée ! 

Encore merci à tous pour vos réponses !

Posté(e)
comment_1074398
On 7/16/2021 at 4:18 PM, William21 said:

Si aucun produit sous la main, le beurre enlève très bien le goudron.

Bon, ensuite, faut sortir le Paic Citron !

Je confirme, c'est efficace et n'abîme rien.

Posté(e)
comment_1074399

Pour la résine, le remède efficace, doux et bio est un glaçon qui va la faire durcir puis sauter. 

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1074547

Petit retour d'expérience  😉

Bon , je sais ça court pas les rues mais si vous avez moyen de vous en procurer un peu  :

Le JET A-1 ou kérosène marche super bien , produit gras qui n'attaque pas le vernis ( bien évidemment ne pas mettre une heure pour enlever les résidus ) appliquez avec une lingette douce et essuyez après .

Dissous très rapidement le goudron et la résine . 👍